Messagepar ibou34 » 07 mars 2016, 21:09
Boujour, je suis une victime arnaquer par GO VOYAGES.
J'ai pris deux billets d'avion le 23/12/2015 Marseille/Dakar prévu le 11/03/2016 prochain.
Le 08/02/2016, je reçois le mail suivant de go voyages :
- Bonjour
La compagnie aérienne nous signale la modification de votre vol.
Veuillez noter les nouveaux horaires, comme indiqué ci-dessous.
Vos billets électroniques initiaux restent valables pour voyager.
Le 17/02/2016, je reçois un nouveau mail annonçant:
- Cher client,
Nous venons d’apprendre que la compagnie aérienne Air Méditerranée a annoncé la suspension de ses opérations avec effet immédiat. En effet, cette dernière a été placée en liquidation par le tribunal de commerce de Tarbes. Par conséquent, nous regrettons de vous annoncer que tous les vols jusqu’au 28 février 2016 ont été annulés. Nous sommes dans l’attente d’informations de la part de la compagnie concernant les vols programmés à partir du 29 février 2016, qui ne seront probablement pas non plus opérés comme prévu. Nous vous tiendrons au courant par email des dernières consignes à suivre dès que nous aurons plus d'informations de la part d'Air Méditerranée.
Pour l'instant, aucune alternative de transport n'a été proposée par la compagnie aux passagers affectés. Si cette situation devait perdurer et que vous souhaitiez maintenir vos plans de voyages, de nouveaux billets devront être réservés.
Nos équipes travaillent maintenant en collaboration avec la compagnie aérienne et font le maximum pour tenter d’obtenir le remboursement des vols annulés. Néanmoins, nous sommes dans le cadre d’une procédure de liquidation et les remboursements ne peuvent être garantis.
Si vous avez besoin d'assistance pour réserver un vol alternatif pour vous rendre à votre destination, nos agents de voyage sont à votre disposition pour vous aider.
D’autre part, si vous avez souscrit à une assurance voyage, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre prestataire pour savoir si vous êtes couvert par votre police d'assurance et le cas échéant demander une compensation.
Nous vous contacterons de nouveau dès que nous aurons de nouvelles informations de la part de la compagnie aérienne et restons à votre disposition pour toute question ou information supplémentaire.
Deux jours plus tard je reçois de nouveau:
- Nous nous permettons de vous recontacter au sujet de votre réservation de vol avec Air Méditerranée. La compagnie vient de nous fournir la procédure à suivre pour un éventuel remboursement des billets et nous sommes en train de procéder à la transmission des éléments demandés.
Étant donné que la compagnie se trouve en pleine procédure judiciaire, nous ignorons encore si un remboursement sera possible. Sachez toutefois que nous suivons cette procédure de très près et que nous mettrons tout en œuvre pour obtenir le remboursement dans les meilleurs délais.Nous vous tiendrons informé par email dès que nous aurons plus d'informations de la part de la compagnie aérienne.Nous regrettons les désagréments que cette situation peut occasionner à vos projets de voyage et nous restons à votre service pour vous aider à effectuer une nouvelle réservation.
Le coup fatal arrive à une semaine de mon départ:
Cher Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir contacté Govoyages.
Votre référence de réservation Govoyages: 16xxxxxxx33.
Suite à votre demande, nous vous infromons que la compagnie aérienne n'autorise pas le remboursement des billets.
Vous debez effectuer une nouvelle achat pour telephone ou sur le site.
N'hésitez pas à consulter notre FAQ sur notre site : http://www.govoyages.com/faq_accueil.html, ou vous pourrez obtenir des réponses à vos questions.
Nous vous remercions pour votre confiance.
Confiance! ils disent, pour la suite je vous laisse juger de la crédibilité de GO VOYAGES face à ces clients.