Après une commande effectuée le 23 juin dernier sur le site Ubaldi, j'ai été livré le 6 juillet.
Constatant que ce produit ne correspond pas à mes attentes, je décide d'effectuer un retour conformément au CGV du site. Au delà de la surprise de constater que ce retour est payant et doit être organisé par mes propres moyens (c'est hallucinant mais marqué noir sur blanc dans les CGV, donc ok), je lance malgré tout la procédure le 14 juillet dernier.
Et c'est là que les ennuis commencent :
1) Impossible de renvoyer le produit via mon compte client car la commande n'est pas considérée comme livrée (!). Le service client m'indique qu'ils doivent se coordonner avec le transporteur alors même qu'un site internet de suivi précise clairement que j'ai été livré.
2) Après 2 jours d'attente, je reçois un mail m'indiquant que le problème est résolu et que le statut de ma commande permet désormais le retour... Sauf qu'il n'en est rien. Rien a changé et le service client me dit ne pas savoir ce qu'il se passe.. En parallèle, je reçois un mail m'indiquant que j'ai reçu un dossier de retour et qu'il faut que je respecte scrupuleusement les consignes qui y sont indiquées.. Sauf que bien évidemment je n'ai rien reçu.
Cela fait donc maintenant 72h que je ne peux pas effectuer de retour et que personne ne peut m'aider. Un scandale pour ce site qui se positionne comme étant "2ème meilleur site de vente de produits techniques et électroménager". En comparaison avec le service Darty, qui effectue un retour en 48h et vient chercher le produit chez vous, il n'y a clairement pas photo...
Bref, n'achetez pas chez eux. La petite économie que vous allez faire ne vaut pas les ennuis que vous aurez pas la suite !