Bonjour à tous,
J’écris ici concernant ma mauvaise expérience de résiliation chez Free. J’ai souscrit chez eux une offre promo il y’a moins d’un an. Ma mère ayant des graves soucis de santé soudain, j’ai malheureusement dû quitter mon logement 4 mois plus tard pour aller l’aider. On me dit donc que je dois régler des frais de résiliation + d’abonnement qui correspondent à la date de ma souscription (soit plus de 300€).
J’appelle plusieurs fois le service client, je regarde bien les conditions de mon contrat et je constate qu’en cas de décès, de déménagement (dans le cas où le service souscrit ne peut pas être honoré dans le nouveau logement) ou en cas d’hospitalisation, on ne paie pas ces frais de résiliation.
Je décide donc de modifier mon abonnement pour le mettre au nom de ma mère, qui entre temps s’est faite hospitaliser pour durée indéterminée. Au service client on me confirme plusieurs fois que tout est bon. Le changement est pris en compte et je pourrais résilier sans frais sous 20 jours, le motif étant valable. Je n envoi mes pas de recommandé car on m’as dit de pas le faire, mais j’envois tout les documents nécessaire (lettre+certif médicale) sur un lien qu’on m’as transmis. Je m’assure même de la bonne réception des documents et on me réitère qu’il n’y aura pas de soucis.
Seulement voilà, 1 mois après je reçois une facture par mail, de 240€ équivalent au frais de résiliation + le solde restant de mon abonnement.
J’appelle donc le numéro surtaxé pour les non abonnées (à 45cent€ la minute, je suis déjà pas content d’attendre 5min avant d’avoir quelqu’un).
Là, avec la plus grande condescendance, un monsieur me dit qu’il comprends mon « opinion » mais que le motif de résiliation n’est pas légitime.
Je lui explique que ce n’est pas une opinion mais des faits. Il y’a 3 motifs de résiliation sans frais et ma mère en rempli un des 3. Je lui explique que c’était écrit sur le site (depuis, évidemment, je ne retrouve pas la page le mentionnant) et que ça m’a été confirmé plusieurs par plusieurs conseillers du service client de Free. Je lui ai dit de me passer son supérieur car j’ai l’intention de porter plainte pour pratique abusives et frauduleuse ce à quoi il me répond qu’il va mettre fin à notre échange. Là je me suis emporté.
Éthique ment parlant c’est degueulasse de profiter de la mauvaise condition de santé de ma mère. Et au niveau de la loi, c’est pas legal de dire « oui oui oui » pour ensuite faire marche arrière sans prévenir au dernier moment. Évidemment j’ai fait opposition au prélèvement. Mais que puis-je faire d’autre ? Vers qui me tourner ? Qui peut me conseiller et est ce que je dois porter plainte ?
Dans tout les cas je ne paierais pas ces sommes exorbitantes.
Merci d’avance pour votre aide.