FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque SFR : manette de jeux

ricoabraxas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:03

Re: arnaque SFR : manette de jeux

Messagepar ricoabraxas » 19 avr. 2013, 21:06

Bonjour,
je suis moi aussi victime de cette audieuse arnaque.
Je vais appeler SFR demain.
S'il n'y a pas remboursement intégral, c'est simple, je résilie tous mes contrats chez eux (box + 2 portables).

ricoabraxas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:03

Re: arnaque SFR : manette de jeux

Messagepar ricoabraxas » 23 avr. 2013, 16:20

Suite....

j'ai contacté SFR par téléphone.
J'ai expliqué la situation.
On m'a répondu : "exceptionnellement, je vais vous rembourser la manette et le forfait jeux.... mais vous allez renvoyer la manette à vos frais"

Je débourse donc 6 euros pour être remboursé de 35 euros.

Pas trop mécontent que ça se boutique ainsi...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


hadi_ir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2013, 08:57

Re: arnaque SFR : manette de jeux

Messagepar hadi_ir » 24 sept. 2013, 10:15

Bonjour

Je suis également victime de l'arnaque de la manette. J'ai reçu la manette à ma grande surprise et dans la facture du mois il y a 30+15€ de plus à payer. En contactant le service client, mon interlocuteur a sorti une info très intéressante; il m'a dit qu'en cliquant sur le carré du "Jeux en demande" l'inscription au passe jeu illimité et l'envoie de la manette sera déclenché automatiquement. D'où l'heure de l'achat des deux articles sont les mêmes à la seconde près et nous ne souvenons pas d'aucune annonce de prix ou confirmation d'achat! Il s'agit carrément de vente forcée et illégale. L'interlocuteur a refuser de rembourser la manette. J'ai mis opposition sur le prélèvement pour le moment. Vos conseilles sont bienvenues!
Pour quoi les autorisés ne font rien par rapport à cette pratique illégale de cet opérateur? Pourtant étant client de SFR depuis 6 ans et ces dernières années après l'arrivé de Free sur le marché, ils essaient de rattraper leur retard en inventant les méthodes abusif.

albert083
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2014, 18:03

Re: arnaque SFR : manette de jeux

Messagepar albert083 » 20 janv. 2014, 18:12

SFR ou simple comme un coup de fil, non comme une ARNAQUE !

Bonjour,
Je suis la nieme victime de SFR pour avoir cliquer avec ma télécommande sur OK.
Cela à déclenché :
Une souscription le 21/12/2013 à 9h30 au service Pass Jeux Intégral à 14,99 euros TTC par mois.

Suite à cette souscription j’ai reçu la manette de jeux facturée 19,99 euros TTC .

Evidemment je n’ai jamais commandé cette abonnement ni cette manette de jeu, j’ai simplement clique sur OK lors d’un message qui bloquai ma télé.

Mais rien à faire :
Appel au 1023
Message par mail.

Rien à faire.
Message de SFR par mail :
…Suite à cette souscription vous avez reçu la manette de jeux qui vous a été facturée 19,99 euros TTC et vous en avez été devenue propriétaire.

Nous vous invitons à la conserver.

De plus, nous vous précisons que ce service a été souscrit par l¿intermédiaire de la télécommande de votre décodeur TV.


Voilà comment SFR traite ses abonnés. Je suis chez SFR depuis plus de 15 ans (Neuf puis SFR) sans anomalie de paiement !.
J’ai menacé de quitter SFR voilà la réponse :
Cette souscription étant de votre fait, nous sommes au regret de vous informer qu¿il ne nous est pas possible de répondre favorablement à votre demande de régularisation.

Si vous envisagez de changer d¿opérateur, nous vous invitons à contacter le Service Client en charge de cette offre au 1023 (temps d'attente gratuit depuis une ligne box de SFR, puis prix d'un appel local depuis une ligne fixe en France métropolitaine), 7j-7j de 8h à 22h.



Je viens de faire bloquer la facturation le 29 Janvier 2014 auprès de ma banque et je paierai la partie qui m’incombe par chèque à la fin du mois par lettre A/R.
Je viens de faire une lettre recommandé en leur demandant d’annuler cette facturation abusive.
J’ai contacté le service juridique de mon assurance (ils sont stupéfait !).
J’ai contacté la DGCCRF. (Pas de nouvelles).

Je vous tiens au courant.

Fiasco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2015, 02:48

Re: arnaque SFR : manette de jeux

Messagepar Fiasco » 20 août 2015, 05:47

Bonjour,

Même type de mésaventure, en regardant par curiosité l'offre jeux vidéos du décodeur TV de SFR, je me suis vu proposé l’adhésion au pass-jeux facturé 14.90€ par mois, "bouton ok pour valider l'engagement bouton retour pour annuler", n’étant pas vraiment captivé ni très accoutumé à l'ergonomie de la telecomande SFR j'ai par erreur confondu OK et retour, et sans autre confirmation me suis vu affiché pleine page "abonnement souscrit".
N’étant pas du tout intéressé par cette offre, je l'ai résiliée dans la minute depuis le décodeur, mais pour les 5 minutes écoulées j'ai pu lire, "tout mois entamé est du". Inquiet, j'ai téléphoné au service client (numéro 1024), il faut savoir que je suis client platine sfr, abonné fibre, et chez eux depuis plus de 10 ans pour mon forfait mobile et internet/TV/Fixe. Je suis bon payeur.

Leur service client j'estime, m'a baladé, et cela je pense dans le but de me faire oublier de faire jouer mon délai de rétractation de 14 jours ( n’évoquant jamais l’idée de faire une demande par courir RAR). Une conseillère m'a dit ne pas "voir" informatiquement l’opération en si peu de délai, et m'a proposé de me rappeler quelques jours plus tard, en n'oubliant pas de me proposer encore quelques services payants qui pourraient sans m’intéresser me délester de quelques euros supplémentaires, sait on jamais.
Elle m'a bien rappelé La semaine suivante comme convenu, me disant qu'elle n'avait pas encore la "lecture informatique" de mon achat, et m'a de nouveau proposé de me rappeler une semaine plus tard, cette fois me laissant sous entendre que nous trouverions une solution à ce désagrément, mais que tout semblait dans l'ordre.
Quelques jours plus tard j'ai reçu un email me confirmant l'envoi de la manette sfr jeux, facturée 30€, je m'en doutais un peu....J'ai cependant attendu d’être rappelé par la conseillère qui avait suivi le dossier, et, comme le rdv était fixé depuis une semaine pour le lendemain même, j'ai préféré reparler à cette dame en priorité, le bon sens me disait qu'en tant que bon client j’arriverai à négocier....
Et pourtant:
-Tout ce qu'elle m'a dit, est qu'elle ne pouvait rien faire à mon problème, que si cela ne tenait qu'à elle, ...mais malheureusement elle n'avait aucun pouvoir (Excuse à mon avis complétement bateau).
-Elle ne m'a proposé aucun geste commercial, même quand je lui ai clairement dit mon intention de résilier mon offre, elle m'a répondu sans aucune hésitation que ce choix m'appartenais, elle n'a absolument pas cherché à me retenir, aucun geste commercial, aucun remboursement, cette dame en fait d'une totale inutilité, m'a juste fait perdre pendant deux semaine toute occasion de pouvoir contester mon achat pendant le délai légal de rétractation, en me laissant penser qu'elle était la pour résoudre mon problème, et finalement me dire que je serai bien débité de 45€ supplémentaire sur ma prochaine facture.
-J'ai demandé une responsable, mais elle a refusé de me mettre en relation, en me disant que cela ne changerai absolument rien, que je devrait payer de toute façons les sommes dues.

J'avoue que quelques noms d'oiseaux sont sortis de ma bouche à ce moment, j'ai vraiment eu le sentiment d'impuissance.
C'est une sacrément drôle de façon de traiter leurs client. Ils se cachent derrière leur standard téléphonique pour bafouer la confiance de dix années de ma vie ou je leur ai donné pas loin de 100 € par mois, ( ça fait des sous pour un seul client), me dire clairement que je peut partir chez la concurrence si je ne suis pas satisfait, tout ça pour 45€ automatiquement facturés par une machine qui est vraiment à mon avis la plus mal pensée et la plus buggée du marché (le décodeur TV Fibre de SFR) de la télé par internet, et un service de jeu complétement ridicule de part son contenu dépassé qui n’intéresse sans doute pas beaucoup de leurs clients, un service développé sans doute à perte, que nous clients nous retrouvons à payer pris en otages par les formules d'abonnement, et la menace de se retrouver privé de l'internet, et des galères qui attendent l'usager qui refuse le raquet.
Bien sur j'ai des avantages à être chez sfr je pense au multi pack qui me permet d’économiser 10€ par mois en ayant une offre mobile et une offre internet chez sfr, mais je refuse ce genre de pratiques, véritable [Message Modéré] sans aucune considération(je le répète je suis client sfr internet+mobile ) depuis plus de 10 ans.
Ma résiliation va en prime me couter 49€ de frais de dossier, (par chance, j'ai choisi orange comme nouveau FAI, et l'on me propose de payer ces frais en tant que nouveau client)
Alors, pour le moment j'ai fait une opposition auprès de ma banque pour tout prélèvement de la part de SFR ADSL/Fibre. Mais, j'ai une bonne situation et, je vais être obligé de payer le pass jeux (1 mois) et la manette, (alors que je n'ai joué à aucun jeu, et que j'avais résilié le pass jeu dans l'heure qui à suivi mon erreur de manipulation sur la telecomande TV sfr), et à moins de prendre le risque d'aller au tribunal pour 45€ je n'ai guère d'autre choix, j'ai peur de recevoir des pénalités si je ne leur cède pas, oui, si j’étais insolvable, je ne me serai pas gêné, mais ce n'est pas le cas, c'est scandaleux d'imaginer la justice complice de ce genre de raquet, le problémé à été signalé à ce que j'ai pu voir sur les forum internet de nombreuses fois depuis plusieurs années, et il semblerai que SFR est tout fait pour que l'erreur de manipulation se fassent bien sans aucun avertissement, précaution, contrat à lire, code secret à saisir. Un clic à 45€ je trouve aberrant qu'en France on laisse une entreprise telle que SFR abuser de ses clients en toute impunité.

Je suis vraiment ébahit de voir comment on laisse internet sans gardes fous, c'est un bel outil, mais au fil du temps les requins s'y sont installés, impunément, sous prétexte que l'on préfère protéger les intérêts des riches sociétés au détriment de la sérénité des simples usagers.

En ce qui me concerne, une chose est sure, je vais payer quelques euros de plus, pour cette mauvaise manipulation, alors j'apporte mon témoignage, SFR s'est enrichit malhonnêtement par le passé, et apparemment continue aujourd'hui à se moquer de nous.

Internet est un outil obligatoire, et nous n'en sommes qu'au début. Ce sont des incompétents et des voleurs qui sont aux manettes, de ce qui devrait nous aider dans notre quotidien.
Il n'est pas normal que des sociétés puissent s'enrichir sans compte rendre de compte à la population.
Internet ne devrait-il pas être entièrement détenu par l’état, afin d’éviter des dérives qui bientôt risquent de créer de vrais problèmes d'égalités entre les citoyens, et afin d'en garantir une organisation optimale sans servir les intérêts d'un petit nombre qui pourrait devenir nocif par la suite rien n'est fait pour les controler.

RÉGNIER
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2017, 16:12

Re: arnaque SFR : manette de jeux

Messagepar RÉGNIER » 27 juil. 2017, 21:13

Cela ne vous consolera pas, mais les risques d'[Message Modéré] sont également très réels avec Orange.
J'ai été victime d'une [Message Modéré] par usurpation d'identité numérique : piratage de ma messagerie par un intrus qui a adressé un message faisant un appel en vue d'un détournement de fonds à tous mes correspondants figurant dans la liste des « contacts » de ma messagerie. Dans ce message, il faisait appel à une aide financière en mon nom, redirigée sur sa messagerie. Les destinataires étaient invités à se procurer dans un point de vente des coupons de PCS et à transmettre les codes RECH de chaque coupon par mail à une adresse (fictive évidemment) :
[email protected].
A ce jour, deux personnes ont été victimes de cette fraude, pour un montant total de 1500 euros.Une plainte a été déposée au commissariat de police.
Je considère que mon fournisseur d'accès ORANGE a fait preuve d'une défaillance ou tout au moins d'une négligence, en permettant aux fraudeurs de joindre mon entourage personnel grâce à un adresse dont l'inexactitude n'a pas été décelée par ORANGE : [email protected], au lieu de [email protected], soit un tiret au lieu d'un point entre reg et bil [adresse modifiée par moi sur ce mail].
Je me considère victime d'un préjudice car cette défaillance technique a créé les conditions d'une atteinte à mon honneur et m'a mis dans l'obligation morale de rembourser les victimes.
Les nouveaux pirates sont beaucoup plus dangereux ; on n'en est plus aux messages puérils d'EDF, bourrés de fautes d'orthographes nous invitant à être remboursé à la suite d'une erreur. Il me paraît urgent de développer cette information.
Un adhérent de l'UFC

FALAO
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 26 janv. 2017, 19:33

LES ARNAQUES DE SFR !

Messagepar FALAO » 06 mai 2018, 19:18

SFR sport offert et remboursement des frais de changement d'opérateur, c’est de l’arnaque !
J’ai souscrit à un abonnement à la box Starter de SFR à 19,99 € TTC/mois + 5€ TTC /mois pour la location de la box, avec SFR Sport offert pendant 12 mois. Sans oublier, comme c’est le cas pour tous les opérateurs, une promesse de remboursement jusqu’à 100 € des frais de changement d'opérateur.
Mais SFR ne m’a jamais remboursé ces frais de changement d'opérateur malgré mes nombreuses demandes avec la facture qui les justifie. Plus encore, à la fin de mon engagement au bout de la première année, SFR m’a proposé par deux courriers la reconduction aux mêmes conditions d’origine de mon abonnement, dont le service SFR Sport compris. Question de me garder comme client. Mais à mon grand étonnement, cet opérateur a porté mon abonnement à 32,99€ dès le premier mois. Toutes mes réclamations sont restées vaines. J’ai résilié mon abonnement et suis soulagé.
Les promesses même écrites et les offres promotionnelles de SFR, c’est de l’arnaque !
JE DECONSEILLE VIVEMENT SFR QUI N’EST PAS DU TOUT UN OPERATEUR FIABLE.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus