FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque SFR?

Avatar du membre
cassbagett
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 janv. 2015, 19:52

Arnaque SFR?

Messagepar cassbagett » 23 oct. 2015, 16:17

Bon,jour,
Voici mon problème:
Ma femme ayant voulu changer son forfait appelle le 1023.
L'opérateur consulte les lignes que nous avons chez eux(2 lignes + box fibre), change donc le forfait de ma femme comme elle le souhaite, et lui propose (l'opérateur) de changer mon forfait carré 8Go pour le forfait power 10 Go.
Ce qu'elle accepte, étant donné que l’opérateur lui fait miroiter les mêmes avantages du power 10 que le carré 8....
Je tiens a préciser que pendant ce temps je roulais en Allemagne, comme environ 200 jours par an, étant donné que je suis routier.
Je reçois donc des SMS de confirmation de changements de forfaits, alors que je suis propriétaire de ces lignes, et que d'aucune manière mon accord n’a été sollicité.
J'ai appelé 3 fois le service résiliation depuis 8 jours.
Aucune réponse convaincante, et aucune compréhension de mon souci.
Je me retrouve maintenant avec un forfait qui me laisse 10Go pour 35 jours par an, et perdu mes 8Go par an en Europe, ce qui, au bout de 35 jours en Allemagne sera facturé hors forfait, et dont je n'ai aucune utilité.
Évidemment, impossible de faire valoir mon droit de rétractation, étant donné que l'ancien forfait que j'avais n'est plus commercialisé.
Existe-t-il des solutions ou suis-je contraint d'accepter cette offre au risque de voir exploser mes frais de résiliation?
Cordialement,
Grégory S.

Avatar du membre
cassbagett
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 janv. 2015, 19:52

Re: Arnaque SFR?

Messagepar cassbagett » 25 oct. 2015, 07:12

Même pas un début de solution?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
cassbagett
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 janv. 2015, 19:52

Re: Arnaque SFR?

Messagepar cassbagett » 29 oct. 2015, 07:56

Aurais-Je oublié quelque chose?

Avatar du membre
cassbagett
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 janv. 2015, 19:52

Re: Arnaque SFR?

Messagepar cassbagett » 30 oct. 2015, 12:08

Je suis bien sur le forum de "que choisir"?

tkadvance
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 févr. 2016, 14:25

Re: Arnaque SFR?

Messagepar tkadvance » 02 févr. 2016, 15:13

Bonjour à toi,

J'ai plus ou moins le même soucis que toi.

Après divers problèmes avec SFR le conseiller me fait un geste commercial. Il me bascule sur le forfait 20Go au lieu de 5Go en me laissant sur mon ancienne tarification. Bien évidemment il me dit que je ne serais pas réengager. TROMPERIE ! Plusieurs jours plus tard je me rencontre qu'il m'a menti et souhaite me rétracté afin de résilier mon abonnement, bingo ! Mon ancien forfait n'est soit disant plus commercialisé alors qu'il est encore afficher en boutique et sur internet !

En bref, tu part pour une longue bataille avec des conseiller totalement incompétant ne parlant même pas français.

Avatar du membre
cassbagett
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 janv. 2015, 19:52

Re: Arnaque SFR?

Messagepar cassbagett » 02 févr. 2016, 16:22

Pour moi c'est réglé. Aucune aide de nulle part, ni ici ni ailleurs, je n'ai donc pas hésité à résilier malgré les frais annoncés. Je suis passé chez Bouygues, qui font une enveloppe globale pour les frais de résiliation et achat d'un nouveau téléphone qui s'est élevée pour moi à 170€! Les forfaits sont plus avantageux, moins chers, les différents services que j'ai pu avoir autant pour la box que pour le téléphone sont très compétents et prennent soin de comprendre et d'aller dans le sens du client, ce qui a été oublié chez SFR.
Et en fin de compte, frais de résiliation compris, on s'en sort pour moins cher en passant chez un autre opérateur.

Didier MOREAUX
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 09 juin 2016, 20:32

Re: Arnaque SFR?

Messagepar Didier MOREAUX » 13 juin 2016, 09:00

Dans ces cas là , pas d' hésitation , résiliation , c' est sans frais ni pénalités , la loi est pour vous , c' est eux qui changent le contrat et non le titulaire de la ligne .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus