FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Site Retrofurnish.com

gantulka
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque Site Retrofurnish.com

Messagepar gantulka » 19 déc. 2016, 18:08

Bonjour,
Je viens d'apprendre que le site retrofurnish était fermé à ma grande surprise.
J'ai commandé des chaises le mois dernier pour un montant de 200€ et le site affiche maintenant un message de la loi anglaise qui a fermé le site.
Comme vous le savez, toutes les commandes effectuées sur le site web de retrofurnish ne seront pas livrées.
Il semble que nous puissions espérer un remboursement.
Comment faire pour se faire rembourser ? Le 21 décembre cela fera un mois que j'ai passé commande, comment annuler cette commande ?
http://www.retrofurnish.com/
Merci de votre aide
Cordialement,
Sophie

Bigre-Mathieu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque Site Retrofurnish.com

Messagepar Bigre-Mathieu » 29 déc. 2016, 11:55

Bonjour, j'ai aussi commandé des meubles sur le site Retrofurnish, mais au mois de juillet 2016, après plusieurs mails pour différer la livraison plus de nouvelles. J'ai également envoyé un mail à Retrofurnish pour annuler la commande. Ce mail est resté sans réponse. Comment faire pour récupérer l'argent qui a été encaissé dès le mois de juillet au lendemain de ma commande ?
Y-a-t-il une procédure à suivre dans ce cas là ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MTP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MTP » 29 déc. 2016, 19:36

Bonjour
Moi aussi , je n'ai pas été livrée d'une table commandée en mars 2016.
Quelles actions concertées pouvons nous faire .
Merci

dumasemeline
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dumasemeline » 30 déc. 2016, 00:11

Bonjour. Même mauvaise expérience. Quelle action collective peut on envisager ? Des centaines de témoignages identiques sur le site trustpilot. Merci pour vos conseils.

Patoche31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Patoche31 » 02 janv. 2017, 11:58

Bonjour,
Tout comme les posts précédents, j'ai passé commande le 19 octobre 2016 de 4 chaises sur le site de Retrofunish et durant la période 21 octobre - 18 décembre, le site présentait ma commande avec une évolution normale pour une livraison estimée entre le 20 et le 31 décembre 2016.
Fermeture du site le 18 décembre, depuis plus aucune information ....
L'argent a été débité le 20 oct.

En fouillant sur Internet, j'ai trouvé un nouveau site identique à Retrofurnish basé au Maroc. Tout porte à croire qu'à la fermeture du site Retrofurnish.com, le site http://www.retroplus.ma/ a pris le relais.

Quelle action mettre en place pour obtenir le remboursement ?

Merci pour votre aide et vos conseils.
Bien sincèrement,

fitz2828
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fitz2828 » 03 janv. 2017, 13:08

Bonjour,
Comme vous tous, j'ai passé une commande le mois d'aout 2016 qui n'est jamais arrivée. Fin novembre un livraison était soit disant prévu pour fin décembre mais en vérifiant juste avant Noël, je suis tombée sur le message sur la page d'accueil du site RetroFurnish expliquant qu'à cause des changements dans les lois de droits d'auteur au Royaume Uni (merci lobbyistes de Vitra !), les produits ne pourraient pas être livré et il fallait contacter mon institution bancaire pour un remboursement. C'est ce que je viens de faire, et heureusement, Barclaycard va créditer mon compte.

Contactez au plus vite votre institution bancaire, il faut le faire dans les 120 jours qui suivent le moment que vous vous rendez compte d'un problème.

C'est sur et certain que http://www.retroplus.ma/ est la même société. Sur la page "Communauté" on peut voir le logo "RETROCOMMUNITY - RETROFURNISH.COM" et voir les mêmes images qui étaient sur l'ancien site. A EVITER !

Enfin, pour ceux qui lisent l'anglais, il y avait cet article dans la presse brittannique l'année dernière : https://www.theguardian.com/money/2016/jul/08/retrofurnish-customers-calls-emails-unanswered-fail-deliver-goods
Le fait que RETROFURNISH a continué à prendre des commandes bien après que les lois ont changé est tout simplement frauduleux.
Bonne journée à tous.

Hammou Paul
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème avec Outspot

Messagepar Hammou Paul » 03 janv. 2017, 16:39

Bonjour
J'ai effectué un achat d'une paire de chaussures que je ne pouvait pas mettre car extrêmement raide et étroite sur le site Outspot basé en Hollande je crois ,dans les conditions générales il ne vous précise pas que le retour doit s'effectuer pas colis postaux dont les frais s'élèvent pour une valeur entre 80 à 100€ plus de 16€ soit 20% je passe sur mes différents mails et les réponses en Néerlandais !!! Pour connaître la procédure et le formulaire retour ,j'ai été remboursé plus d'un mois après les frais d'envois sont restés à ma charge
À ÉVITER
Salutations

baba ultra
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar baba ultra » 05 janv. 2017, 19:14

Bonjour, j'ai moi aussi passée commande en septembre et pas reçu ma commande prévue fin décembre....que faut il faire pour se faire rembourse....ils ont créé un nouveau site au Maroc !!!

Valerie R
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Valerie R » 09 févr. 2017, 12:39

Même expérience malheureuse avec Retrofurnish : commande de chaises en juin 2016, livraison prévue pour début aout puis différée en décembre puis redifférées en février puis.... fermeture du site grrrrrrrrrrrrrrr :evil:
Carte bleue débitée et mails sans réponse bien sur
Suis dégoutée et ne sais plus quoi faire pour obtenir le remboursement !!!!!!!

Eva1402
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Eva1402 » 14 févr. 2017, 09:43

Bonjour,
Ce n'est pas une arnaque, la loi sur les copies de meubles de designers a été modifiée. Comme il est écrit sur le site, il faut voir avec votre banque pour être remboursé. Il faut contester le paiement pour non livraison de la marchandise. Votre banque vous enverra un formulaire à signer avec la date et le numéro de la transaction et le montant. Il faut mettre la date de livraison qui était fixée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »