FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE GO VOYAGE

GRS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 nov. 2015, 14:52

ARNAQUE GO VOYAGE

Messagepar GRS » 04 nov. 2015, 15:43

Conseil : prenez vos billets d'avion directement aux compagnies aériennes, mais ne pas les commander par les intermédiaires comme GO VOYAGE-OPODO- EDREAMS.....
J'ai un litige depuis septembre avec GO VOYAGE après un bug informatique ! et n'ayant pas reçu de confirmation de la commande de mon billet d'avion, j'appelle le service et l'on me précise que je n'ai pas été enregistré et que je peux relancer ma demande. Le lendemain, je constate que le montant du billet m'est débité 2 x soit 800 €. Après appel téléphonique j'ai eu un refus de remboursement et à mon courrier aucune réponse. Donc je suis passée par une association et la réponse de GO VOYAGE vient d'arriver, refus de remboursement avec comme motif : c'est à CITY JET de le faire. En octobre j'ai contacté CITY JET qui aurait pu me rembourser si j'avais pris mes billets directement chez eux mais là c'est à GO VOYAGE de le faire. GO VOYAGE ne veut pas me rembourser alors que les deux sommes débités correspondent à des billets pour un même voyage, même jour, même heure, pour les mêmes personnes ? J'appelle cela du vol. Malgré leur refus, je poursuis mes démarches. Je constate malheureusement que je ne suis pas la seule ds ce cas.

ibou34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2016, 19:38

Re: ARNAQUE GO VOYAGE

Messagepar ibou34 » 07 mars 2016, 21:09

Boujour, je suis une victime arnaquer par GO VOYAGES.
J'ai pris deux billets d'avion le 23/12/2015 Marseille/Dakar prévu le 11/03/2016 prochain.
Le 08/02/2016, je reçois le mail suivant de go voyages :
- Bonjour
La compagnie aérienne nous signale la modification de votre vol.
Veuillez noter les nouveaux horaires, comme indiqué ci-dessous.
Vos billets électroniques initiaux restent valables pour voyager.

Le 17/02/2016, je reçois un nouveau mail annonçant:
- Cher client,

Nous venons d’apprendre que la compagnie aérienne Air Méditerranée a annoncé la suspension de ses opérations avec effet immédiat. En effet, cette dernière a été placée en liquidation par le tribunal de commerce de Tarbes. Par conséquent, nous regrettons de vous annoncer que tous les vols jusqu’au 28 février 2016 ont été annulés. Nous sommes dans l’attente d’informations de la part de la compagnie concernant les vols programmés à partir du 29 février 2016, qui ne seront probablement pas non plus opérés comme prévu. Nous vous tiendrons au courant par email des dernières consignes à suivre dès que nous aurons plus d'informations de la part d'Air Méditerranée.

Pour l'instant, aucune alternative de transport n'a été proposée par la compagnie aux passagers affectés. Si cette situation devait perdurer et que vous souhaitiez maintenir vos plans de voyages, de nouveaux billets devront être réservés.

Nos équipes travaillent maintenant en collaboration avec la compagnie aérienne et font le maximum pour tenter d’obtenir le remboursement des vols annulés. Néanmoins, nous sommes dans le cadre d’une procédure de liquidation et les remboursements ne peuvent être garantis.

Si vous avez besoin d'assistance pour réserver un vol alternatif pour vous rendre à votre destination, nos agents de voyage sont à votre disposition pour vous aider.

D’autre part, si vous avez souscrit à une assurance voyage, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre prestataire pour savoir si vous êtes couvert par votre police d'assurance et le cas échéant demander une compensation.

Nous vous contacterons de nouveau dès que nous aurons de nouvelles informations de la part de la compagnie aérienne et restons à votre disposition pour toute question ou information supplémentaire.

Deux jours plus tard je reçois de nouveau:

- Nous nous permettons de vous recontacter au sujet de votre réservation de vol avec Air Méditerranée. La compagnie vient de nous fournir la procédure à suivre pour un éventuel remboursement des billets et nous sommes en train de procéder à la transmission des éléments demandés.
Étant donné que la compagnie se trouve en pleine procédure judiciaire, nous ignorons encore si un remboursement sera possible. Sachez toutefois que nous suivons cette procédure de très près et que nous mettrons tout en œuvre pour obtenir le remboursement dans les meilleurs délais.Nous vous tiendrons informé par email dès que nous aurons plus d'informations de la part de la compagnie aérienne.Nous regrettons les désagréments que cette situation peut occasionner à vos projets de voyage et nous restons à votre service pour vous aider à effectuer une nouvelle réservation.

Le coup fatal arrive à une semaine de mon départ:
Cher Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir contacté Govoyages.
Votre référence de réservation Govoyages: 16xxxxxxx33.
Suite à votre demande, nous vous infromons que la compagnie aérienne n'autorise pas le remboursement des billets.
Vous debez effectuer une nouvelle achat pour telephone ou sur le site.
N'hésitez pas à consulter notre FAQ sur notre site : http://www.govoyages.com/faq_accueil.html, ou vous pourrez obtenir des réponses à vos questions.
Nous vous remercions pour votre confiance.

Confiance! ils disent, pour la suite je vous laisse juger de la crédibilité de GO VOYAGES face à ces clients.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
TraderMan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 107
Enregistré le : 29 mai 2015, 11:54

Re: ARNAQUE GO VOYAGE

Messagepar TraderMan » 16 mars 2016, 22:24

ibou34, dans l'histoire que vous nous décrivez il n'y a absolument aucune arnaque de la part de Go-VOYAGES.
Vous avez été extremement malchanceux dans cette affaire ou une compagnie aerienne fait faillite avant votre vol. Si on regarde le verre a moitié plein, au moins vous n'etes pas coincé à Dakar! Avez vous souscrit à une assurance lors de votre achat? Avez vous effectué votre achat avec une carte PREMIER, PLATINUM ou GOLD qui offre une assurance (si vous ne le savez pas, renseignez vous auprès de votre banque)?

Si vous n'avez aucun recours ou assurance pour que votre banque vous recrédite ce montant, voici l'info qui vous sera utile :

Un vol sec correspond à l’achat d’un billet sans autres prestations associées.
En cas de faillite de votre compagnie, vous devez lui adresser copie de vos billets d’avion non utilisés accompagnés d’une lettre certifiant la sincérité du montant de la créance déclarée et précisant vos coordonnées.
Vous n’aviez acheté qu’un billet d’avion (« vol sec ») sans autres prestations associées. En l’absence de dispositions spécifiques au transport aérien, et à défaut de souscription préalable d’une assurance spécifique couvrant le cas de faillite de votre compagnie, ce sont les dispositions du Code de commerce relatives au redressement et à la liquidation judiciaires des entreprises qui s’appliquent, que votre billet ait été acheté auprès d’une agence de voyage ou directement auprès du transporteur aérien.

En cas de cessation totale ou partielle de l’activité de la compagnie, le tribunal compétent (le plus souvent le tribunal de commerce du lieu où est situé le siège social de la compagnie défaillante) désigne un mandataire de justice (selon le cas, un mandataire chargé de représenter les intérêts des créanciers de la compagnie défaillante ou un liquidateur).

Dès lors que vous attendez de la compagnie le remboursement de votre billet inutilisé, vous avez une créance sur la compagnie que vous devez déclarer au mandataire. Vous devez lui adresser copie de vos billets d’avion accompagnés d’une lettre certifiant la sincérité du montant de la créance déclarée et précisant vos coordonnées. Des modèles de déclaration de créance sont disponibles auprès des greffes des tribunaux de commerce ou peuvent être téléchargés sur leurs sites électroniques. Rendez-vous par exemple à l’adresse du greffe du tribunal de commerce de Paris ou sur le site www.service-public.fr.

REZA35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2016, 13:38

Re: ARNAQUE GO VOYAGE

Messagepar REZA35 » 17 mai 2016, 09:44

bonjour a tous, Go voyage site a éviter, je vous conseille de regarder directement sur le site des compagnies Aérienne, dans 90% des cas les prix sont beaucoup moins cher que sur le site de ces sois disant comparateurs.

phileclectic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2017, 14:05

TROMPERIE GO VOYAGES

Messagepar phileclectic » 11 janv. 2017, 14:29

Bonjour, votre expérience m'intéresse, malheureusement. Il semble que j'ai été moi-même victime d'une réponse trompeuse de la part de Go Voyages à une commande de billets. J'ai voulu commander via le site internet de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac un billet AR Bx-Athènes pour l'été prochain. Ce site fonctionne en partenariat avec Go Voyages, qui assure le traitement des commandes de billets. La commande se passe normalement jusqu'au paiement. Après renseignement de toutes les données demandées et du code de validation adressé par la banque par sms, il m'est répondu par le site Go Voyages - en substance, je me fie à ma mémoire et n'ai pas fait de copie d'écran - que ma demande ne peut pas aboutir, que de très nombreuses personnes commandent en même temps dans le monde entier, et on m'invite à choisir - de mémoire encore mais c'est l'esprit - un autre mode d'acheminement.
J'en conclue qu'entre le moment où j'ai choisi mon vol et le paiement, il n'y avait plus de place disponible (du moins par Go Voyages), ou que c'est le débit de ma carte qui a posé problème et que la réponse que j'ai reçue est standard mais pas nécessairement appropriée à ce cas.
Je retente avec une autre carte bancaire. Même processus, même réponse.
Je passe commande directement auprès de la compagnie aérienne et je commande mes vols sans difficulté.
Je découvrirai plus tard que dans le même temps je recevais sur ma boîte mail deux accusés de réception commençant comme suit : "Ce mail indique que votre réservation est en cours de traitement par nos équipes".
La suite est logique : je suis débité de deux voyages AR. Et j'en ai acheté un troisième via la compagnie...
C'est la page du site de Go Voyages m'informant de l'échec de ma commande qui m'a incité à persister pour obtenir des billets, alors que concomitamment sur ma messagerie on m'indiquait que mes réservations étaient en cours de traitement.
Je vais donc adresser une mise en demeure à Go Voyages pour dénoncer ce procès trompeur.

De votre côté, avez-vous obtenu gain de cause ? Merci d'avance de votre retour.
Philippe

dematoni
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2017, 20:26

Re: ARNAQUE GO VOYAGE

Messagepar dematoni » 06 févr. 2017, 20:33

go voyage une arnaque une societe non correcte je vais prendre un avocat afin de faire valoir mes droit j ai acheter 4 billet d avion pur Dakar en buisne les vols on ete encaisser et les billet non reserve j ai du faire une deuxieme carte car le depart ne pouvais etre annuler car celui ci ete prevu pour un mariage
les '4 places que nous av eu a un prix relativement chere n av rien de places en buisness class une honte

courqueux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2017, 08:38

Re: ARNAQUE GO VOYAGE/Edreams

Messagepar courqueux » 10 mars 2017, 08:49

moi aussi je suis victime du non remboursement de 2 billets d'avion après annulation de mes billets Toutes les réponses sont fausses, y compris celle du remboursement par la compagnie aérienne; Maintenant ils ne me répondent même plus sauf :on va mettre votre dossier à l'étude par notre service de remboursement.(cela fait au moins 6 fois que j'ai ce message! Cela dure depuis NOVEMBRE 2016 et on est en Mars 2017
Une recommandation : NE TRAVAILLEZ PAS AVEC CES VOLEURS
A.COURQUEUX DOSSIER 7l9sw5 chez go voyages/edreams

cla2017
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2017, 20:14

REMBOURSEMENT GO VOYAGE ?

Messagepar cla2017 » 28 mars 2017, 20:27

Billets d'avion achetés sur GO VOYAGE le 11/02. Annulés le jour même. Remboursement prévu et promis sous 30 jours.... Toujours rien! Relance faite début mars, on me dit sous 10 jours...toujours rien. Appel téléphonique le 17/03...on me promet de traiter le remboursement en priorité...aujourd'hui toujours rien! J'appelle le 28/03...dossier toujours non traité.....
Serai-je bien remboursée un jour???? Dois-je faire appel à un avocat? Avez-vous eu autant de mal à être un jour remboursée par go voyage? Le manque de sérieux dans le traitement du dossier m'exaspère et je perds patience.
2547665097

ClaraMRZ75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2017, 15:19

Re: ARNAQUE GO VOYAGE

Messagepar ClaraMRZ75 » 10 avr. 2017, 15:48

bonjour!
Modifié en dernier par ClaraMRZ75 le 08 nov. 2021, 14:42, modifié 2 fois.

trocherie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2017, 07:05

Re: ARNAQUE GO VOYAGE

Messagepar trocherie » 20 avr. 2017, 07:41

bonjour
voici mon cas
j ai acheté 4 billets sur le site de go voyage j ai souhaité au depart les modifié au telephone on m finalement conseillé de les annulés pour en reprendre d autres
j ai donc annulé dans les 24 heures afin de pouvoir être remboursé et j ai d ailleurs reçu un mail comme quoi mes billets étaient annulés et qu ils seraient remboursés dans un délai de 30 jours cela fait "3mois aujourd'hui et tjrs rien ... qd je telephone on me dit de patienter une semaine
3 fois la meme chose
j ai telephoner a al compagnie aérienne les billets ont bien été annulés
j ai envoyé un mail à go voyage ...seule réponse votre demande sera traité bientôt
que puis je faire désormais a fin d être remboursé
merci de votre réponse

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Go Voyages »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus