FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE ! Free Mobile SUISSE

FlorentC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ARNAQUE ! Free Mobile SUISSE

Messagepar FlorentC » 11 sept. 2012, 19:02

Bonjour,

Aujourd'hui, je suis allé à un rendez-vous à Saint-Louis, à 2km de la Suisse, dans le Haut-Rhin, j'y suis resté à peu près une heure, puis je reçois un SMS de Free m'avertissant que j'ai dépassé les 50€ d'hors forfait, et je me retrouve au final aux un hors-forfait de 72€87 !
Je suis choqué, je n'ai pas reçu d'SMS de la part de Free Mobile m'avertissant que j'étais sur un réseau Suisse, comment voulez-vous donc que je m'en aperçoive ?

Je ne vais pas payer ces 72€ et des poussières, étant donné que : je n'ai pas reçu de SMS et JE N'ETAIS PAS EN SUISSE !!!

Que faire ? Merci d'avance.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: ARNAQUE ! Free Mobile SUISSE

Messagepar mallo » 11 sept. 2012, 21:46

Le problème est que la connexion sur un réseau étranger peut survenir en France à proximité d'une frontière. Cela m'arrive souvent ici près du Luxembourg (et parfois le sms roaming n'arrive que plusieurs minutes après). Je suis donc toujours attentif à l'affichage du réseau sur lequel je suis connecté.
Dans votre cas, il sera difficile (voire impossible) d'obtenir un remboursement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Kepi33
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: ARNAQUE ! Free Mobile SUISSE

Messagepar Kepi33 » 16 sept. 2012, 20:48

Il faut télécharger l application gratuite configuration Free mobile et lorsque vous voyagez hors de France vous cochez l option désactivez automatiquement les données à l étranger . Par ailleurs via votre espace abonné Free vous avez la possibilité d activer l option hors forfait et lorsque vous êtes à l étranger vous n aurez plus de problème de roaming tous ces détails sont sur le contrat CGV de Free mobile .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »