FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE FNAC MARKETPLACE BTQ52 !! Pas de réaction de la Fnac

jfad83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2017, 23:48

ARNAQUE FNAC MARKETPLACE BTQ52 !! Pas de réaction de la Fnac

Messagepar jfad83 » 23 oct. 2017, 00:31

Je tiens à signaler une arnaque sur le Fnac MARKETPLACE
Plusieurs vendeurs se font pirater par un type qui demande de le contacter à l'adresse [email protected] ou [email protected] avant de passer commande.

Il propose des articles à des prix très intéressants .
Quand on le contacte par mail il répond
"Pour acheter, envoyez-nous votre nom et adresse et nous contacterons FNAC pour traiter votre commande.
Expédition avec DHL (3-5 jours)."

Je lui envoie mes coordonnées il répond
"Nous avons envoyé votre détails à la FNAC. Vous recevrez la commande en quelques heures.
S'il vous plaît attendre l'email de la FNAC.
Suivez les instructions de paiement afin que votre produit soit expédié et que votre transaction apparaisse dans votre compte de FNAC."

Ensuite vous recevez un faux e-mail de la Fnac qui paraît vrai! vous demandant de faire un virement sur un compte en Allemagne

"Mode de règlement
VIREMENT BANCAIRE (SEPA)
Il s'agit d'un paiement sécurisé effectué sur un compte bancaire sécurisé de la FNAC. Le vendeur n'a pas accès à votre argent.


GARRASTAZU ZAMORANO CHIMO est notre employé FNAC responsable de votre paiement. Vous devez effectuer un virement bancaire de 544€. Utilisez les coordonnées bancaires suivantes:

TITULAIRE DU COMPTE: GARRASTAZU ZAMORANO CHIMO
BANQUE: DEUTSCHE BANK
IBAN: DE22 5457 0024 0036 0834 00
SWIFT: DEUTDEDB545
Répondez à cet e-mail et joignez votre reçu bancaire ou capture d'écran.

REMARQUE: Vous pouvez effectuer le virement bancaire en ligne via le site Web de votre banque.

- Pour certaines banques, pour ajouter un nouveau bénéficiaire, cela prend 24 heures. Pour d'autres, c'est instantané.
- Pour éviter ce processus d'attente, effectuez le transfert de votre banque directement et c'est instantané."

Surtout ne faites jamais de virement !
Ca fait plusieurs semaines que j'observe cette arnaque sur le site de la Fnac et la Fnac ne réagit toujours pas !! :x
Aujourd'hui il est sur le vendeur "super discount" mais il y a 2 jours c'était "vente flash" et avant c'était un autre vendeur , mais toujours la même adresse mail à contacter

Soyez vigilant et lisez cet article :
https://www.quechoisir.org/actualite-piratage-de-la-market-place-fnac-com-des-clients-arnaques-n44984/

Dela
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2017, 22:53

Re: ARNAQUE FNAC MARKETPLACE BTQ52 !! Pas de réaction de la Fnac

Messagepar Dela » 23 oct. 2017, 23:09

J'aimerai vous remercier pour votre alerte, car j'ai peut-être failli me faire avoir. J'étais intéressé par un objectif Tamron 70-200 qui coûte normalement 1200€. Un nouveau modèle est sorti et j'ai vu à la FNAC une offre à 640€, je pensais que c'était dû à la sortie du nouveau modèle. Alerté par le prix j'ai contacté à plusieurs reprise la Fnac qui m'a assuré que les vendeurs étaient sélectionnés par la FNAC et que tout était sure.J'ai donc contacté le vendeur qui m'a répondu exactement la même chose que vous, avec un français approximatif sans jamais répondre à mes questions :

"Le "Objectif reflex Tamron SP AF Di VC USD 70 - 200 mm f/2.8 XLD LD [IF], Monture Nikon" est neuf (non reconditionné), avec une garantie internationale et tous les accessoires du fabricant (+ 2 ans de garantie de FNAC).Le prix est 640€, incl. TVA (Livraison gratuite). Le prix est plus bas car il s'agit d'une "Vente Flash"
Pour acheter, envoyez-nous votre nom et adresse et nous contacterons FNAC pour traiter votre commande.
Expédition avec DHL (3-5 jours).
Politique de retour: vous recevrez votre argent en 14 jours avec la garantie FNAC.
S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations."

Première alerte : le produit aurait une garantie Fnac, c'est fort peu probable.
Après lui avoir envoyé mon adresse et demandé si le produit était originaire de l'UE, voici sa réponse :
"Bonjour,
Nous avons envoyé votre détails à la FNAC. Vous recevrez la commande demain.
S'il vous plaît attendre l'email de la FNAC demain matin."
La formulation m'a très vite alarmé et en faisant une recherche Google, je suis tombé sur votre post. Dès mardi matin, je contacte la Fnac, c'est une honte. Je vous remercie d'avoir partagé votre expérience.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dela
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2017, 22:53

Re: ARNAQUE FNAC MARKETPLACE BTQ52 !! Pas de réaction de la Fnac

Messagepar Dela » 24 oct. 2017, 12:28

Je viens de recevoir le mail de soit disant la Fnac.com mais on se trouve ici véritablement à un cas de phishing le mail provient de cette adresse : [email protected]
titulaire du compte pour le versement :
TITULAIRE DU COMPTE: GARRASTAZU ZAMORANO CHIMO
BANQUE: DEUTSCHE BANK
IBAN: DE22 5457 0024 0036 0834 00
SWIFT: DEUTDEDB545

Je viens d'en informer le site de la fnac.com

g_d_u_m
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:55

Re: ARNAQUE FNAC MARKETPLACE BTQ52 !! Pas de réaction de la Fnac

Messagepar g_d_u_m » 24 oct. 2017, 13:56

Si vous voulez son identité, un simple whois donne:
https://www.whois.com/whois/49702783456211355.com
REGISTRANT CONTACT
Name:Antje Glockner
Street:Kastanienallee 97
City:Lehe
State:Baden-Wuerttemberg
Postal Code:26892
Country:DE
Phone:+49.4882534425
Email:[email protected]

Dela
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2017, 22:53

Re: ARNAQUE FNAC MARKETPLACE BTQ52 !! Pas de réaction de la Fnac

Messagepar Dela » 24 oct. 2017, 19:09

Merci g_d_u_m pour cette information. Je vais le signaler sur le site :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/

alk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2017, 13:25

Re: ARNAQUE FNAC MARKETPLACE BTQ52 !! Pas de réaction de la Fnac

Messagepar alk » 25 oct. 2017, 13:41

Bonjour et MERCI,

J'ai voulu acheter une télévision samsung UE49KU6500U 6 Series - 49" TV LED a un prix défiant toutes concurrence :lol: sur fnac marketplace
Après les mêmes démarche j'ai reçu le même email que vous et qui m'a paru très étrange du coup j'ai tapé BTQ52 sur google et je suis tomber sur ce forum qui a confirmer mes doutes (MERCI).
Heureusement pour moi j'ai éviter l'arnaque et c'est dommage que la fnac na toujours pas réagi face a ce problème car d'autre personnes moins méfiante tomberons encore dans le panneau, j'ai aussi remarqué que les arnaqueurs change de noms comme déjà dit sur un commentaire.

EMAIL REÇU :

DANIEL MOLDOVEANU est notre employé FNAC responsable de votre paiement. Vous devez effectuer un virement bancaire de 468€. Utilisez les coordonnées bancaires suivantes:

TITULAIRE DU COMPTE: DANIEL MOLDOVEANU
BANQUE: POSTBANK
IBAN: DE06 1001 0010 0458 8691 29
SWIFT: PBNKDEFF
Répondez à cet e-mail et joignez votre reçu bancaire ou capture d'écran.

REMARQUE: Vous pouvez effectuer le virement bancaire en ligne via le site Web de votre banque.

- Pour certaines banques, pour ajouter un nouveau bénéficiaire, cela prend 24 heures. Pour d'autres, c'est instantané.
- Pour éviter ce processus d'attente, effectuez le transfert de votre banque directement et c'est instantané.

DGOUM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2017, 09:27

Re: ARNAQUE FNAC MARKETPLACE BTQ52 !! Pas de réaction de la Fnac

Messagepar DGOUM » 27 oct. 2017, 09:38

Bonjour et MERCI AUSSI,

J'ai voulu acheter un produit sur LE BON COIN. Le vendeur m'a dit qu'il avait du partir en Allemagne mais qu'il me l'envoyait via la société http://www.transport-nackel.com Je devais juste payer à l'avance via un virement qui me serait remboursé si ça ne convenait pas. Cette société a bizarrement les mêmes coordonnées bancaire que j'ai vu dans votre post avec le même nom de titulaire!
Beneficiary: Garrastazu Zamorano Chimo
Bank: Deutsche Bank
IBAN: DE22 5457 0024 0036 0834 00
SWIFT/BIC: DEUTDEDB545
J'ai failli me faire arnaquer. Merci à vous pour vos infos!!

vsteph7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:41

Re: ARNAQUE FNAC MARKETPLACE BTQ52 !! Pas de réaction de la Fnac

Messagepar vsteph7 » 01 nov. 2017, 15:47

Bonjour,
Je suis moi-meme une victime de ce vendeur.
Je souhairerais savoir comment je peux faire pour etre remboursé ? 830e c'est pas rien...
Merci de votre réponse et d'avoir créer ce topic sur ce vendeur, je n'étais pas sur, mais je sentais que je m'étais fais arnaquer...

Ça me servira de leçon, con que je suis...

bakkou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2017, 10:52

Re: ARNAQUE FNAC MARKETPLACE BTQ52 !! Pas de réaction de la Fnac

Messagepar bakkou » 02 nov. 2017, 10:55

bonjour

il sévit également actuellement avec un autre compte : BTQ29 avec demande de virement vers un compte en Italie.
et ce toujours sur fnac.com

vigilence donc !

t4dcy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 nov. 2017, 18:10

Re: ARNAQUE FNAC MARKETPLACE BTQ52 !! Pas de réaction de la Fnac

Messagepar t4dcy » 05 nov. 2017, 18:15

C'est exact.
Et même si vous le signalez à la FNAC, ils reconnaissent le problème mais ne réagissent pas...
c'est navrant.
Le dernier [Message Modéré] en date (il change de nom régulièrement):
https://www.fnac.com/pegaseinfo/sref4CE79CED-60E0-A72A-AF1B-54821D9767D2

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités

En savoir plus