FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE SFAM

fizoom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 avr. 2018, 22:17

ARNAQUE SFAM

Messagepar fizoom » 17 avr. 2018, 22:39

Je suis victime de cette société aux méthodes de [message modéré].

J'ai souscrit une assurance pour mes appareils multimédias. J'avais appelé une première fois pour prendre des renseignements sur les garanties. Le jour de la souscription, un autre commercial m'a confirmé les garanties. Quand j'ai appelé pour arrêter la carte Foriou ( oui parce que quand c'est la même société mais 2 services différents, histoire de coller plus de prélèvements ) un 3ème commercial m'a confirmé qu'il n'y aurait aucun souci.
A une 4ème reprise, lorsque j'appelle pour déclarer un sinistre, un autre commercial m'a encore dit la même chose à savoir que " bien évidemment les garanties couvrent A L'ETRANGER " détail qui a son importance.
Je fais la déclaration de sinistre et là on refuse de prendre en charge car les sinistres à l'étranger sont exclus. Or par 4 commerciaux, l'assurance m'a été vendu comme fonctionnant même l'étranger.
La SFAM se cache derrière les conditions générales qui exclues les sinistre hors france métropolitaine.
Donc je découvre que je paye une assurance qui m'a été vendue sur de fausses déclarations des commerciaux.
Ils sont là pour vendre et [message modéré] pour faire des contrats mais derrière les prestations sont bidons. Le plus drôle c'est qu'il refuse de m'envoyer un écrit de refus de prise en charge.

Ils s'agit d'un sinistre sur un appareil à 2000€. je paye donc je veux être indemnisé d'autant qu'on m'a menti, c'est un vice de consentement, puni pénalement.
UN CONSEIL, FUYEZ CETTE ASSURANCE.
J'ai saisi un cabinet de médiation juridique ainsi que ma protection juridique.
Si rien ne se règle à l'amiable, je saisie le tribunal d'instance et je demandes des dommages et intérêts, pour faire stopper cette société [message modéré] car d'autres victimes ne disent rien. Je ne lacherai pas.

Manque de chance pour eux, j'ai appelé aujourd'hui en me faisant passer pour un futur client et j'ai enregistré l'appel dans lequel le commercial affirme que les sinistres à l'étranger sont pris en charge, avec exemple à l'appui.
C'est purement de la [message modéré] dans le but de vendre.
Je pense que les juridictions apprécieront.

Cette société est une pure arnaque, résiliez vos contrats car vous ne serez pas assurés en cas de sinitres.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 18 avr. 2018, 10:49

Bonjour fizoom,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 17/04/2018 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SIN-180418-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fizoom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 avr. 2018, 22:17

Re: ARNAQUE SFAM

Messagepar fizoom » 18 avr. 2018, 17:29

Vous avez déjà tous les éléments envoyés par mail car j'ai tout fait passer.
Je n'ai eu pour seule réponse de votre part, qu'un refus de prise en charge.
Je vous ai mis en demeure par recommandé et vous n'avez rien fait.

Maintenant que je vous interpelle sur les forums, rendant publique vos méthodes, je vois un début d'action de votre part.
Pourtant vous étiez prévenu depuis le début. Le cabinet de médiation a pris contact avec vous pour initier la conciliation. Sans accord rapide, je porte l'affaire devant le tribunal d'instance soutenue par des professionnels juridiques pour les démarches.

Jean-Pierre L
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 juil. 2012, 13:01

Re: ARNAQUE SFAM

Messagepar Jean-Pierre L » 20 avr. 2018, 13:10

SFAM PRÉLÈVE SUR VOTRE COMPTE SANS AUCUNE AUTORISATION
J'ai souscrit un contrat SFAM / FNAC en septembre dernier avec l'achat d'un iPhone.
D'une part les prèlèvements mensuels (15,99 €) qui devaient se faire aux alentours du 15/20 du mois ont été avancés en tout début de mois, voire le mois précédent (fin décembre pour échéance de janvier).
Ensuite, courant mars j'ai eu la surprise de constater un prélèvement supplémentaire sur mon compte (6,99 €) avec les mêmes références SFAM. J'ai réclamé est ai réussi à être remboursé : une employée m'avait appelé auparavant pour me dire que j'avais reçu un mail (ce qui est faux) me proposant une nouvelle assurance (laquelle ?). En tout cas je n'ai jamais accepté et souscrit, ce que je lui ai dit.
Après avoir reçu le remboursement il y a 5 jours, un nouveau débit du même montant vient d'être fait sur mon compte. Et en regardant les autorisations de prélèvement, je viens aussi de m'apercevoir qu'il y en a 2 alors qu'il n'y en avait qu'un auparavant.
Sans aucune autorisation, SFAM s'arroge le droit de créer sur votre compte un prélèvement en utilisant les coordonnées d'un autre contrat. Et ils espèrent certainement qu'un "petit" prélèvement passera inaperçu ?
Cette méthode s'apparente à du vol !!!!
J'ai demandé sur leur adresse mail([email protected]) le remboursement de la somme prélevée sans mon accord et le retrait de l'autorisation du prélèvement abusif sur mon compte.
Mais, bien entendu ils réagissent beaucoup moins vite que pour faire des prélèvements illégaux ...

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 20 avr. 2018, 14:25

Bonjour Jean-Pierre L,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 20/04/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-200418-QC ainsi que celle de votre contrat, par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

fizoom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 avr. 2018, 22:17

Re: ARNAQUE SFAM

Messagepar fizoom » 28 avr. 2018, 19:58

La SFAM cherche à se donner bonne image sur les forums en répondant rapidement pour proposer une solution rapide.

Pour tenir à jour ce topic ( qui constitue une trace écrite supplémentaire à mon dossier ), j'ai renvoyé tous les documents demandés et je n'ai toujours aucune réponse.

Je saisie le greffe du tribunal d'instance la semaine prochaine, la blague a suffisamment duré maintenant.

Quand ce n'est pas des prélèvements frauduleux, c'est les contrats qui ne sont pas respectés.
Je conseille à tout le monde de ne pas baisser les bras, ne pas les laisser faire.
Si tous les clients dupés vont les démarches auprès des juridictions, nous ferons cesser ces magouilles.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 30 avr. 2018, 08:53

Bonjour fizoom,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Par ailleurs, nous n’avons pas reçu de mail avec la référence qui vous avez été communiquée en date du 18/04/2018 suite à votre message.
Nous vous invitons donc de nouveau à nous contacter par mail à l'adresse suivante : [email protected], en faisant apparaitre cette référence SIN-180418-QC et en nous fournissant vos coordonnées (nom, prénom, référence de votre contrat) ainsi qu'un numéro de téléphone où nous pouvons vous joindre, afin de pouvoir répondre à votre demande.

Nos équipes vous recontacteront donc sous un délai maximal de 72h (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de répondre au mieux à vos attentes et restent à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

fizoom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 avr. 2018, 22:17

Re: ARNAQUE SFAM

Messagepar fizoom » 01 mai 2018, 19:08

Votre mauvaise fois n'a pas de limite.
J'ai reçu un sms de confirmation de prise en charge des documents.
Mais je ne traite désormais plus avec vous, c'est en justice que ça se réglera.

Fort seb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2018, 16:45

Re: ARNAQUE SFAM

Messagepar Fort seb » 08 mai 2018, 17:05

Moi aussi je me suis fait avoir,ils m'ont contacté,il m'offrait 1 I phone5 et 30e,g bien demandé 2ou3 fois si ça n'engageais à rien,bien sûr non,le mois d'après g été prélevé de 9e,en mais 26e alors que je n'ai rien souscrit,rien demandé par contre je n'ai reçu ni I phone ni 30e sur mon compte,courant vraiment scandaleux leur démarche de [Message Modéré]

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: ARNAQUE SFAM

Messagepar Moa34 » 08 mai 2018, 18:03

@fort seb

Bjr
Je vous invite à lire ce petit récapitulatif ci-dessous qui je l'espère vous aidera dans vos démarches

https://forum.quechoisir.org/sfam-petit-recapitulatif-comment-resilier-t142128.html#p517352

Sachez également que la DDPP de la Drôme a déjà un dossier conséquent avec la SFAM

https://forum.quechoisir.org/la-sfam-et-la-ddpp-de-la-drome-t150029.html

Cdlt
moa34

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus