FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AlloPneus : Arnaque remise chèque essence / pneus Michelin

robilyan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 19 nov. 2015, 15:40

AlloPneus : Arnaque remise chèque essence / pneus Michelin

Messagepar robilyan » 12 juin 2023, 15:00

Bonjour.

Dans le cadre d'une offre promotionnelle sur allopneus.com, je devais recevoir un remboursement de 80€ en chèque essence pour l'achat de 4 pneus Michelin (valeur total de l'achat : 574€). Le temps passant et n'ayant aucune nouvelle, je contacte la société facility.fr en charge de la promo. On me répond que mon dossier est irrecevable car la preuve d'achat (facture allopneu) est non conforme. On me dit également qu'on m'a envoyé un mail pour me le faire savoir et que j'avais 7 jours pour régulariser mon dossier. Bien évidement, je n'ai jamais reçu ce mail. Mon dossier est maintenant classé définitivement sans suite et que je ne pourrais pas bénéficier de la promo.

Quelle Honte. C'est purement scandaleux et révoltant. Tout simplement une arnaque.

Achat le 18/04/2023

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1187
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: AlloPneus : Arnaque remise chèque essence / pneus Michelin

Messagepar b58 » 12 juil. 2023, 07:38

Bonjour
Faites un signalement:
https://signal.conso.gouv.fr/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


robilyan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 19 nov. 2015, 15:40

Re: AlloPneus : Arnaque remise chèque essence / pneus Michelin

Messagepar robilyan » 18 juil. 2023, 17:56

Bonjour.
Après réclamation par mail chez AlloPneus et signalement auprès de https://signal.conso.gouv.fr/ (merci b58), je viens de recevoir ma carte carburant comme convenu dans l'offre.
Les pneus sont montés sur la voiture. La qualité est là. Tout est bien qui fini bien ! Dommage de devoir se battre pour obtenir ce qui vous revient de droit. La société facility.fr, chargée de gérer la promo, semble y mettre de la mauvaise volonté ou fait du zèle (pas dans notre intérêt).
J’espère que mon expérience sera unique.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus