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Arnaque Sixt Pologne

Fred661
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Arnaque Sixt Pologne

Messagepar Fred661 » 23 sept. 2024, 19:05

Je vous informe de l’arnaque dont j’ai été victime de la part du loueur de voiture Sixt Pologne à l’aéroport de Wroclaw le mois dernier. J’avais réservé à l’avance un véhicule sur le site web de Sixt France pour un prix total de 172 € avec une franchise dommages et collisions de type CDW (franchise normale non réduite) qui m’a été débité le jour de ma réservation. Le 3/8/24, le jour où je prends possession de la voiture, le responsable Sixt qui était présent au comptoir de l’aéroport de Wroclaw me demande si je veux payer un supplément de 373 € pour réduire le montant de la franchise dommages et collisions avec l'option franchise LDW (option franchise réduite), je lui réponds devant 2 témoins qui voyageaient avec moi que cela ne m’intéresse pas. Il me présente un contrat de location numérique sur une tablette qu’il me demande de signer en me disant qu’il a barré l’option franchise LDW et que je ne payerais pas cette option. Je lui demande de signer un contrat sur papier mais il me dit que Sixt ne fait plus de contrat papier pour sauver les arbres et la planète. Je signe donc ce contrat numérique et il me dit qu’il doit faire une “empreinte” de ma carte de crédit pour un montant de 373 € comme caution par rapport à la franchise en me disant que je ne serais pas débité de ce montant, je valide donc cette "empreinte" qui ne m’est pas débité le 3/8. Le 11/8 je restitue le véhicule à l'aéroport et comme il n’y avait aucun responsable Sixt, je laisse les clés dans la boîte à clé que m’avait indiqué le responsable Sixt au cas où il n’y aurait personne lors de mon retour et le lendemain qu’elle fut ma surprise quand j’ai vu que Sixt m’avait débité les 373 € de “l'empreinte” que j’avais fait le 3/8… Malgré plusieurs mails de réclamation, Sixt m’a dit par mail qu’ils ne veulent rien savoir et qu’ils ne me rembourseraient pas car le responsable avait dit que j’avais validé la réduction de franchise LDW et Ils m'ont renvoyer le contrat numérique pdf que j’avais signé sur lequel on voit l'option LDW barré par le responsable ! Arnaque bien préparée à mon avis. S’il y a d’autres victimes comme moi, merci de me contacter pour voir si ensemble on aurait plus de poids pour une action contre Sixt

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Re: Fred661

Messagepar Sixt » 25 sept. 2024, 12:32

Bonjour, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement suite à votre précédente location en Pologne.
Pour ce type de cas, s'agissant d'un contrat de location en Pologne, nous vous invitons à faire parvenir votre réclamation à l'adresse [email protected] en communiquant votre numéro de contrat ou de réservation. Nous vous invitons à répondre à cet e-mail si vous indiquez avoir obtenu une réponse du service.

Bien à vous


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Fred661
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Re: Arnaque Sixt Pologne

Messagepar Fred661 » 27 sept. 2024, 00:28

Merci Sixt France de votre message bienveillant devant les consommateurs mais vous savez très bien que vous avez refusé ma réclamation le 17/9.

lnacbdo
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Re: Arnaque Sixt Pologne

Messagepar lnacbdo » 27 sept. 2024, 07:32

@Fred661

Bonjour,
Pologne, Allemagne, Italie, Portugal, Espagne, France, ça en fait de la e-réputation à entretenir.
Les poissons nettoyeurs de l'aquarium ne savent plus où donner de la tête. :o

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Re: Fred661

Messagepar Sixt » 27 sept. 2024, 12:44

Bonjour Fred661,

Étant donné qu'il s'agit d'un contrat de location en Pologne, nous vous confirmons que le service clientèle en France peut uniquement jouer un rôle d'intermédiaire, notamment en cas de barrière linguistique, et vous accompagner dans votre démarche.
La gestion de la réclamation est toutefois assurée localement par l'agence où la location a été effectuée (il s'agit ici d'une agence franchisée).
Vous mentionnez avoir reçu une réponse négative, nous vous encourageons donc à répondre à l'e-mail reçu si vous avez des questions concernant cette facture.
Bien à vous

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Re: Arnaque Sixt Pologne

Messagepar b58 » 27 sept. 2024, 14:04

Sixt m’a dit par mail qu’ils ne veulent rien savoir et qu’ils ne me rembourseraient pas car le responsable avait dit que j’avais validé la réduction de franchise LDW et Ils m'ont renvoyer le contrat numérique pdf que j’avais signé sur lequel on voit l'option LDW barré par le responsable
Sauf incompréhension de ma part, le contrat qui vous a été envoyé contredit la réponse qui vous a été donnée par email et sixt doit justifier par conséquent le débit des 373€

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