FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque SFAM

Follain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2022, 12:16

arnaque SFAM

Messagepar Follain » 28 févr. 2022, 12:25

J'ai acheté mon portable en toute confiance à la fnac et depuis novembre 2020, la sfam peut débite 2 fois ou 4 fois 29.99 par mois!
Plusieurs appels et un courrier recommandé, je n'ai toujours pas de remboursement.
Je suis partante pour toute aide. Ils ont agi abusivement.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: arnaque SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 28 févr. 2022, 14:47

Bonjour Follain,

Nous faisons suite à votre post en date du 28/02/2022.
Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par email sur l’adresse suivante : [email protected], avec la référence
SC-280222-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cacouette65
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 62
Enregistré le : 29 déc. 2021, 19:42

Re: arnaque SFAM

Messagepar cacouette65 » 02 mars 2022, 18:25

Vous n'aurez aucunes réponse ici, seulement un mail vous donnant un numéro de réclamation et vous devrais envoyé un mail avec ce numéro,

Je suis toujours en attente de remboursement depuis décembre avec appel multiple et mail multiple

Somme prélevé en trop 2675,52€
Somme remboursé par ma banque 393.87 €
Somme que vous me proposé 1347,37€

Nous avons donc une différence de 934,28€ de trop perçu toujours pour la SFAM

le 8 février la SFAM me contacte pour me dire les 900€ vous allez les avoirs également et cette semaine retro pedalage ...

il y a une action en cours sur facebook via le groupe ARNAQUE SFAM, 700 membres avec une avocate qui recence les victimes +monte le dossier et nous commencons à etre bcp sur l'action ....et les média qui commence à en parler également RMC/BFM ...

Bon courage à vous mais il faut insister insister insister et insister

Et sans parler sur site trustpilot qui supprime les avis négatifs au bout de 2 jours ...

Julieland
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2022, 22:11

Re: arnaque SFAM

Messagepar Julieland » 02 mars 2022, 22:37

Bonjour
Pareil que tous les plaignants. J'ai subi des prélèvements abusifs de la SFAM.
J'ai acheté mon portable en toute confiance chez Darty en août 2020 et depuis décembre 2021, la sfam débite plusieurs fois par mois 29.99 2 fois + 39.99 des fois 2×+ 59.99 et 27.99 par mois! En février il y a eu 5 prélèvements et un 6ème arrêté à temps. Jai quand même eu des prélèvements avec leur contrat abusif et non consentie de plus de 540€ en 3 mois.
Plusieurs appels et on se moque délibérément de moi au téléphone car on me dit que j'ai reçu un mail me donnant ces informations alors que je n'ai jamais rien reçu de ces personnes. Le service client me prend de haut voire très haut me disant que les mails sont partis et que ça n'est pas de leur ressort si je ne l'ai reçu . Ils ont agi abusivement car selon le mail que j'aurai dû recevoir en fait si on ne répond pas qu'on ne veut pas leurs options et bien cela vaut consentement. Vous devriez avoir honte de prendre l'argent de pauvres personnes honnêtes qui travaillent dur ,elles, pour gagner leur salaire honnêtement.
J'ai résilié le contrat et fait opposition aux différents prélèvements car une même société qui utilise 3 libellés pour leurs prélèvements cedt vraiment dans le seul but de voler les gens. C'est vraiment de l'abus et complètement déloyal.
Des demain j'envoie mon courrier de demande de remboursement en ligne et en copie à la DGCCRF et à mon service juridique.
Si pas de réponse rapide je porterai plainte.

cacouette65
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 62
Enregistré le : 29 déc. 2021, 19:42

Re: arnaque SFAM

Messagepar cacouette65 » 03 mars 2022, 08:28

moi j'envoie des mails tous les jours et appel tous les 2 jours car c'est 2675,52 de trop percu , 3900 si je compte pas le contrat "signé " pour une offre de remboursement....

Faites opposition a la banque avec demande de remboursement sur les 8 semaines si vous faite opposition votre contrat sera résilié...
si virement SEPA non signé faite une réclamation sur les 13 derniers mois

Ensuite venez nous rejoindre sur FACEBOOK -->groupe "arnaque SFAM"

et ensuite mail et appel ...

téléphopne 0475242480
mail [email protected] / [email protected] / [email protected]

Julieland
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2022, 22:11

Re: arnaque SFAM

Messagepar Julieland » 04 mars 2022, 18:04

Oui merci pour votre aide. Je vous ai déjà rejoins sur facebook ;)

Xavier73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2022, 13:01

Re: arnaque SFAM

Messagepar Xavier73 » 11 avr. 2022, 13:12

Bonjour,
Je me suis également rendu compte ce matin que je suis prélevé depuis Décembre 2018 par SFAM, tous les mois, pour un montant total de 3 565,65 € ! Je n'ai jamais rien signé avec eux !
Je suspecte que cela soit lié à l'achat d'une barre de son à la FNAC de Grenoble à l'époque.
Au début les montants ne sont pas très élevés (6,99 € et 18 €...) puis ceux-ci augmentent. J'ai certains mois 4 voir 5 prélèvements.
Comment peut on obtenir un remboursement de l'intégralité de la somme ?
Est ce que que cela est seulement possible ?
Peut on également incriminer la FNAC qui selon moi se rend complice de ces pratiques frauduleuses ?
Merci d'avance de votre aide, je suis disposé à rejoindre tout groupe Facebook, ou autre pour faire payer ces [message modéré] !
Bien cordialement,
Xavier

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: arnaque SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 12 avr. 2022, 10:15

Bonjour Xavier73,

Nous faisons suite à votre post en date du 11/04/2022.
Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par email sur l’adresse suivante : [email protected], avec la référence
SC-110422-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Picard Chantal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2022, 18:42

Re: arnaque SFAM

Messagepar Picard Chantal » 10 mai 2022, 19:06

Bonjour,
Je viens de me rendre compte de l'arnaque que je subis depuis 2018. J'ai découvert la semaine dernière deux prélèvements suspects et interrogé ma banque.
Je suis victime depuis 2018 des mêmes prélèvements mentionnés dans les messages ci-dessous suite à l'achat d'un téléphone à la FNAC en 2018 pour lequel j'avais résilié l'assurance par appel téléphonique à la fin du mois gratuit.
1er prélèvement intitulé SEPA BUY SFAM ensuite ajout de SEPA SOCIETE Française D'A et à partir de ce mois ci 3ème qui s'appelle SEPA PACK informatique 49,99€ + SEPA PACK TELEPHONIE 49,99€.
J'ai fais opposition au prélèvement bancaire dans un 1er temps.
Nous sommes en train de calculer le montant total et j'en suis malade à l'avance.
Pouvez-vous me dire quelles démarches je dois effectuer?
Vous remerciant par avance.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: arnaque SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 13 mai 2022, 10:19

Bonjour Picard Chantal ,

Nous faisons suite à votre post en date du 10/05/2022.
Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par email sur l’adresse suivante : [email protected], avec la référence
SC-100522-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus