FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque green motion/ degriffauto

Stoony
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2018, 11:44

Re: Arnaque green motion/ degriffauto

Messagepar Stoony » 04 sept. 2018, 11:56

Bonjour,

nous avons également été victime de Green Motion à Edimbourg.
Toujours la même méthode de rayures non répertoriées au check-in = 350 € pour une égratignure SOUS le bas de caisse coté conducteur !

J'attends le retour de ma réclamation.

Pour info, vous pouvez envoyer des détails à cette adresse, quelqu'un essaie de recouper les différentes plaques d'immatriculation pour essayer de les mettre en défaut en prouvant qu'ils facturent plusieurs fois les mêmes rayures sur leurs véhicules:

https://goo.gl/forms/wP7Frc1B18hY5hC62

Voir le sujet correspondant:
https://green-motion.pissedconsumer.com/scammed-by-green-motion-share-your-scam-with-us-201808271339711.html

Manu2526
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2018, 10:00

Arnaque green motion

Messagepar Manu2526 » 27 nov. 2018, 10:07

Ne louez jamais chez Green Motion (Palerme)

Arnaque 2 mois après restitution ils m ont prélevé 60€ pour un soit disant PV juste pour m envoyer par mail le pv le problème est que le po est un faux ils m ont envoyé un pub trafiqué grossièrement avec du blanco et ils ont retapé ma plaque
Stupeur une semaine plus tard à nouveau 60€ de prélevé soit disant pour majoration du faux pv

Ils se servent sur mon compte j ai donc fait opposition mais aucun recours pour le remboursement !!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jules60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2019, 15:21

Re: Arnaque green motion/ degriffauto

Messagepar jules60 » 06 févr. 2019, 15:33

Bonjour,

:evil: !!!ARNAQUE!!! :evil:

J’ai loué un véhicule Fiat Panda chez la société « Green Motion » via le site de « Ryanair » pour une durée de 6 jours du 31 janvier 2019 au 5 février 2019.
En effet le site web de Ryanair propose de louer un véhicule en plus du vol, ce que j’ai fait, ce qui m’a emmené à être client de « green Motion » pour la location d’une voiture.
L’agence de Green motion se situe à 10 minutes en voiture de l’aéroport de Palerme en Italie à CINISI. Lors de mon arrivée à l’aéroport de Palerme, j’ai appelé l’agence « Green Motion » afin de venir nous récupérer comme stipulé dans le voucher.
Une fois à l’agence de Cinisi une seule personne est présente.
Elle s’occupe de nous, me demande si je veux ajouter une assurance pour le véhicule, je réponds que non car j’ai souscris une assurance chez « Axa Assistance » en même temps que le véhicule sur le site de « Ryanair » et qu’il est mentionné sur mon voucher de ne pas prendre d'assurance supplémentaire.
Lors de l’étape de l’inspection du véhicule, le loueur fait le tour du véhicule et semble annoté certaines avaries sur le véhicule, je lui montre par exemple une bosse sur le pare choc il me répond « yes » … il n'y a pas à s'inquiéter je suis supposé être avec du personnel qualifié honnête et professionnel.
Rien à signaler le véhicule est en bon état cosmétique.
Le 5 février je me rends à l’agence à 8h10 pour rendre le véhicule, notre vol au départ de Palerme est à 10h35.
Je suis confiant après 5 jours sur les routes difficiles de Sicile ou le code de la route n’est pas toujours appliqué par les automobilistes. J’ai fait extrêmement attention lorsqu’il fallait se garer et la voiture était stationnée en parking privé la nuit.
L’accueil est plutôt glacial, au moins 5 personnes sont présentes, cela sent la mise à mort.
Une personne s’occupe de nous. Nous sortons inspecter le véhicule, le temps est à l’orage, le véhicule est mouillé. Le numéro d’acteur commence, le loueur se met à frotter le capot de la voiture à la recherche de son vice caché, son air est dubitatif, inquiet ! Je me doute toujours de rien ayant inspecté le véhicule avant, je suis toujours décontracté.
Retour au bureau, il me dit qu’il y a quelque chose sur le capot, se passe 5 minutes ou il pianote sur son ordinateur, l’air suspicieux.
Il me tourne son écran et me montre une photo du capot de la voiture soit disant avant et me dis qu’il y a des rayures sur le capot.
Nous sortons et pendant 10 minutes il va chercher des micros rayures sur le capot, il doit s’y prendre à plusieurs fois, et me montre 3 micros rayures insignifiantes sortis par magie.
Le couperet tombe 337 euros, une cliente Italienne arrive juste derrière nous (le chat présent dans l’agence atterri dans ses bras histoire de patienter), je commence à argumenter que ce n’est rien du tout qu’il n’y a pas lieu de me faire payer 337 euros pour cela … c’est seul mot sont « pay » « pay » … me décidant pas à sortir ma carte de crédit, il s’occupe de l’autre cliente.
Sentant la prise d’otage le fait d’être obligé de payer au cas de ne pas pouvoir rejoindre l’aéroport ou de louper mon vol. Je ne vois aucune issue que celle de se soumettre au désira prorata de notre bourreau.
Cela se passe très rapidement avec la jeune femme Italienne 5 minutes et elle est assise dans le véhicule pour l’aéroport.
Au retour du loueur je paye 337 euros en Carte de crédit, la tension est lourde et stressante. Je repars sous le choc, dépité prendre mon vol à Palerme.
Apparemment, cette « arnaque à la rayure » est courante, les nombreux avis négatif sont pléthores sur le net concernant « green motion » à Palerme et en Europe.
La « BBC » a fait un article sur les frais facturé par « green motion » :

https://www.bbc.com/news/uk-england-london-46974240

L’arnaque est rodée, j’ai des doutes sur la cliente Italienne qui faisait peut être partie de l’équipe d’[Message Modéré].
Comment ça se passe après ?
La voiture va-t-elle au garage, le garagiste sur facture-t-il l’intervention, combien de clients arnaqués pour la même micro rayure, que font les autorités avec autant de plainte de consommateur ? Comment se protéger ?
Comment se faire rembourser ?
Pour ma part je vais faire ma demande de remboursement au prés de « Axa » et « Green Motion », informer « Ryanair », l’aéroport de Palerme, la mairie de Palerme et Cinisi et avertir les futurs clients potentiels sur le net.

Toutes informations est bonne a être diffusées et partagées pour que cela cesse.

Medfateh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2019, 12:30

Re: Arnaque green motion/ degriffauto

Messagepar Medfateh » 16 févr. 2019, 12:30

Je ne vous recommande pas du tout cette agence. Ils vous piègeront surtout si vous ne connaissez pas bien l'Italie.
J'ai payé la location sur le site avec une carte bancaire des plus prestigieuses au monde (Americain Express Gold). Ils ont encaissé sur le site sans problème. En arrivant à l'agence la dame me dit qu'elle ne peut pas prendre la carte pour la garantie et m'oblige à payer une assurance dont je n'ai pas besoin parce que je suis couvert par ma carte. C'est juste du vol caractérisé. Parce que sur le site on accepte la carte et on nous demande de ramener la même carte pour la caution et en arrivant ils disent que la machine n'accepte pas la carte. Le pire c'est que la dame me dit que ce n'est pas la première fois que ça arrive. Mais ils n'ont jamais pensé à le marquer en grand sur le site. Elle a appelé le manager qui n'a pas d'autre solution que de me faire payer une assurance qui est le double de la location même. Évitez cette agence et prenez des agences sérieuse. Je regrette. Et nos vacances à Rome commencent mal à cause de leur arnaque et ils ne sont pas même foutus de nous trouver une solution à un problème qu'il nous ont causé. Et la meilleure est qu'on nous disent : "si vous souhaitez annuler, faites le. Mais si vous allez louer chez d'autres maintenant à la dernière minute, vous allez payer très cher. Et on n'est même pas sûr de pouvoir vous rembourser." Autrement "on vous a piégé, vous n'avez pas le choix, et on vous a eu et vous n'êtes pas le premier"

EstelleTanguy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2019, 11:09

Re: Arnaque Green Motion / Auto Europe

Messagepar EstelleTanguy » 09 mars 2019, 11:22

Je viens de louer une voiture (en utilisant le site AUTO EUROPE) à l’agence GREEN MOTION de l’aéroport de Manchester pour 2 jours (la voiture a passé la majeure partie du temps sur un parking et n’a parcouru que 100 Kms). J’ai été surprise à la prise en charge du véhicule du temps passé par l’opérateur à examiner les moindres petites rayures ou marques sur le véhicule : ça paraissait très pro mais c’etait aussi très lent !
J’ai mieux compris au retour... Car le nouvel opérateur a essayé de m’inventer de nouvelles rayures et de me facturer un montant exorbitant. Heureusement, je ne me suis pas laissée faire et j’ai argumenté que tout avait été bien noté au départ, ce qui m’était contesté !
ARNAQUE DE GRANDE AMPLEUR et toute l’équipe GREEN MOTION est visiblement entraînée à voler les clients. A FUIRE.

Begonia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2019, 21:01

Re: Arnaque green motion/ maroc

Messagepar Begonia » 14 mars 2019, 21:59

Ne louez pas a green motion au maroc . Nous avons loué une voiture à Marrakech . Leur arnaque est bien rodée . Ils profitent que vous soyez assurés tout risque pour facturer des dégâts imaginaires. Cela permet d attirer le client avec des prix attractifs via des plateformes de reservation et apres ils encaissent .....je suis sûre que les dégâts que j ai réglé sont toujours là.....c est de l arnaque aux assurances. Il faut dénoncer ce genre de comportement. Attention soyez vigilants

PECHART Ivan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2019, 08:34

Re: Arnaque green motion/ degriffauto

Messagepar PECHART Ivan » 06 juin 2019, 08:40

ARNAQUE toujours d'actualités, nous venons d'en faire les tristes frais 699£ pour de minuscules impacts indétectables à l'arrivée et facturés au final, après que vous soyez partis rapidement pour prendre votre avion...
[message modéré]
Pourquoi ce système n'est il pas interdit par la police???

Alex_avs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2019, 10:45

Re: Arnaque green motion/ degriffauto

Messagepar Alex_avs » 26 juin 2019, 10:51

bonjour,pouvez-vous m'envoyer par email à [email protected] ou en message privé
j'aimerai recueillir des avis et témoignages pour faire un recours face à cette société.

merci d'avance

ludik8844
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2019, 13:50

Re: Arnaque green motion/ degriffauto

Messagepar ludik8844 » 19 juil. 2019, 13:59

Mon expérience à Green motion Edimboug: certes c'ets moins cher à l'achet, mais il y a bcp d'inconvénients: d'abord le kilométrage limité à 90 miles par jour; c'est un peu juste pour un road trip... L'accueil est inquiétant à cause du forcing de l'employé pour faire payer des frais supplémentaires, frais pour faire baisser la caution (2500£ ...ou €) en payant cher alors qu'il y a déjà une assurance prévue avec autoescape ( accompagné d'une remarque intimidante "It's YOUR money!!!...), demande de payer un GPS alors qu'il est déjà en fonctionnement, dans la voiture prix élevé pour le 2ème conducteur, remarque désagréable sur l'écriture du client (moi) alors que l'employé a déjà tous les renseignements voulus sur le courrier avec le voucher, courrier qu'on a oublié de me rendre et pourtant au retour il y avait une erreur dans la notation de mon e-mail; finalement j'ai été mal à l'aise voire inquiet pendant tout mon trajet de vacances et en plus comme il y avait une éraflure sur le parechoc arrière et sur le rétroviseur droit on m'a retiré 466£(536€) sur ma caution. Certes j'espère être rapidement remboursé par autoescape, mais globalement le comportement des employés à la vente et les conditions de facturation en cas d'incident même mineur sont profondément dérangeants. ce n'est pas très adapté ni à un bon début de vacances, ni à la fin. D'où mon conseil :NE PAS UTILISER GREEN MOTION.

Ally2818
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 août 2019, 08:45

Re: Arnaque green motion/ degriffauto

Messagepar Ally2818 » 02 août 2019, 08:10

Recherche de témoignages pour DGCCRF

Bonjour,

Je vous écris car j'aimerais prendre contact avec vous concernant les arnaques de GreenMotion.
Je souhaite savoir si vous aviez entamé des démarches juridiques contre GREENMOTION et ce qu'elles ont pu donner ?
Je compte monter un dossier auprès de la DGCCRF qui traite également les cas d'arnaques en lien avec des professionnels basés à l'étranger afin qu'ils soient condamnés pour [message modéré].
Je vais collecter le plus de témoignages possibles afin d'alimenter un dossier destiné à la DGCCRF en espérant faire cesser ce [message modéré] que pratiquent ces agences peu scrupuleuses.
Je peux recevoir tout témoignage sur [email protected]

Merci à vous,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus