Lors de la restitution du véhicule loué pendant un mois chez Carrefour Location, le loueur a immédiatement fait la grimace devant une triple rayure (triple griffure de 10 cm) sur le pare choc avant du véhicule et retenu ma caution de 1200 euros, en attendant les frais de réparation...
Ces frais, si l'on en croit la facture du concessionnaire, s'élevaient à 700 euros hors taxes, somme démesurée par rapport à la légèreté du dégât (pas de tôlerie car pièce en plastique ou en fibre).
Dans cette cette somme, 527,5 euros de main d'œuvre pour un travail effectué en une matinée (j'imagine 10 ouvriers autour du pare choc !), et 7 euros d'"enlèvement et recyclage des déchets", concept que n'a pu m'expliquer l'agent de Carrefour dans la mesure où j'avais fait nettoyer le véhicule.
Conclusion : c'est une belle arnaque : évitez à tout prix cette agence de location, et plus particulièrement l'antenne de Chambourcy dans les Yvelines...