Messagepar Fiasco » 20 août 2015, 05:47
Bonjour,
Même type de mésaventure, en regardant par curiosité l'offre jeux vidéos du décodeur TV de SFR, je me suis vu proposé l’adhésion au pass-jeux facturé 14.90€ par mois, "bouton ok pour valider l'engagement bouton retour pour annuler", n’étant pas vraiment captivé ni très accoutumé à l'ergonomie de la telecomande SFR j'ai par erreur confondu OK et retour, et sans autre confirmation me suis vu affiché pleine page "abonnement souscrit".
N’étant pas du tout intéressé par cette offre, je l'ai résiliée dans la minute depuis le décodeur, mais pour les 5 minutes écoulées j'ai pu lire, "tout mois entamé est du". Inquiet, j'ai téléphoné au service client (numéro 1024), il faut savoir que je suis client platine sfr, abonné fibre, et chez eux depuis plus de 10 ans pour mon forfait mobile et internet/TV/Fixe. Je suis bon payeur.
Leur service client j'estime, m'a baladé, et cela je pense dans le but de me faire oublier de faire jouer mon délai de rétractation de 14 jours ( n’évoquant jamais l’idée de faire une demande par courir RAR). Une conseillère m'a dit ne pas "voir" informatiquement l’opération en si peu de délai, et m'a proposé de me rappeler quelques jours plus tard, en n'oubliant pas de me proposer encore quelques services payants qui pourraient sans m’intéresser me délester de quelques euros supplémentaires, sait on jamais.
Elle m'a bien rappelé La semaine suivante comme convenu, me disant qu'elle n'avait pas encore la "lecture informatique" de mon achat, et m'a de nouveau proposé de me rappeler une semaine plus tard, cette fois me laissant sous entendre que nous trouverions une solution à ce désagrément, mais que tout semblait dans l'ordre.
Quelques jours plus tard j'ai reçu un email me confirmant l'envoi de la manette sfr jeux, facturée 30€, je m'en doutais un peu....J'ai cependant attendu d’être rappelé par la conseillère qui avait suivi le dossier, et, comme le rdv était fixé depuis une semaine pour le lendemain même, j'ai préféré reparler à cette dame en priorité, le bon sens me disait qu'en tant que bon client j’arriverai à négocier....
Et pourtant:
-Tout ce qu'elle m'a dit, est qu'elle ne pouvait rien faire à mon problème, que si cela ne tenait qu'à elle, ...mais malheureusement elle n'avait aucun pouvoir (Excuse à mon avis complétement bateau).
-Elle ne m'a proposé aucun geste commercial, même quand je lui ai clairement dit mon intention de résilier mon offre, elle m'a répondu sans aucune hésitation que ce choix m'appartenais, elle n'a absolument pas cherché à me retenir, aucun geste commercial, aucun remboursement, cette dame en fait d'une totale inutilité, m'a juste fait perdre pendant deux semaine toute occasion de pouvoir contester mon achat pendant le délai légal de rétractation, en me laissant penser qu'elle était la pour résoudre mon problème, et finalement me dire que je serai bien débité de 45€ supplémentaire sur ma prochaine facture.
-J'ai demandé une responsable, mais elle a refusé de me mettre en relation, en me disant que cela ne changerai absolument rien, que je devrait payer de toute façons les sommes dues.
J'avoue que quelques noms d'oiseaux sont sortis de ma bouche à ce moment, j'ai vraiment eu le sentiment d'impuissance.
C'est une sacrément drôle de façon de traiter leurs client. Ils se cachent derrière leur standard téléphonique pour bafouer la confiance de dix années de ma vie ou je leur ai donné pas loin de 100 € par mois, ( ça fait des sous pour un seul client), me dire clairement que je peut partir chez la concurrence si je ne suis pas satisfait, tout ça pour 45€ automatiquement facturés par une machine qui est vraiment à mon avis la plus mal pensée et la plus buggée du marché (le décodeur TV Fibre de SFR) de la télé par internet, et un service de jeu complétement ridicule de part son contenu dépassé qui n’intéresse sans doute pas beaucoup de leurs clients, un service développé sans doute à perte, que nous clients nous retrouvons à payer pris en otages par les formules d'abonnement, et la menace de se retrouver privé de l'internet, et des galères qui attendent l'usager qui refuse le raquet.
Bien sur j'ai des avantages à être chez sfr je pense au multi pack qui me permet d’économiser 10€ par mois en ayant une offre mobile et une offre internet chez sfr, mais je refuse ce genre de pratiques, véritable [Message Modéré] sans aucune considération(je le répète je suis client sfr internet+mobile ) depuis plus de 10 ans.
Ma résiliation va en prime me couter 49€ de frais de dossier, (par chance, j'ai choisi orange comme nouveau FAI, et l'on me propose de payer ces frais en tant que nouveau client)
Alors, pour le moment j'ai fait une opposition auprès de ma banque pour tout prélèvement de la part de SFR ADSL/Fibre. Mais, j'ai une bonne situation et, je vais être obligé de payer le pass jeux (1 mois) et la manette, (alors que je n'ai joué à aucun jeu, et que j'avais résilié le pass jeu dans l'heure qui à suivi mon erreur de manipulation sur la telecomande TV sfr), et à moins de prendre le risque d'aller au tribunal pour 45€ je n'ai guère d'autre choix, j'ai peur de recevoir des pénalités si je ne leur cède pas, oui, si j’étais insolvable, je ne me serai pas gêné, mais ce n'est pas le cas, c'est scandaleux d'imaginer la justice complice de ce genre de raquet, le problémé à été signalé à ce que j'ai pu voir sur les forum internet de nombreuses fois depuis plusieurs années, et il semblerai que SFR est tout fait pour que l'erreur de manipulation se fassent bien sans aucun avertissement, précaution, contrat à lire, code secret à saisir. Un clic à 45€ je trouve aberrant qu'en France on laisse une entreprise telle que SFR abuser de ses clients en toute impunité.
Je suis vraiment ébahit de voir comment on laisse internet sans gardes fous, c'est un bel outil, mais au fil du temps les requins s'y sont installés, impunément, sous prétexte que l'on préfère protéger les intérêts des riches sociétés au détriment de la sérénité des simples usagers.
En ce qui me concerne, une chose est sure, je vais payer quelques euros de plus, pour cette mauvaise manipulation, alors j'apporte mon témoignage, SFR s'est enrichit malhonnêtement par le passé, et apparemment continue aujourd'hui à se moquer de nous.
Internet est un outil obligatoire, et nous n'en sommes qu'au début. Ce sont des incompétents et des voleurs qui sont aux manettes, de ce qui devrait nous aider dans notre quotidien.
Il n'est pas normal que des sociétés puissent s'enrichir sans compte rendre de compte à la population.
Internet ne devrait-il pas être entièrement détenu par l’état, afin d’éviter des dérives qui bientôt risquent de créer de vrais problèmes d'égalités entre les citoyens, et afin d'en garantir une organisation optimale sans servir les intérêts d'un petit nombre qui pourrait devenir nocif par la suite rien n'est fait pour les controler.