Messagepar Lamamandespoissons » 28 avr. 2020, 11:25
Pour un litige que j'ai avec l'entreprise Hubside pour un contrat signé à la Fnac, se reporter plus bas. La réponse de l'entreprise (avec mes commentaires en majuscules) est plus éclairante :
"Bonjour, Nous faisons suite à votre réclamation et souhaitons vous indiquer que nos services ont bien procédé à l'enregistrement de votre renonciation auxdits contrats. Cependant, ladite date d'enregistrement étant proche de la date de fin de la période de gratuité (CA JE N'EN SUIS PAS DU TOUT SURE, JE NE ME SOUVIENS PAS, MAIS DANS TOUS LES CAS LA PROGRAMMATION BANCAIRE DU PRELEVEMENT DEVRAIT AVOIR LIEU APRES LA PERIODE OU L'ON PEUT RENONCER A CES CONTRATS), nos services n'ont pu revenir sur la programmation bancaire du premier prélèvement de chacun de ces contrats (UN PRELEVEMENT DATé DU 10 JANVIER NE PEUT PAS ETRE REMBOURSé PRES DE 4 MOIS APRES? A QUI PROFITE CET ARGENT ?) Dans ce contexte, nos services ont procédé à la validation de leur remboursement (LE 6 FEVRIER ILS M'AVAIENT GARANTI LE REMBOURSEMENT SOUS 30 JOURS). La solution retenue dans vos dossiers ainsi que les modalités de ces remboursements vous ont été confirmés à plusieurs reprises par emails (IL NE SUFFIT PAS DE L'ECRIRE, IL FAUT LE FAIRE). Cordialement. Service juridique Hubside. "
CONTEXTE DU LITIGE :
J'ai souscrit à 2 contrats Hubside à la Fnac Marseille le 15 décembre 2019 (contrat gratuit le premier mois et résiliation possible lors du 1er mois).
Après essai du produit qui ne m'a pas convenu, J'AI RESILIE CES CONTRATS DANS LES TEMPS, or quelle n'a pas été ma surprise de constater que j'avais QUAND MEME ETE PRELEVEE DE 32 €.
4 APPELS DE RELANCE DEPUIS FEVRIER POUR UNE SOMME INDUMENT PRELEVEE, CELA S'APPELLE UNE ARNAQUE (voir les détails en bas de ce message pour ceux que ça intéresse). J’ai fait un signalement auprès de la DGCCRF. La Sfam a déjà été sanctionnée en août 2019.
INTERESSANT, TROUVE SUR UN SITE INTERNET :
Hubside, une nouvelle offre dont il faut se méfier
Depuis le début de l’année 2019, des plaintes ciblent une nouvelle offre de service commercialisée par les vendeurs de la Fnac : Hubside. « Créez votre site Internet gratuitement et en quelques clics », promet l’argumentaire commercial.
Là encore, on fait miroiter au client une offre de remboursement de 30 € sur son achat. Mais pour en bénéficier, il faut souscrire à Hubside. « J’ai donné mon RIB et signé très rapidement, explique Takichii dans notre forum, sans savoir qu’en réalité, j’étais en train de souscrire un contrat à 15 €/mois avec un remboursement de 30 € sur les cinq premiers mois payés !! »
Les témoignages évoquent les mêmes techniques de vente que celles des offres Sfam. Peut-être simplement parce que LE PATRON DE LA SOCIETE HUBSIDE, KILANI SADRI FEGAIER, est aussi… celui de SFAM.
DETAILS : J'ai appelé Hubside le 6 février 2020, j'ai eu Jean Baptiste du service compta qui m'a dit que je serais remboursée sous 30 jours.
N'ayant pas été remboursée le 4 mars, j'ai rappelé Jean Baptiste qui m'a dit que le remboursement avait été validé le 18/2 et qu'il arriverait courant mars.
Vers le 10 avril, nouvelle relance.
Idem le 27 avril, où le conseiller me dit que cela a été acté et validé par mail (oui, au mois de février...) et il me passe le service compta et la communication est coupée