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arnaque sans réponse concrète

apache33590
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arnaque sans réponse concrète

Messagepar apache33590 » 20 déc. 2017, 11:00

Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai découvert SFAM lors de 2 prélèvements mensuels sur mon compte bancaire. J'ai su alors qu'il s'agissait de contrats liés à ORANGE. Effectivement, j'avais souscrit un forfait mais, étant moi-même Assureur, j'avais refusé les options proposées.
J'ai eu la SFAM au téléphone le 16 novembre pour résilier les contrats et demander le remboursement intégral des sommes versées. Il m'a été affirmé que le nécessaire serait fait et que je serai contacté sous 7 jours. N'ayant eu aucune nouvelle, j'ai rappelé et il m'a été confirmé qu'une demande de remboursement était en cours depuis le 22 Novembre et qu'il fallait 8 à 10 jours pour recevoir les fonds. Toujours sans nouvelle le 14 Décembre, j'ai adressé à la Direction de la qualité de SFAM un recommandé pour évoquer la situation.
Au moment de la découverte, je me suis rendu dans la boutique ORANGE pour y trouver de nouveaux "franchisés", donc non responsables... Le Service client d' Orange m'a confirmé l'existence de boutiques "Orange direct" et "Orange franchisé" et que, pour ces dernières, il déclinait toute responsabilité. La seule chose reconnue est que le client ne peut pas voir s'il entre dans l'un ou l'autre système ! Bien sûr j'ai aussi fait opposition à la banque pour les prélèvements de SFAM.
Pour moi, l' arnaque ne vient pas en direct de la SFAM mais de certains membres de son réseau de vente. SFAM est responsable mais pas coupable ( à priori), selon qu'elle prend ou non ses responsabilités en remboursant les personnes abusées par son réseau dans des délais extrêmement brefs. Son image de marque en dépend.
Par contre, il est tout-de-même inadmissible que des personnes se trouvent dans de telles "embrouilles" en allant souscrire un forfait téléphonique !

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PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 20 déc. 2017, 13:36

Bonjour apache33590,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-201217-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


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apache33590
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Re: arnaque sans réponse concrète

Messagepar apache33590 » 21 déc. 2017, 17:55

Bonsoir,

Merci de votre intervention rapide sur le forum.
Mon dossier concerne les ref contrat: 975533 et 975528. La Direction de la qualité a reçu mon recommandé le 18 courant ( AR faisant foi). Mon numéro de téléphone y figure et vous pouvez donc m'appeler. A ce jour, je n'ai rien au courrier.
J'espère que ce regrettable incident en restera à ce stade et que je pourrai en annoncer la solution heureuse sur le forum.
Je pense que vous trouverez le moyen de mettre un terme ou de réduire à leur strict minimum ces dérives qui nuisent à l'image de notre métier. Bon courage !
A très bientôt.
Courtoisement.

apache33590
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Re: arnaque sans réponse concrète

Messagepar apache33590 » 21 déc. 2017, 18:31

Bonsoir à nouveau,
Je viens de vous expédier par messagerie, sous les références que vous m'avez données, mon téléphone et adresse mail, ceci au cas où mon courrier recommandé soit en transit dans vos services.

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