FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abonnement "30 millions d'amis" - Arnaque ou service abonnement incompétent ?

BERT-34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 déc. 2015, 19:36

Abonnement "30 millions d'amis" - Arnaque ou service abonnement incompétent ?

Messagepar BERT-34 » 25 oct. 2022, 12:23

Bonjour

Je suis abonné à la revue "30 millions d'amis" depuis plusieurs années avec un abonnement 2 ans et 22 revues.
Je m'étais abonné pour 2 ans en janvier 2019 et j'avais reçu 22 revues de février 2016 à janvier 2021, soit 2 ans et 22 revues.
Je me suis réabonné pour 2 ans (soit 22 revues) en janvier 2021.
J'ai reçu les revues de :
- février, mars, avril, mai, juin, juillet/août, septembre, octobre, novembre, décembre 2021 et janvier 2022 soit les 11 revues de la première année.
- février, mars, avril, mai, juin, juillet/août, septembre, octobre, novembre 2022 soit 9 revues de la seconde année. Il me manque décembre 2022 et janvier 2023. Et le service abonnement me dit que mon abonnement est terminé.

J'ai appelé le service abonnement Viapresse par lequel je passe parce que c'est une offre de mon CE. J'ai aussi appelé le service abonnement de "30 millions d'amis".

Ils ne m'expliquent pas pourquoi mon abonnement ne dure plus 2 ans et que je ne reçois pas mes 22 revues.

Il se contente de me dire que mon réabonnement a commencé avec le n°392 février 2021 et va se terminer avec le n°413 novembre 2022 soit également 22 numéros.
En regardant la numérotation je me suis aperçu que la revue de juillet/août était numéroté avec 2 numéros depuis 2021. Ça sent l'arnaque ! Et j'ai plus que l'impression que l'on se moque de moi avec ce type de réponse.

En tout cas mon abonnement de 2 ans / 22 revues ne contient plus que 20 revues et dure 2 mois de moins !!!

Que faire ?

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 829
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Abonnement "30 millions d'amis" - Arnaque ou service abonnement incompétent ?

Messagepar jadis » 26 oct. 2022, 06:12

Bonjour,
"Il me manque décembre 2022 et janvier 2023. Et le service abonnement me dit que mon abonnement est terminé"

Nous ne sommes pas encore en décembre 22, ni en janvier 23, ni même encore en Novembre!
Il semble que vous soyez simplement prévenu 2 mois à l'avance que votre abonnement sera terminé ???
"le service abonnement me dit que mon abonnement est terminé"
ou sinon Écrivez au service client pour demander des précisions et pourquoi il manquera des revues.
Peut-être se sont-ils trompés au niveau des numéros !

[email protected]
Par courrier à l'adresse VIALIFE- Service Client - 7 impasse Marie Blanche - 75018 Paris
https://www.viapresse.com/cgv

pas de numéro au mois de juillet 2022 ?
Juin N° 409 et Août N° 411 "manque 410" ET manque aussi le mois de juillet 2021
Mais, je soupçonne ceci: https://www.midilibre.fr/2021/10/18/moins-de-produit-meme-prix-quest-ce-que-la-shrinkflation-une-technique-marketing-vicieuse-9860417.php
https://adcfrance.fr/a-la-une/shrinkflation-reduflation-les-embrouilles-des-fabricants/
:arrow: https://www.epresse.fr/magazine/30-millions-d-amis/2022-08-19


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Coffret cadeau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus