FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque SFAM/CELSIDE

STEVENSFAB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2021, 03:52

Arnaque SFAM/CELSIDE

Messagepar STEVENSFAB » 16 nov. 2021, 04:32

Bonjour,

J'apporte également un témoignage concernant la société SFAM/Celside.

En 2017, lors de l'achat d'un mobile, la FNAC m'a proposé de contracter une assurance avec leur partenaire SFAM, d'un montant de 3,90 €/mois. Vu le montant raisonnable, j'ai accepté de le faire.

Hier après-midi, je constate que des prélèvements de 18 €, 29,99 € et 39,99 € sont effectués depuis le mois d'Août, sur mon compte sans mon accord. Contrat qui a fait des petits... :o

J'ai donc aussitôt appelé cette société pour avoir des explications et l'interlocuteur me répond qu'un mail m'a été envoyé en juillet pour m'informer que mon contrat avait évolué. Mail que je n'ai bien sûr pas reçu et donc donné aucun accord ni signature à leurs soi disant divers services.

J'ai demandé à cette personne de mettre un terme sur le champ à ces prélèvements abusifs et de me confirmer par mail la résiliation de ces contrats. Sans réticence et très hypocrite, il m'informe que je vais recevoir normalement une réponse sous 48 H et que les prélèvements vont être arrêtés, mais je n'y crois pas et vu le nombre d'arnaques que je découvre sur les forums, ça me parait un peu trop simple.

Je contacte aujourd'hui ma banque pour faire opposition à ces prélèvements frauduleux et demander le remboursement.

Ce n'est que le début de cette affaire et j'espère bien résoudre ce souci dans les meilleurs délais.

Mais je tenais à apporter mon témoignage car lorsque l'on voit le nombre de consommateurs abusés par ce type d'arnaque par la SFAM, il faut que cette société soit à nouveau condamnée et arrête de se faire de l'argent facile sur le dos d'honnêtes citoyens.

SFAM - SOCIÉTÉ FRANCAISE DE VOLEURS...

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque SFAM/CELSIDE

Messagepar SERVICE QUALITE » 17 nov. 2021, 16:57

Bonjour STEVENSFAB,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-161121-QC.

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Cordialement,
Service satisfaction SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus