FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque résiliation à La Poste Mobile

actionxav
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2012, 15:25

Arnaque résiliation à La Poste Mobile

Messagepar actionxav » 29 mars 2012, 09:11

Bonjour,

Comme de nombreuses personnes sur ce forum, ma femme et moi avons choisi de quitter notre ancien opérateur pour passer chez Free. Près de 50€ d'économie par mois et pas de soucis de réseau ni de service jusqu'à aujourd'hui de ce côté là. Non, l'arnaque est venu de la Poste Mobile.

La loi Chatel nous autorise à résilier après la 1ère année d'abonnement en payant le quart des mensualités encore dues dans la 2ème année. Or La Poste nous a débité de la moitié de l'encourt encore du ! Si nous n'avions pas eu de bonnes connaissances de la réglementation, nous n'aurions jamais su cela. Après de nombreux appels très longs et difficiles à aboutir (notre numéro n'était plus référencé chez eux), il est apparu qu'en effet, nous avions raison dans le calcul et qu'ils allaient nous rembourser le trop perçu !!!
"Oui, ça arrive parfois mais nous nous en serions certainement rendu compte". Génial ! En attendant ils nous avaient débité 2 fois trop en mettant notre compte en banque à découvert, et je suis prêt à parier qu'il y a des milliers de personnes qui subissent ce désagrément sans même savoir qu'ils se font arnaquer !

Il faut le faire savoir !!!

cjk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2012, 08:36

Re: Arnaque résiliation à La Poste Mobile

Messagepar cjk » 26 mai 2012, 08:46

Ancien client sans problème de Débitel.
Plusieurs surfacturations avec la poste mobile.
Je résilie mon forfait la poste mobile le 13 janvier 2012.
Je reçois une facture négative (-12 euros) le 31 janvier 2012.
Je les appelle le 9 février pour savoir comment ils comptent me rembourser.
Réponse du service client : par chèque sous 45 jours.
Je les relance le 6 avril 2012
Réponse du service client : il y a eu un oubli nous nous en occupons rapidement.
Nouvel appel 4 mai 2012.
Réponse du service client : la demande à été traitée le 10 avril 2012, et vous recevrez le chèque dans les 45 jours à partir de cette date.
Toujours rien.
Je rappelle le 25 mai 2012 le service me répond que rien n'a été fait, qu'elle refait une demande et qu'il faut encore attendre 45 jours.
Je pense que la poste mobile laisse pourrir la situation en espérant que je vais me lasser.
Ce n'est pas pour la somme (12 euros) mais j'en fais une question de principe et j'ai l'intention de leur pourrir la vie jusqu'a ce qu'ils règlent ce qu’ils me doivent.
Je suis chez Free depuis Janvier 2012 forfait à 2 euros et à ce jour, aucun probleme


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


supernico5000
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 05 mai 2012, 16:08

Re: Arnaque résiliation à La Poste Mobile

Messagepar supernico5000 » 29 mai 2012, 16:08

Bonjour,

Pour récupérer un trop perçu après résiliation, une procédure a été décrite dans le sujet suivant :
http://forum.quechoisir.org/laposte-mobile-ne-respecte-pas-la-loi-l121-84-1-t14673.html

Elle peut être adaptée pour la loi Chatel.

Il faut saisir la DDPP92 qui se chargera d'envoyer lettres et plaintes (y compris au tribunal s'il faut en arriver là) en votre nom.

Nicolas.

Fady
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2019, 16:12

Re: Arnaque résiliation à La Poste Mobile

Messagepar Fady » 04 févr. 2019, 16:16

Bonjour,

je connais le même problème, et mon père aussi, que faut il faire ?
car je leur ai envoyé un courrier et ils ne veulent pas me rembourser la période ou ma ligne n'a plus était utilisé par leur service!! quant à mon père, ils disent n'avoir plus d'information bancaire le concernant et de ce fait soit disant le chèque serait peut être perdu alors que nous ne l'avons jamais reçu !!quand je les appelle, ils me disent " un peu de patience !!"

merci par avance de votre aide

supernico5000
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 05 mai 2012, 16:08

Re: Arnaque résiliation à La Poste Mobile

Messagepar supernico5000 » 10 févr. 2019, 13:42

Bonjour,
Avez-vous suivi la procédure décrite sur le forum ?
https://forum.quechoisir.org/laposte-mobile-ne-respecte-pas-la-loi-l121-84-1-t14673.html#p47470

Le contenu de la lettre / du mail est à adapter à votre situation. Il faut bien l'envoyer à la DDPP92 (par mail c'est gratuit). Tous ceux qui l'ont fait (et j'en fait partie) ont témoigné sur ce forum que ça a fonctionné et qu'ils ont récupéré leur argent, n'hésitez donc pas à faire comme nous...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus