FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE SFAM !

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 12 janv. 2018, 16:01

Bonjour atcheu,

Suite à la publication de votre post en date du 27/12/2017, nous vous avions contacté en date du 29/12/2017, sur le forum. Nous vous invitions à nous faire parvenir un mail sur servicequalité@sfam.eu en nous transmettant vos coordonnées ainsi que la référence
SC-271217-3-QC afin que nous puissions étudier votre dossier.

Or à ce jour, nous n’avons pas eu de retour de votre part. Nous avons bien pris note de vos observations, cependant sans référence il nous est totalement impossible d’accéder à votre dossier et nous ne pouvons donc vous proposer de solution.

Par conséquent, nous vous invitons de nouveau à nous transmettre vos coordonnées, un numéro sur lequel nous pouvons vous contacter ainsi que cette référence : SC-271217-3-QC à l’adresse suivante : [email protected]

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Restant à votre service nous vous adressons nos meilleures salutations.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé automatiquement.

Service Qualité SFAM

Julyyy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2018, 20:36

Re: ARNAQUE SFAM !

Messagepar Julyyy » 12 janv. 2018, 20:59

Bonjour,

De même pour moi, grosse arnaque!
J'ai voulu faire confiance à la SFAM en les appelant en temps voulu ( à la mi -décembre) avant la fin de l'offre "1mois d'assurance offert" proposé par la fnac lors de l'achat de mon téléphone. Lors de mon appel, je tombe sur une jeune vendeuse avec qui je conviens de continuer avec le forfait de base, le SMALL à 3.90 € et non le forfait infinity proposé gratuitement pendant 1 mois grâce à la fnac.

La jeune vendeuse me dit que je vais recevoir début d'année mon contrat modifié et que le prélèvement se fera à ce moment.
Je fais confiance...
Et... je viens de m'apercevoir qu'ils viennent de me prélever le forfait infinity soit 15€99 mois!
Je suis vraiment très très énervée!! Quel manque de professionnalisme et de déontologie, c'est une véritable honte! Je travaille également dans le commerce mais de mon côté, je traite mes clients avec respect et Honnêteté!! Je vous déconseille totalement ce service.

J'attends qu'ils annulent l'intégralité de ce contrat et procède au remboursement.

Que me conseillez vous, quelles actions entreprendre?

Merci de votre retour,

Très cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Titou829577
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 janv. 2018, 14:35

Re: ARNAQUE SFAM !

Messagepar Titou829577 » 13 janv. 2018, 12:42

Je viens de recevoir le mail suivant dans les délais prévus : Monsieur BERNIER,



Suite à votre courriel, nous souhaitons confirmer par écrit la prise en charge de votre demande.



Eu égard à votre contestation de la souscription au contrat d’assurance N° 2778117; nous vous notifions, par la présente, que nos services ont procédé à la résiliation du contrat en cause en date du 10 JANVIER 2018 ainsi qu’au remboursement des cotisations prélevées pour un montant total de 26.99€.

Ce remboursement interviendra sous la forme d’un virement bancaire sous un délai maximal de quinze jours ouvrés.





Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.





Service SFAM



[email protected]



Tél +33 (0)4 27 43 33 33 · Fax +33 (0)1 73 79 38 54

1 Rue Camille Claudel · 26100 Romans sur Isère

www.sfam.eu · Rcs 424 736 213 · N° Orias 10 053

Avatar du membre
Titou829577
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 janv. 2018, 14:35

Re: ARNAQUE SFAM !

Messagepar Titou829577 » 13 janv. 2018, 12:50

Je tiendrai le forum au courant de l'éventuel remboursement

Jojo67000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 08 janv. 2018, 18:38

Re: ARNAQUE SFAM !

Messagepar Jojo67000 » 15 janv. 2018, 12:41

Concernant le prelevement de 150 e par mois depuis 18 mois pour lequel je n ai nullement donne mon accord , j ai recu de Foriou une copie d un contrat non signé de ma main les autorisant a prelever 15 e par mois , j ai demande le co ntrat SFAM les autorisant a prelever la difference, au telephone on m a repondu on vous l a envoye le contrat foriou
On nage en plein delire , j attends une reponse du service qualite sfam et foriou coherente reconnaissant que les prelevements ne sont pas fondes et par la meme , j attends le remboursement

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: ARNAQUE SFAM !

Messagepar Philou18 » 15 janv. 2018, 13:21

Ce contrat de prélèvement non signé par vous est donc totalement nul et sans effet.

Article 1984 du Code Civil

Jojo67000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 08 janv. 2018, 18:38

Re: ARNAQUE SFAM !

Messagepar Jojo67000 » 18 janv. 2018, 21:29

Merci Philou 18 c est clair , je n ai plus aucune reponse du service qualite , j attends , surement encore longtemps loll

Jeroliya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2018, 23:29

Re: ARNAQUE SFAM !

Messagepar Jeroliya » 19 janv. 2018, 23:43

Bonsoir, je me joins à vous, victime moi aussi de la SFAM !
Début décembre je reçois un appel très courtois suite à un achat que j'ai effectué sur Cdiscount. On me propose 30€ de remboursement et un smartphone d'une valeur de 90€ et d'un mois gratuit pour un contrat sans engagement.
J'accepte, donne mon RIB et valide le contrat comme une cruche...
Le pire dans tout cela c'est que n'ayant eu aucun mail avec mon contrat je les appelle et ont me dit que mon adresse mail est erronée d'une lettre mais qu'il est impossible de changer et de m'envoyer le contrat à nouveau à la bonne adresse ! Donc je n'ai même pas de contrat !
Je dois avouer qu'après j'ai un peu zappé avec une naissance et les fêtes de Noël approchant.
Et là, je vois qu'en date du 22 janvier, soit lundi, un prélèvement de 26,99€ est prévu !!!
Et bien je vais faire opposition et il ne pourront pas prélever, j'ai cherché sur internet et vu que beaucoup était dans mon cas !
Je n'ai jamais reçu les 30€ ni le téléphone !
J'ai essayé de me connecter à l'espace client du site avec mon numéro de dossier et mon nom mais impossible, ça bloque je ne sais pas pourquoi...
Lundi je les appelle pour résilier mais il est noté sur leur site que la résiliation ne peut se faire que si les prélèvements ont été honorés...
J'ai également une protection juridique que je ferai jouer si nécessaire, je connais mes droits.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 22 janv. 2018, 11:36

Bonjour Jeroliya,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 19/01/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-190118-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).
Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Funkange71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 janv. 2018, 02:54

Re: ARNAQUE SFAM !

Messagepar Funkange71 » 23 janv. 2018, 16:55

Voici mon numéro de dossier 2662271

Je veux savoir si SFAM a bien fait ma résiliation comme je l'ai demandé début janvier ?!
Car un autre prélèvement d'un montant de 26,99€ a été effectué sur mon compte . Je demande le remboursement de tout les prélèvements depuis le 20/12/2017
Soit 26,99€ le 20/12/2017
Puis 9,99€ le 22/12/2017
Puis 26,99€ le 10/11/2018 ainsi que de frais de gestion de prélèvement SEPA
2,99€ ×2 soit 5,98€ .

Soit au total de prélèvements SFAM de 63, 97€ + 5,98€ = 69,95€
Je demande une attestation comme quoi je suis bien résiliée de SFAM et le remboursement total des prélèvements.
Je vous ai donné mon numéro référence de contrat d'adhésion .
J'attends une action de votre par et une réponse avec des preuves positive .

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus