FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[message modéré] SFAM

baudeler
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[message modéré] SFAM

Messagepar baudeler » 07 nov. 2017, 16:06

Bonjour,
mon fils a souscrit une assurance SFAM lors de l'achat d'un mobile à la FNAC en février 2017. Il s'est fait volé son portable en juillet 2017. Depuis je suis en litige avec la SFAM sur plusieurs points. Je leur ai transmis une lettre recommandée en septembre 2017 listant les différents points de litige. A ce jour, la SFAM m'a remboursé une somme de 15,99 euros au lieu de 77,97 euros, correspondant à un trop perçu sur la cotisation annuelle.
De plus, la garantie du contrat prévoit des pénalités de 50 euros par jour de retard lors du remplacement du téléphone volé si le délai excède 5 jours. le remplacement ayant été effectué sous 9 jours, la SFAM doit respecter ses engagements et me dédommager d'un montant de 200 euros.
J'ai relancé en octobre la SFAM par mail sur ces points mais il va sans dire que je n'ai reçu aucune réponse !
Pouvez-vous m'aider à faire pression auprès de cet organisme peu scrupuleux.
Merci

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 07 nov. 2017, 16:50

Bonjour baudeler,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 07/11/2017 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-071117-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

baudeler
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: [message modéré] SFAM

Messagepar baudeler » 16 nov. 2017, 16:01

Bonjour,

Suite à mon post du 7 novembre dernier sur ce forum relatif à une [message modéré] SFAM, j'ai été contactée par mail le jour même par le service qualité SFAM me demandant de leur transmettre les éléments du dossier.
Il était indiqué qu'une réponse circonstanciée me serait adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h). J'ai transmis les éléments le 7 novembre et je n'ai reçu à ce jour aucune réponse à ce jour, soit 144 heures après.
Je constate une fois de plus que la SFAM est plus prompte à encaisser l'argent de leurs clients qu'à régler leurs dettes !
En effet, alors que le téléphone de mon fils devait être remplacé suite à une perte, j'ai reçu un appel sur mon lieu de travail le 31 juillet du service comptabilité de la SFAM pour me demander de payer le reliquat de l'abonnement annuel d'un montant de 143,91 euros, ceci étant un préalable au remplacement. Bien que ce montant me semblait excessif, n'ayant pas les éléments sur place et vu l'urgence, j'ai donné mon numéro de carte bleue par téléphone et le prélèvement a été instantané. En effet, mon fils partait à l'étranger le 4 août et il devait absolument récupérer un téléphone.
Après vérification, je n'aurais dû payer que 65,94 euros.
De plus les engagements contractuels prévoient des pénalités de 50 euros par jour de retard de réception du téléphone de remplacement. L'ayant reçu 9 jours après l'envoi des pièces du dossiers, la SFAM doit respecter ses engagements et honorer un dédommagement de 200 euros.
Ce litige dure depuis le mois de juillet, après l'envoi d'une lettre recommandée le 14 septembre et une relance par mail le 6 octobre, la SFAM m'a versé 15,99 euros au lieu de 77,97 euros.
Concernant les pénalités, aucune réponse.
Je vous invite par ailleurs à lire le numéro de Que Choisir du mois de novembre qui consacre un article d'une page sur les "pratiques douteuses" de la SFAM.

Je pense qu'il serait maintenant judicieux de grouper nos forces afin d'engager une action en justice contre cet organisme peu scrupuleux.
J'attends vos retours.

mag6060
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mag6060 » 30 janv. 2018, 10:38

Bonjour,
j'ai également souscrit une assurance chez SFAM avec 3 ados je pensais bien faire. Hélas après une réparation au mois de septembre 2017 mon téléphone a mystérieusement disparu chez chronopost.
Malgré une plainte en gendarmerie pour vol, des lettres de dénégations pour colis non reçu, des mails aux différents services de chez SFAM, rien ne bouge !!
Ils font appeler des téléconseillers qui ne sont au courant de rien et qui vous disent vous appeler parce qu'on leur a demandé. Quel professionnalisme !!! et bien sûr vous devez attendre 72h (adresse mail à l'étranger @eu) pour un retour de leur part si il y en a un.
Par contre pour encaisser votre argent tous les mois ça ils savent le faire.
Aucune clause de leur contrat n'est respectée. Je n'ai eu aucun dédommagement.
A ce jour je n'ai plus de portable. Ils font "les morts" pour que je les oublie mais je ne compte pas en rester là.

SERVICE QUALITE

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 30 janv. 2018, 13:06

Bonjour mag6060,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SIN-300118-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

soho
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar soho » 10 juin 2018, 14:50

J'ai le mème soucis
comment s'est réglé votre affaire mag6060?

Merci

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 11 juin 2018, 12:47

Bonjour soho,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 10/06/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-110618-2-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

soho
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar soho » 28 juin 2018, 07:23

[quote="soho"]J'ai le mème soucis
comment s'est réglé votre affaire mag6060?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »