FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Showroomprivé.com - site à eviter!!

Davidj
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque Showroomprivé.com - site à eviter!!

Messagepar Davidj » 15 juil. 2013, 22:29

Bonsoir,

Je me permets de vous faire part de ma mésaventure avec la société sowroomprive.com qui n'hésite pas à escroquer ses clients même pour 20 euros.

Le mail ci-dessous a été envoyé la semaine dernière et je suis bien entendu toujours en attente d'une réponse..

[i][i]"Bonjour,

J'ai passé commande sur votre site le 01/06/2013 de 6 paires de chaussures lors de la vente de la marque GANT pour un montant total de 440,95euros.
Le numéro de la commande est 20100761.

Lors de cette commande, j'ai utiliser un bon de 10 euros que vous m'aviez fait parvenir au préalable via un mailing.
Ce bon donnait droit à une remise de 10 euros passé 30 euros d'achats effectués sur votre site.

Le 1er juillet, vous me contactez par mail pour m'annoncer l'impossibilité pour vos services de me livrer un des articles commandés.
Vous n'êtes ainsi, pas en mesure de livrer des articles que vous vendiez un mois plus tôt et qui pourtant, vous ont été payés 30 jours auparavant.

Ce faisant, vous m'envoyez un mail quelques jours après pour me confirmer le remboursement du prix de la paire de chaussures non livrable déduction faite des 10 euros concédés passés 30 euros d'achat.
Ma commande n'étant plus QUE de 378, 95euros.

J'ai dès reception de ce mail, le 02 juillet, contacter votre service client par téléphone via votre numéro surtaxé pour vous faire part de mon mécontentement quant à votre pratique. Compte tenu du montant de ma commande, des conditions d'utilisations du bon de 10 euros, j'ai demandé à l'agent en ligne le recrédit de ces dix euros. Celui-ci a entendu ma demande.
Il n'a fait que l'entendre.
Malheureusement, je n'ai eu aucun retour depuis.

Je vous ai contacter le lendemain via un formulaire de contact sur votre site internet. La seule réponse de showroomprivé a été un mail automatique sur ma boite personnelle me confirmant la bonne réception de mon message et que celui-ci serait traité sous 48h.
Nous sommes aujourd'hui, le 11 juillet, aucun retour de votre société suite à ce mai et pas de traces d'un recrédit de 10 euros sur mon compte bancaire.

Ensuite, Je vous ai renvoyé 4 paires de chaussures provenant toujours de cette commande et, conformément au délai de rétractation en vigueur de 7 jours.

Vous m'envoyer un mail aujourd'hui pour m'informer du remboursement des paires de chaussures retournées moins les 10 euros de remise!!
Vous me déduisez par deux fois un bon que je n'ai utiliser qu'une seule fois.

L'unique article restant de cette commande coûte 124 euros, donc bien au-dessus des 30euros demandés pour utiliser le bon de 10 euros concédé.

A ce titre, je vous demande de me rembourser 20 euros correspondant à ma commande.

Le cas contraire et ayant pris le soin de rédiger un mail détaillé, je ferais suivre auprès de la DGCCRF, les associations Que Choisir et 60 millions de consommateurs.

Cordialement,
[/i][/i]

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Arnaque Showroomprivé.com - site à eviter!!

Messagepar Showroomprive » 18 juil. 2013, 15:17

Bonjour Davidj,

Vous avez été en relation avec notre conseillère Stéphanie en début de semaine.

Je sais que vous avez pu trouver une solution ensemble et tout s'est donc bien terminé.

Je reste disponible si vous avez des questions et vous souhaite une excellente journée.

Carole
Showroomprive.com

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bridget29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bridget29 » 24 juil. 2013, 17:28

Bonsoir,
Je vous fais part également d'une mésaventure avec ce site showroomprivé.com
En effet, j'ai passé une commande le 4 juin 2013 de 2 robes.
N'ayant aucune nouvelle du site, je me présente aux alentours de la date prévue de livraison, dans ma boutique relais. Celle-ci m'informe que le paquet étant arrivé déchiré, celui-ci a été retourné...
Pensez vous que le service clientèle m'aurait prévenu ? pas du tout.
Ce commercant m'informe également que devant partir en vacances, il ne pourra donc pas réceptionner ce colis.
Je tel donc au service clientèle au 0811 560 850 numéro surtaxé... donc à mes frais !!!
Après 2 appels à quelques jours d'intervalle on m'assure que mon colis sera réexpédié bientôt et que j'en serais informé...
Je reçois un mail le 16 juillet me demandant où livrer le colis.
Les articles étant pour mes vacances, évidemment je n'ai pas pu en profiter....
Afin de régler ce problème au plus vite, je reprends mon tel (encore numéro surtaxé) et après une discussion assez longue, il est convenu que mon paquet me sera livré au domicile.
J'en profite pour signaler que lorsque des réclamations ne sont pas dûes au client mais à leur service, il pourrait y avoir un numéro non surtaxé...
Ce matin n'ayant aucune nouvelle de mon paquet, je renvoie un mail.
Et ce soir je viens de recevoir la réponse du service clientèle :

Bonjour Madame ,
Je fais suite à votre mail du 24 Juillet 2013 concernant votre commande Jus d'Orange 20167393.
Vous vous interrogez le retour de votre commande.
Nous sommes dans le regret de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande.
En effet, un mail vous a été envoyé, en date du 16 Juillet 2013, pour vous faire part du fait que cette dernière nous a été retourné, et pour vous inviter à nous confirmer une adresse pour la réexpédition.
N'ayant pas donné suite à nos échanges, nous avons donc été dans l'obligation d'annuler votre commande, en date du 22 Juillet 2013.
Une demande de remboursement a d'ores et déjà été engagée et sera effectif sur votre compte bancaire sous un délais de 5 jours ouvrés.
Un mail de confirmation vous sera envoyé dès que la transaction bancaire sera réalisée.
Je vous rappelle que notre Service Client est également joignable par téléphone de 7h à 20h du lundi au vendredi, le samedi de 09h à 17h au 0814 560 850.
J’espère avoir répondu à vos attentes et à bientôt sur nos ventes!
Service Clients Showroomprive.com

Conclusion :
-Je n'ai jamais reçu les robes commandées.
-J'ai dû m'acquitter de 3 communications surtaxées
Qu'en pensez vous ????????
Je fais également suivre aux ordres organismes de défense du consommateur.
Cordialement,

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 26 juil. 2013, 15:21

Bonjour bridget29,

C’est avec attention que j’ai lu votre post et tiens tout d’abord à vous remercier de m’avoir communiqué votre numéro de commande.
Celui-ci m’a permis d’accéder à votre compte client et de vérifier qu’une demande de remboursement a bien été demandée le 24/07.

Notre volonté est de vous faire plaisir au travers de chacun de vos achats. Je ne souhaite donc pas vous laisser sur cette expérience.

Je comprends votre mécontentement et ai demandé à l’un de nos conseillers de vous contacter dans la journée afin de s’entretenir avec vous au sujet de cette commande.

J’espère que ses explications vous donneront satisfaction.

Je vous souhaite une bonne journée.

Carole.
Showroomprive.com

Clairette neurochir
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Clairette neurochir » 01 août 2013, 16:34

Bonjour,
je souhaite aussi exprimer mon mécontentement face à ce site.
Effectivement j'ai effectué une commande mi-juin de plusieurs accessoires d'iphone, dont 3 batteries externes dont aucune ne fonctionne. Le temps de me rendre compte auprès des 3 personnes concernées (commande groupée) que les 3 batteries ne fonctionnaient pas, le délai de 15 jours était dépassé.
Et là aucune solution : 3 appels pour essayer d'avoir une solution :
- le premier on devait me créditer 8 euros et être recontactée : j'attends tjrs les deux
- le deuxième on me passe à un supérieur et là on me raccroche au nez
- le troisième on me répond qu'il n'y a plus de solution, montrant mon mécontentement on me repropose 8 euros à partir de 30 euros d'achat (autant vous dire que je n'ai pas envie de recommander) et on doit me contacter...

Au total 30euros de perdus et je ne compte pas la dépense téléphonique (30ct/min)

Morale de l'histoire : EVITER SHOWROOMPRIVE

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 05 août 2013, 17:14

Bonjour Clairette neurochir,

Nos produits sont vérifiés par notre cellule d’experts et notre fournisseur.
Nous nous assurons ainsi de la qualité et de la conformité des produits avant chaque envoi.

Et si un article ne vous convient pas, ou est malencontreusement défectueux, vous avez la possibilité de nous le retourner pour être remboursé.
Nous avons d’ailleurs allongé le délai de rétractation légal de 7 jours à 14 jours pour vous donner davantage de temps pour changer d’avis !

La satisfaction de nos membres est primordiale et leur raccrocher au nez n’en serait pas glorieux.
Un souci technique au moment de l’appel en est certainement la cause.
Je vais remonter votre remarque à notre service technique afin que cela ne se reproduise pas.

Je ne souhaite donc pas vous laisser sur cette impression.

Afin que l’un de nos conseillers puisse vous appeler rapidement, pouvez-vous me donner votre numéro de commande s’il vous plaît ?

Je ne manquerai pas de revenir vers vous afin de m’assurer de votre satisfaction après cet appel.

Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Carole.
Showroomprive.com.

Clairette neurochir
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Clairette neurochir » 05 août 2013, 18:19

Il s'agit de la commande n°19997623

Tatiana
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tatiana » 08 janv. 2014, 11:18

Je commandais de temps en temps sur Showroomprivé mais là c'est fini. C'est le foutage de gueule absolu. Dans ma dernière commande j'ai reçu les chaussures au lieu de la robe commandé. alors je contacte le service client pour qu'ils m'envoient le bon de retour prépayé car il s'agit de l'erreur de leur part. Une semaine après toujours rien. Alors j'appelle, une conseillère me dit qu'ils m'avaient envoyé le bon de retour par mail. Or je n'ai rien reçu. alors elle me dit qu'elle me l'enverra par le courrier. A ma question pourquoi elle ne peut pas le renvoyer par mail, elle répond comme c'était déjà envoyé 1 fois ils ne peuvent plus le renvoyer par mail. bizarre. Une semaine plus tard toujours rien. Je rappelle. Une autre conseillère me dit qu'ils m'avaient envoyé le bon de retour par courrier. Or je ne l'ai toujours pas reçu. Ca commence bien faire. elle me dit que je vais le recevoir par mail. Ah bon, c'est possible alors ? Ok, j'attends et toujours rien. SAV incompétent et le site à éviter.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 16 janv. 2014, 16:37

Bonjour Tatiana,

J’ai bien pris connaissance de votre demande et je vous rassure, nous allons vous apporter une solution au plus vite. Pourriez-vous pour cela me transmettre votre numéro de commande s’il vous plait ?
Aussi, je vous invite à vérifier votre boite de spams, notre mail avec l’étiquette de retour s'est peut-être retrouvé dans vos courriers indésirables.

Je suis désolée pour cette commande non conforme à vos attentes et je vous assure que vous allez être remboursée rapidement. Nous remboursons tous les clients qui souhaitent retourner leurs articles dès lors qu’ils respectent les conditions de retour. Vous nous avez signalé votre retour dans les délais, votre demande est donc en cours de traitement.

Je vous remercie de votre patience,

Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com

Tatiana a écrit :Je commandais de temps en temps sur Showroomprivé mais là c'est fini. C'est le foutage de gueule absolu. Dans ma dernière commande j'ai reçu les chaussures au lieu de la robe commandé. alors je contacte le service client pour qu'ils m'envoient le bon de retour prépayé car il s'agit de l'erreur de leur part. Une semaine après toujours rien. Alors j'appelle, une conseillère me dit qu'ils m'avaient envoyé le bon de retour par mail. Or je n'ai rien reçu. alors elle me dit qu'elle me l'enverra par le courrier. A ma question pourquoi elle ne peut pas le renvoyer par mail, elle répond comme c'était déjà envoyé 1 fois ils ne peuvent plus le renvoyer par mail. bizarre. Une semaine plus tard toujours rien. Je rappelle. Une autre conseillère me dit qu'ils m'avaient envoyé le bon de retour par courrier. Or je ne l'ai toujours pas reçu. Ca commence bien faire. elle me dit que je vais le recevoir par mail. Ah bon, c'est possible alors ? Ok, j'attends et toujours rien. SAV incompétent et le site à éviter.

gabrielle33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gabrielle33 » 10 févr. 2014, 08:52

Bonjour,

Je souhaite me plaindre et vous déconseiller showroom prive. En effet, j'ai passé une commande ( 28215200) sur leur site pour avoir une smartbox à moindre prix. Or une fois la commande payée ils m'ont envoyé un bon qui est inutilisable sur le site de smartbox ainsi qu'en boutique !

J'ai déjà passé 5 appels au service clients ( en numéro surtaxé bien sur) et personne n'a pu résoudre mon problème ! On m'a juste renvoyé vers un autre numéro surtaxé où personne ne réponds et une adresse mail qui ne réponds pas non plus !

Enfin,les opérateurs du site ont promis de reprendre contact avec moi pour résoudre le problème et le problème n'est toujours pas résolu !!!

Merci de gâcher mon cadeau de saint valentin ! C'est toujours sympa de se faire arnaquer par un site...

Gabrielle

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »