FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE SIXT- SINISTRE SX-9059410495-60-167

sparco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 nov. 2021, 21:40

ARNAQUE SIXT- SINISTRE SX-9059410495-60-167

Messagepar sparco » 16 nov. 2021, 21:53

Bonjour à tous,
Nouveau venu pour un sujet malheureusement récurrent pour cette firme !
Je précise que j’effectue à minima 50 locations par an depuis 15 années…mais je n’ai jamais vu ça !!
J’ai testé SIXT….et je fuis.
Je crois même que je vais entamé une longue période de communication nuisible sur tous les réseaux sociaux.
Je résume mon différend en citant ci-après un extrait d’un de mes mails de contestation:
« Je fais suite à votre mail et à mes appels à vos services du 11 Aout dernier, relatifs à un sinistre intervenu sur le véhicule immatriculé FZ-551-GJ et que je conteste formellement.
A cet effet, et pour justifier mon refus, je tiens à préciser les éléments suivants:
1- A la restitution du véhicule à l’aéroport de Montpellier le 22 Juillet dernier, aucun agent n’était présent sur le parc pour effectuer la procédure de restitution des véhicules. J’ai donc pris l’initiative de garer le véhicule à un emplacement SIXT (sous les panneaux solaires). En me dirigeant vers le comptoir, j’ai croisé un de vos agents (jeune homme qui était en voiture) et qui m’a demandé de lui remettre les clés car il n’avait « pas le temps » de procéder à la réception à l'instant.
2- Par conséquent, il ne m’a donc pas remis de bon de restitution. Je n’ai donc pas pu valider l’opération avec lui et je n’ai donc pas signé le bon correspondant (voir votre document joint hier et rappelé en pj).
3- Je n’ai reçu aucune alerte (par appel, mail ou sms) indiquant que la restitution avait été faite et que des dégâts avaient été constatés tels que ceux que vous prétendez, et en dehors de ceux indiqués sur le contrat (joint en pj)
4- J’ai reçu la facture directement le 22/07/2021 sans aucune indication qu’un sinistre avait été constaté et un dossier ouvert (voir donc joint). D’ailleurs, je ne reçois le dossier que 20 jours après la restitution du véhicule !?
5- Dans votre dossier, les photos jointes ne sont pas horodatées. Rien ne prouve donc qu’elles ont été prises à la date et à l’heure, ni sur le lieu de la restitution par mes soins, le 22 Juillet 2021 à l’aéroport de Montpellier.
6- Comme évoqué au point 1, j’ai garé le véhicule à un emplacement SIXT sous panneaux solaires, à proximité de la sortie du parking ‘loueurs' et à l’opposé des comptoirs agences. Or, les photos que vous joignez au dossier montre que le véhicule a été déplacé (voir doc joint). »
Merci de vos précieux conseils pour entamer une campagne de communiqué adéquate pour informer tout client de fuir impérativement ce loueur plus que limite…
Je compte aussi contacter la DGCCRF et j’attends les conseils de ceux qui auraient suivi le même chemin !
Par avance merci.

sparco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 nov. 2021, 21:40

Re: ARNAQUE SIXT- SINISTRE SX-9059410495-60-167

Messagepar sparco » 17 nov. 2021, 07:35

J'oubliais.....
Ils osent m'en coller pour 950€ !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: sparco

Messagepar Sixt » 19 nov. 2021, 09:40

Bonjour sparco, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un post sur Quechoisir et merci d'indiquer une référence si vous en avez une. Merci.

sparco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 nov. 2021, 21:40

Re: ARNAQUE SIXT- SINISTRE SX-9059410495-60-167

Messagepar sparco » 29 nov. 2021, 10:08

Bonjour, Pourquoi m'avez-vous bloqué sur twitter....J'attends que vous annuliez mon dossier (ce que vous faites à d'autres 'clients') pour que je stoppe mes communications.
La balle est dans votre camp !!!

sparco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 nov. 2021, 21:40

Re: ARNAQUE SIXT- SINISTRE SX-9059410495-60-167

Messagepar sparco » 01 déc. 2021, 08:44

Bonjour
@sixt: j'attends toujours votre confirmation pour l'annulation de mon dossier.
Merci

plb75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 déc. 2021, 18:51

Re: ARNAQUE SIXT- SINISTRE SX-9059410495-60-167

Messagepar plb75 » 09 janv. 2022, 14:12

Bonjour,
J'ai eu exactement le cas que je détaille sur ce forum.
Et la meme réponse type.
Bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus