stef77120 a écrit :bonjour
je viens vers vous pour un litige avec un loueur de voiture en Pologne ! (green motion a cracovie )
j'ai louer un voiture par l' intermédiaire d'expedia.fr
au moment du départ personne n'est venu faire le tour de la voiture pour constater son état et au retour ils n'ont pas regarder non plus le constat a été fait sans nous alors que nous étions déjà dans l'avion et ils s'ont trouver un petit défaut qu'ils nous ont facturer 342 euros alors que nous n'avons rien fait !!! nous n'avons rien signer sur l’état de la voiture ni au départ ni a l'arriver tous a été fait par derrière . que puis je faire, pouvez vous m'aider ??? merci
Bonjour steff77120,
Je ne peux malheureusement pas vous aider mais je peux tout de même vous apporter mon témoignage qui confirme les pratiques plus que douteuses de cette agence. Je rentre justement d'un week-end à Cracovie et j'ai vécu exactement la même mésaventure que vous.
Nous sommes arrivés vers 21:00 à Cracovie par le vol de Paris. Nous avons pu prendre possession de notre véhicule (une Peugeot 208) après un long moment d'attente, car personne n'était présent dans le local Green Motion à notre arrivée. Nous avons procédé à une rapide inspection du véhicule, dans le noir, car le parking extérieur n'est pas éclairé. Nous avons signé le constat - sur le peu que nous pouvions voir dans le noir - mais le loueur nous a précisé que nous pourrions lui envoyer des photos durant le week-end si nous constations d'autres dégâts au grand jour. Le dimanche soir, lorsque nous avons rendu le véhicule, le loueur ne nous a même pas fait signer de constat. Tout semblait aller pour le mieux...
Dès le lendemain, nous avons reçu un premier email nous informant que l'enjoliveur de la jante avant du véhicule présentait des traces de griffures et que des frais (26,92 €) de remise en état seraient prélevés sur la caution. L'email était accompagné d'une photo en très gros plan dudit enjoliveur sur laquelle on distinguait une éraflure.
Nous avons bien sûr immédiatement contesté par email les faits qui nous étaient reprochés et surtout nous contestons cette manière de procéder.
L'agence nous a répondu aujourd'hui pour nous informer que le montant de la remise en état serait finalement de 417,73 PLN (97,20 €), dont 116,03 PLN (27 €) pour la réparation et 301,70 PLN (70,20€) de frais "d'administration" !!!!
En conclusion, nous avons vraiment le sentiment de nous être fait
[message modéré]. Il nous semble d'ailleurs, en lisant tous les avis postés, que cette agence est assez coutumière de ce genre d'arnaque. Nous ne pourrons sans doute pas nous opposer à ce prélèvement - l'agence prélève la caution lors de retrait du véhicule - mais nous pouvons au moins éviter à d'autres personnes de ce faire arnaquer à leur tour en témoignant. NE LOUEZ PAS DE VOITURE CHEZ CE PRESTATAIRE VOUS RISQUEZ FORT DE VOUS FAIRE
[message modéré] A VOTRE TOUR !!!!
Salutations.