FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Sixt

apr1234
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2022, 18:18

Arnaque Sixt

Messagepar apr1234 » 16 juin 2022, 18:29

Bonjour,

je me permets de vous contacter sur ce forum car le service client de Sixt est totalement incapable de me répondre et de m'aider.

J'ai effectué une location par le biais du site internet avec une carte bancaire N26, c'était une réservation prévue du 6 au 8 mai.
Une fois sur place, le 6 mai n'étant pas en possession de la carte N26 ayant servi pour le paiement, nous avons transféré la réservation sur ma seconde carte bancaire.
Nous avons rendu la voiture dimanche 8 mai, et j'ai signé sur le téléphone de l'employé Sixt qui réceptionnait les voitures ( à CDG ) le fait que le plein a été fait, que le kilométrage a été respecté et que le véhicule est en parfait état. Donc aucun soucis jusqu'à ce moment là.

Mais le 02 juin, mon compte bancaire se voit prélevé de 596,84euros , de la part de Sixt, sans aucune justification ou notification de leur part.
Je me suis donc retrouvé financièrement dans la galère.
J'ai contacté de suite votre service client téléphonique qui m'indique que soit disant le véhicule a été rendu plus tard et avec un dépassement de km. Ce qui est évidemment faux, je suppose qu'un employé Sixt s'est payé des vacances sur ma réservation.
A ce premier problème, le service client téléphonique a enclenché le virement de la différence.

Cependant, nous avons constaté que la première réservation, d'une valeur de 288euros, effectuée avec la première carte bancaire n'a jamais été remboursée.

Aujourd'hui cela fais plus d'un mois et demi que la voiture a été rendue, je n'ai aucune nouvelle de mon virement de 288euros.
Le service client téléphonique me dit d'attendre, le service client par mail ne répond pas.

Que dois-je faire à présent ?

Merci.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Arnaque Sixt

Messagepar valioud » 24 juin 2022, 10:23

Tout cela manque de détails.
Cela veut dire que vous avez eu 2 numéros de réservation ?
C'est SIXT ou SIXT+ ?
Le service client téléphonique me dit d'attendre, le service client par mail ne répond pas.
Indiquez leur que sans réponse positif sous quinzaine, vous aurez recours au médiateur (CNPA).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


apr1234
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2022, 18:18

Re: Arnaque Sixt

Messagepar apr1234 » 24 juin 2022, 18:11

Désolée le soucis est quelque peu complexe et assez difficile à expliquer.
Il s'agit de SIXT.

En effet, ils ont crée un nouveau numéro de réservation en transférant la résa initiale sur ma seconde carte bancaire.
Lorsque les agences font cette opération, la somme prélevée la première fois est remboursée normalement instantanément sur la carte bancaire ayant servi la première fois.

Cela fait presque 3 semaines que le service client me dit de patienter en m'invoquant une raison d'un problème informatique, cependant cela devient long et mes espoirs de remboursement sont de plus en plus faibles, ma seule sureté est que je n'utiliserai plus jamais leurs services.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Arnaque Sixt

Messagepar valioud » 27 juin 2022, 08:53

Cela fait presque 3 semaines que le service client me dit de patienter
Indiquez leur que sans réponse positif sous quinzaine, vous aurez recours au médiateur (CNPA).

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: apr1234

Messagepar Sixt » 27 juin 2022, 10:37

Bonjour apr1234, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à consulter notre centre d’aide sur https://www.sixt.fr/help-center Si besoin contactez nous via votre espace client, sur la réservation concernée, pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Quechoisir dans votre message.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus