Messagepar Sundance » 10 févr. 2018, 17:19
Bonjour
J'ai résilié mon abonnement depuis deux mois en suivant les règles émises sur le site de la Freebox. Il est bien indiqué d'adresser la Freebox et la lettre de résiliation que l'on peut mettre dans le colis où est la Freebox. Donc on comprend "envoie groupé".
J'ai envoyé le tout ensemble avec la lettre bien en évidence avec un recommandé niveau 3 et accusé de réception.
Je suis débitée encore deux mois plus tard !!
J'ai appelé après des minutes et des minutes d'attente, ils me signalent qu'ils n'ont pas reçu la lettre et que le service qui traite les boitiers freebox envoyé n'est pas le même que celui qui traite les courriers de résiliation !!
En gros, la lettre de résiliation même si elle est bien visible est mise à la poubelle. Rappelons que l'adresse est la même pour la lettre de résiliation et la Freebox. Donc les services ne doivent pas être si loin !!!. Pas compliqué à organiser pour une grande entreprise comme free l'ouverture d'un colis !!
Bien évidemment ceci n'est indiqué nulle part et cela dure depuis des années comme en témoignent les forums.
En vain, free continue ses pratiques frauduleuses de racket alors qu'ils savent très bien qu'ils existe un énorme problème d'organisation pour la coordination entre le rendu du boîtier et la lettre de résiliation. Pendant que les usagers essaient de trouver les solutions, ils engrangent les euros.
Il serait bon que Que choisir et 60 millions de consommateurs fassent remonter auprès de nos députés et de nos ministres ces pratiques de voyou qui méritent sanctions.
J'ai bien évidemment bloqué tout prélèvement auprès de ma banque.
Dans les minutes qui suivent alors qu'on ne peut les joindre que très difficilement, j'ai reçu un mail de free mentionnant que j'étais débiteur chez eux et que j'aurai donc une amende forfaitaire.
J'ai enfin pu obtenir au bout du fil un standardiste (je les plains) qui m'a indiqué qu'ils avaient bien reçu la Freebox et qu'il résiliait en ligne mais que je devais aussi envoyer un courrier ou un fax pour mentionner cet appel téléphonique.
Puisque free nous communique au compte-gouttes les procédures, nous, citoyens avec vous devons les diffuser pour protéger les futurs usagers :
Pour résiliation free box :
1) Mettre la boxe dans un colis sans oublier tous les éléments la télécommande, les free plugs ...(faire une photo)
- Envoyer ce colis en recommandé avec accusé de réception
2) Envoyer une lettre de résiliation à part et surtout ne pas la mettre dans le colis ou sur le colis. Je répète l'envoie doit être séparé c'est là-dessus que joue free pour continuer les prélèvements frauduleux.
L'envoyer également en recommandé avec accusé de réception.
C'est ce qu'on doit obliger impérativement free à mettre sur son site.
Résistons pour obtenir nos droits.
Bonne fin de journée.