FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque GDF SUEZ Dolce Vita

hayastan92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2011, 12:44

arnaque GDF SUEZ Dolce Vita

Messagepar hayastan92 » 02 mai 2014, 16:44

bonjour,
Je voudrais vous informer de ce qui m'est arriver.
Je suis cliente chez EDF (électricité). je l'ai ai appeler pour payer ma facture et le conseiller m'a dit qu'une demande de résiliation était en cours pour un autre prestataire. Bien sur je n'ai jamais rien demander. EDF ne pouvait pas annuler la demande de résiliation, il fallait que je trouve le nouveau prestataire et que j'annule chez eux.
Après 2 jours de recherche pour savoir qui avait souscrit un contrat à mon nom, je me suis rappeler qu' un commercial qui fait du porte à porte est venu 2 semaines avant chez mon pour me proposer un contrat chez eux que j'ai gentillement refusée.
puis 1 jour après j'ai reçu un courrier de GDF suez dolce vita me remerciant d'avoir souscrit un contrat chez eux, alors que je n'ai rien souscrit. j'ai donc conclu que le commercial avait signer un contrat en mon nom, bien sur avec des fautes d’orthographes sur mon identité.
Comment prouver que ce n'est pas moi qui est souscrit chez eux?
qu'elle sont les démarches à faire?
comment récupérer le soi disant contrat que j'aurai signer pour voir ma signature?
Comment obtenir gain de cause et réparations pour le temps perdu à faire des recherches et les heures passées au téléphone pour essayer de comprendre ce qui se passe?
Je suis outrée que des personnes malhonnêtes puissent faire ce genre de choses. J'ai demander à parler à un responsable, on m'a dit que c'est une plateforme et qu'il n’y a pas de réel responsable.
Je voudrais retrouver cette personne qui est venu chez moi pour qu'elle se fasse virer de son travail.
Merci de votre compréhension et de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: arnaque GDF SUEZ Dolce Vita

Messagepar Energizor » 02 mai 2014, 18:12

Bonjour,

Vous envoyez une lettre de réclamation, en recommandé avec AR à GDF Suez DolceVita, leur demandant d'annuler immédiatement ce contrat que vous n'avez jamais souscrit, et vous exigez un retour à la situation antérieure.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


beroki
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2014, 22:45

Re: arnaque GDF SUEZ Dolce Vita

Messagepar beroki » 24 oct. 2014, 22:59

estimation chauffage en été chez gdf suez ,je telephone pour ne pas payer ( 3.25e ?? ) dixit à l'acceuil , nouvelle facture et la je retrouve les 3.25E ? MAIS ILS n'ont pas modifié mon index FAUX , retelephone et modif montant sur TIP ,refus tip , ce n'est pas les 3.25e mais SI ils sont multipliés par des millions de Français , C DU VOL ORGANISé par gdf suez ( payer retraite du mec qui part à la retraite 21 millions euros.....

June26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2015, 21:35

Re: arnaque GDF SUEZ Dolce Vita

Messagepar June26 » 14 avr. 2015, 21:41

Je travail pour gdf Suez dolce vita je démarche tous les jours des particuliers et des professionnels et excusez moi mais votre histoiez n'est pas clair. On ne peut vous souscrire un contrat sans votre PDL inscrit sur votre facture quî apparement ce commercial n'a pas eu sous la main. Ensuite au bout de 10 à 15 jours vous avez un appel obligatoire de gdf pour confirmer votre choix de changement de fournisseur donc sans tout cela pas de contrat et ce n'est pas au bout d'1 jour que vous recevez un papier mais 1mois après car la démarche aupres du fournisseur met 1 mois.

MG95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mai 2015, 13:50

Re: arnaque GDF SUEZ Dolce Vita

Messagepar MG95 » 12 mai 2015, 14:44

Dur de changer de fournisseur:je viens de commencer avec Lampiris (suite à campagne Que choisir)qui m'indique que le départ du contrat qui sera fait finallement le 2/3/2015sera basé sur le dernier index relevé le 16/2 et qui est de 27735m3.Le 8 /4 GDF m'envoie une facture de résiliation au 1/3 avec un index de 28074 m3,soit 339 m3 pour 12 jours;4 fois la conso pour cette periode de l'année;j'ai protesté ,écrit ,réécrit et après 1 bon mois,fini par obtenirla capture d'écran des index de transition de GRDF vers GDF qui est bien au 1/3mais qui mentionne une estimation de 339 m3 mais au 30/3.
GRDF m'a confirmé ces faits mais m'a dit aussi que c'est Lampiris qui s'est permis de donner à GRDF l'indice de départ basé sur le dernier relevé officiel .Lampiris a qui j'ai renvoyé 2 emails ce matin n'a pas encore répondu et GRDF campe pour l'instant sur sa position.
Je ne veut pas payer 2 fois les 339m3.
Qui croire?GDF ou Lampiris ,ou personne?
Dois-je saisir le médiateur de l'energie ou Que Choisir peut-il me conseiller et m'aider???

Baden
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2015, 10:17

Re: arnaque GDF SUEZ Dolce Vita

Messagepar Baden » 04 juin 2015, 11:00

Des prélèvements sur mon compte bancaire au titre d'un mystérieux "CFCA dépannage électricité" m'ont obligé à perdre un temps infini en coups de fil puis en mail. EDF n'est pas au courant (!!) et me dit que je n'ai pas de contrat dépannage chez eux. GDF dolce Vita me précise que j'aurai souscrit un contrat dépannage mais se montre incapable d'en donner les références...
Ayant fait une réclamation en suivant les étapes de réclamation donc d'abord par mail, j'apprends par GDF que j'aurai appelé (faux, j'ai été prospecté par tel, c'est tout) et souscrit un contrat dépannage. GDF me renvoie à un numéro d'appel d'une cellule "dédiée", gardant ainsi un épais mystère. Après recherches sur internet, il s'agirait en fait d'un montage entre un gros assureur (chercher l'erreur, je ne nomme pas exprès) et une banque partenaire belge, relevant de Bruxelles. C'est quoi ce trafic de GDF qui donne mes coordonnées privées et bancaires à des officines de courtage en assurance qui se comportent comme de vulgaires arnaqueurs de basse cour et qui font des prélèvements sauvages et illégaux. J'ai contesté et fait opposition mais je ne veux pas en rester là. Outre la demande remboursement, je souhaite contacter la répression des fraudes. Est-ce judicieux car il me semble que ce cas relève de la fraude. Merci

Mathilde123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:37

Re: arnaque GDF SUEZ Dolce Vita

Messagepar Mathilde123 » 04 juin 2015, 12:43

Bonjour hayastan92, Il m'est arrivé exactement la même chose: quelqu'un se présentant comme commercial EDF, me présentant des papiers que je refuse de signer et finalement je me retrouve engagé chez GDF (avec fausse signature de sa part évidemment). GDF m'a fourni un duplicata de ce contrat et les coordonnées de l'entreprise de ce commercial, qui se dégage de toute responsabilité vis-à-vis de son salarié, me dit qu'il va être viré etc (sans preuve de ma part, juste après un coup de fil!). Je vais aller porter plainte contre cette entreprise et son commercial, mais j'aimerais savoir comment vous avez réglé cette affaire de votre côté et si d'autres personnes sont concernées par ce type d'arnaque. Peut-on aller plus loin que le dépôt de plainte, doit-on demander des indemnités, si oui comment? Merci!

Goten
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 17 juil. 2015, 23:55

Re: arnaque GDF SUEZ Dolce Vita

Messagepar Goten » 22 juil. 2015, 22:17

Bonsoir,

Toute personne effectuant des démarches comme celle ci doit se présenter avec sa carte professionnelle. Cette carte vous permet de savoir pour qu'elle société la personne démarche et savoir par qui elle est mandaté. (Exemple : GDF Suez [futur engie]).
Pour toute réclamation, il suffit de donner votre lieu d'habitation, ainsi que le jour (heure si possible) du démarchage à GDF Suez, qui doit faire le nécessaire, qui peut aller à une rupture de contrat entre GDF Suez et l'entreprise de démarchage.

julien b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2015, 12:59

Re: arnaque GDF SUEZ Dolce Vita

Messagepar julien b » 14 août 2015, 13:17

Bonjour,

Pas plus tard que ce midi sur Rouen

une personne se faisant passer pour gdf demande suite à la relève des compteurs à voir mes factures pour vérifier si j'étais sur les bons tarifs

je lui repond je ne suis pas chez gdf, cela ne me regarde pas mais il essaye ...
grdf et gdf c'est la même chose
je lu demande sa carte : carte format carte de credit gdf suez pro sans nom sans photo (de l'intox)

sur ceux appel police avec description de l'individu
homme 1m75 type indien corpulance moyenne
pour le faire apréhender

appel gdf qui confirme qu'il y a des demarchages sans préciser le motif, je leur ai critiqué leu méthode

à suivre en espérant que cela cesse
bonne journée

LE BADEZET olivier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2016, 10:41

Re: arnaque GDF SUEZ Dolce Vita

Messagepar LE BADEZET olivier » 15 déc. 2016, 10:58

Bonjour,
en vérifiant mon compte, je m'aperçois que j'avais deux prélèvements de 9,99euros. J'ai demandé à ma banque de m'indiquer la source de ce prélèvement. réponse : CFCA -AXA dépannage express. Je leur demande de bloquer ce prélèvement. Le lendemain, je reçois un coup de téléphone de la fameuse société, me disant qu'ils vont résilier le contrat et me rembourser des 20 euros à la fin du mois. Il se trouve que j'ai résilier deux contrats de ce genre pour mon beau-père cette année et que je suis totalement contre ce type d'assurance. J'ai contacté par mail ENGIE et on me répond que j'ai été contactée par téléphone le 12 juillet dernier. D'une part, je ne me rappelle pas de cet entretien et en aucun cas je n'aurai répondu positivement. C'est un scandale qu' ENGIE arnaque ses clients!!!! Certes, la société n'a fait aucune difficulté pour "résilier le contrat" (évidemment, il n'y en avait pas) mais j'imagine les personnes qui ne s'occupent pas de leur compte!!! j'aimerai connaitre la procédure pour montrer mon indignation, car la réponse que j'ai d'ENGIE est formatée. J'imagine que cette société est habituée à ces réponses sans preuve.
bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus