Je vous écrit sur ce forum afin de savoir les différents recours/actions qui me sont possibles suite a une commande (n°220929405) chez Top Achat.
Voila ma situation :
Moi et différents membres de ma famille avons commandés une télévision ( SAMSUNG-UE46F6500 3D TV LED 46 ) il y a maintenant 2 semaines pour faire un cadeau afin de célébrer la retraite et le Noel de ma mère.
Mon père ( qui n'a pas des connaissances étendues en technologiques ) a reçu et a accepté la livraison la semaine dernière. Jusque la aucune soucis, jusqu'au moment ou je rend visite a mes parents et que je regarde le colis que mon père a accepté et que je vois que la référence indiquée sur la feuille de livraison ( SAMSUNG-UE46F6500 3D TV LED 46 pouces ) ne correspond en aucun cas au produit qui a été livré ( TV écran plat LED
40" SAMSUNG UE40EH5000 1080p LED qui coute 400 euros moins chère que la première, et on se demande comment il est possible de se tromper entre 2 télévisions de taille différente

Après 3 heures a tenter de rejoindre le SAV par téléphone nous avons finalement opté pour le mail puis de nouveau pour le téléphone en vue de la vitesse de réponse. Et la, le drame, on nous annonce :
--> 72 heures ouvrées pour que le numéro de série de la mauvaise télévision soit vérifié ( au meilleur des cas vendredi 27 decembre )
--> Une fois vérifié, ils nous envoi par lettre normal un bon a apposer sur la télévision pour qu'un transporteur la reprenne ( Poste : 48h ouvrés pour recevoir le bon et ensuite prise de RDV avec le convoyeur 72 h ouvrés ), donc dans le meilleur des cas Lundi 6 janvier
--> Après vérification du Colis ( 48 h ouvrés ) : envoi d'un nouveau colis ( 72 h ouvrés ) donc dans le meilleur des cas le 11 janvier
De plus, cette erreur de Topachat nous coutera 120 euros car nous ne pourrons plus profiter de l'offre de remboursement de 15% de Samsung ( http://multimedia.fnac.com/Multimedia/editorial/Digital/PDF/2013/Modalités_ODR_Lucky_Days2_Samsung_TV.pdf )
Je trouve tout bonnement déplorable de devoir payer les frais de la mauvaise gestion de Top Achat, a la fois car cela gâche un évènement familial important mais également car il s'agit d'une réelle tromperie ( car oui il s'agit de tromperie en livrant une autre référence 66% moins chère )
Ne serait-il pas plus simple d'envoyer un transporteur enlever la mauvaise télévision ( sur laquelle est encore agrafée le bon de livraison ) et d'amener la bonne ? Pour ainsi satisfaire tout le monde
Je suis profondément dessus par Top achat ou j'avais déjà acheté des composants PC. Et a l'avenir je ne conseillerais plus l'achat sur ce site ( Comme le dit l'adage Marketing : 1 client mécontent le dit à 10 personnes et ainsi de suite ... )