FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque remboursement FAM/Celside

laurent236
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:01

Arnaque remboursement FAM/Celside

Messagepar laurent236 » 03 juin 2022, 10:13

En parcourant le forum, je m'aperçois que je ne suis pas le seul à être victime de cette société "d'assurance" depuis bientôt 6 mois je cherche à me faire rembourser sur deux contrats différents, 300 et 150€, à chaque fois que j'arrive à avoir un conseiller,on me dit que le service comptabilité est au courant de la situation et qu'il fait tout pour régulariser la situation, 6 mois que l'on me balade et rien ne bouge, j'ai un besoin urgent de cette somme et je ne sais plus quoi faire, j'ai un courrier de leur part et un enregistrement d'une conversation ( je les avais bien prévenu que j'enregistrai la conversation ).
Si quelqu'un à une solution , c'est très urgent pour moi
Merci

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque remboursement FAM/Celside

Messagepar SERVICE QUALITE » 03 juin 2022, 10:47

Bonjour laurent236,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-030622-QC.

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Nous vous précisons que ce message a été rédigé à votre attention. Il ne s’agit pas d’un envoi automatique.

Cordialement,
Le service satisfaction SFAM.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tek2002
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 juin 2022, 12:18

Re: Arnaque remboursement FAM/Celside

Messagepar Tek2002 » 03 juin 2022, 12:34

Bonjour à tous les naufragés de CELSIDE !


Conseil simple :
- votre banque en ligne vous permet en allant dans la rubrique "Prélèvement" de rejeter n'importe quel prélèvement de moins de 8 semaines sans devoir vous justifier : en 2 ou 3 jours l'argent vous est rendu, ce n'est pas à vous de prouver quoi que ce soit, la banque exécute. CELSIDE sera débité de ces sommes automatiquement. Si ils estiment que ces sommes leur étaient dues, ils peuvent vous attaquer : mais puisque c'est eux qui sont en tord, ils ne le feront pas.
- si votre conflit avec CELSIDE est plus ancien, et que chaque fois qu'on vous appelle on vous promet un remboursement "bientôt", bien sûr c'est une technique pour vous endormir et que continuiez à payer. Pas de panique, la LOI prévoit que vous puissiez obtenir le remboursement de tout prélèvement sur les 13 derniers mois, en remplissant simplement un dossier papier auprès de votre banque (attention, c'est peu connu, même par les banquiers : insistez ! c'est la loi)
- enfin vous pouvez révoquer l'autorisation de prélèvement à tout moment également, mais là attention : si vous avez un engagement de 12 mois ou autre, assurez-vous de l'avoir terminé, car sinon c'est vous qui vous mettez dans une situation de non respect du contrat

Si CELSIDE vous doit de l'argent depuis des mois, faites-le vous rembourser via votre banque en rejetant autant de prélèvements que nécessaire pour arriver à la somme qu'ils vous doivent.

Soit il ne se passera rien, soit au pire ils vous réclameront ces sommes et vous pourrez en face leur indiquer que comme ils vous en doivent autant, vous êtes quittes et ciao

Clau11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2022, 14:06

Re: Arnaque remboursement FAM/Celside

Messagepar Clau11 » 08 juin 2022, 14:18

Bonjour
Comme d'autres nombreux et unanimes témoignages, nous sommes victimes des agissements frauduleux de Celside ex Sfam
Prélèvements incessants non consentis et bien entendu pas remboursés (je précise brièvement car je pourrais écrire un mauvais roman) après refus explicite manifesté par tél, mail au total 800 euros
Sinistre déclaré pris en charge en novembre 2021 et toujours en attente (1270 euros tout de même)
A bout, on veut se joindre à une action collective en justice pour que ces agissements soient sanctionnés (comment imaginer qu'ils peuvent continuer encore à arnaquer de nouveaux clients ???)
Y a-t-il une telle action en cours et comment procéder ?
Merci pour votre aide

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque remboursement FAM/Celside

Messagepar SERVICE QUALITE » 09 juin 2022, 15:05

Bonjour Clau11,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-080622-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.
Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

sfar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2022, 14:41

Re: Arnaque remboursement FAM/Celside

Messagepar sfar » 15 juin 2022, 15:13

Bonjour,

Je suis inscrite a votre assurance depuis 3 ans.
Dernièrement, une conseillère m'avait appelé en me disant que suite à mon offre de fidélité j'ai gagné un iphone XR et un ipad, je lui ai rependu clairement : C'EST PAS UNE ARNAQUE ? et elle m'a confirmé que non et que j'ai rien à payé donc j'ai accepté et voilà j'ai tombé dans la piégé.
Je n'ai pas fait attention qu'il m'ont envoyé des email d'inscription à deux pack informatique et téléphonique vu qu'ils arrivent directement sur SPAM.
2 semaine d’après je découvre 2 prélèvement de 49.99 euro, je les ai appelé en leurs expliquant ce qui s'ait passé et il m'ont assurés qu'il vont faire le nécessaire.
2 semaine plus tard je découvre le prélèvement de la même somme encore une fois et suite a mes appels il ont dit qu'il vont réglé la situation et qu'ils ont remonté une alerte pour que je puisse être contacté en urgence alors que personne vraiment personne ne m'avait contatcté !!
Le pire c'est qu'aujourd'hui il m'ont encore prélevé 49.99 euro, !!!!
J'arrete pas de les appelé sans avoir de réponse claire de leur coté ..
Je sais bien que c'est hors la loi et je vais porter plainte contre eux si je ne serais pas remboursé!

Faite attention SVP !!!
Haut

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque remboursement FAM/Celside

Messagepar SERVICE QUALITE » 16 juin 2022, 15:03

Bonjour sfar,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-150622-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.
Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Cyril 57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 juin 2022, 07:46

Re: Arnaque remboursement FAM/Celside

Messagepar Cyril 57 » 30 juin 2022, 10:56

Bonjour

Afin de pouvoir m’identifier je suis l’assuré dont le contrat est le numéro 2775973. J’ai jamais très bien compris si on parle de Celside ou de SFAM - bref aussi louche que leur manière de traiter leur dossiers.

Assurance à fuir absolument, ne tient pas ses engagements et escroque tout bonnement ses assurés.

J’attends depuis plus de 6 mois une indemnisation de 639€ pour un téléphone qui n’a pas pu être réparé et à ce jour c’est silence radio, je fais les réclamations et j’appelle mais rien Nada, aucune avancée et toujours le même discours : on a eu un gros volume à traiter on a du retard on vous revient …. Puis les semaines passent, les prélèvements aussi mais pas de remboursement.

Par ailleurs cette compagnie ne prend même plus la peine s’ouvrir les signalement Conso faits auprès du gouvernement preuve qu’elle ne se cache même plus.

Par ailleurs, le litige susmentionné date de novembre 2021 - téléphone envoyé jamais réparé, multiples relances pour aboutir à un accord d’indemnisation en janvier et depuis Bein rien …..

TOUT SIMPLEMENT DES [message modéré] !!!!!! A Fuir

Mais je ne lâcherai rien, même si cela prend des années je saisirai médias et autorités pour les faire payer

C’est honteux qu’on laisse encore cette assurance pratiquer en toute impunité

FUYEZ CETTE COMPAGNIE DE CHARLATANS
Modifié en dernier par Modérateur QC le 30 juin 2022, 13:51, modifié 1 fois.
Raison : charte

Axel51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2022, 13:35

Re: Arnaque remboursement FAM/Celside

Messagepar Axel51 » 02 août 2022, 13:42

Bonjour à tous,

Exactement les mêmes problèmes pour moi.

Comment est-il possible de déposer plainte ? Gendarmerie ?
Une plainte collective ne serait-elle pas plus efficace ?

Merci à vous

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque remboursement FAM/Celside

Messagepar SERVICE QUALITE » 03 août 2022, 10:08

Bonjour zazouille25200,

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-020822-2-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus