FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque à la rayure Carrefour Location

Cyrille SEBE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque à la rayure Carrefour Location

Messagepar Cyrille SEBE » 27 août 2024, 22:52

Lors de la restitution du véhicule loué pendant un mois chez Carrefour Location, le loueur a immédiatement fait la grimace devant une triple rayure (triple griffure de 10 cm) sur le pare choc avant du véhicule et retenu ma caution de 1200 euros, en attendant les frais de réparation...

Ces frais, si l'on en croit la facture du concessionnaire, s'élevaient à 700 euros hors taxes, somme démesurée par rapport à la légèreté du dégât (pas de tôlerie car pièce en plastique ou en fibre).

Dans cette cette somme, 527,5 euros de main d'œuvre pour un travail effectué en une matinée (j'imagine 10 ouvriers autour du pare choc !), et 7 euros d'"enlèvement et recyclage des déchets", concept que n'a pu m'expliquer l'agent de Carrefour dans la mesure où j'avais fait nettoyer le véhicule.

Conclusion : c'est une belle arnaque : évitez à tout prix cette agence de location, et plus particulièrement l'antenne de Chambourcy dans les Yvelines...

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Arnaque à la rayure Carrefour Location

Messagepar valioud » 09 sept. 2024, 10:39

Dans cette cette somme, 527,5 euros de main d'œuvre
La carrosserie, ça coûte cher et la région parisienne est effectivement parmi les tarifs les plus élevés.

https://www.largus.fr/pros/actualite-automobile/carrosserie-les-tarifs-main-duvre-et-peinture-2020-10320393.html

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Arnaque à la rayure Carrefour Location

Messagepar Eric123 » 10 sept. 2024, 12:57

Bonjour,

Les prix tarifaires de main d'œuvre sont affichés dans la réception des garages (sérieux). C'est normalement obligatoire.

Trois taux, T1,T2 et T3, et Tp pour la peinture. Normalement, beaucoup d'interventions se font sur temps barémé forfaitaire (sauf certains travaux de carrosserie).

Les taux pratiqués en ce moment que j'ai pu voir vont de 80 € HT à 160 € HT pour le T1 suivant que vous êtes dans une petite ville de Province ou Paris. Le Tp est encore plus cher.

Votre pare-choc rayé a été réparé et repeint. Le prix que vous annoncez ne me surprend pas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »