FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE FNAC MARKETPLACE BTQ52 !! Pas de réaction de la Fnac

sweetas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2017, 11:25

Re: ARNAQUE FNAC MARKETPLACE BTQ52 !! Pas de réaction de la Fnac

Messagepar sweetas » 06 nov. 2017, 11:28

Je confirme,
également sous le nom BTQ16

Je ne comprends pas comment la fnac peut laisser ce genre de problème arriver.

Attention à vous

pegaseinfo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2017, 15:51

ARNAQUE - BTQ16 - Arnaque -PEGASE INFORMATIQUE vous informe- FNAC MARKETPLACE

Messagepar pegaseinfo » 07 nov. 2017, 16:09

PEGASE INFORMATIQUE vous INFORME
Madame, Monsieur,
C’est avec une « GRAVE et VIOLENTE « virulence que nous vous adressons notre ALARME, et ceci croyez nous dans votre « Intérêt » .
En effet, Le Site FNACMARKET – a fait l’objet d’une attaque durant ce week-end (4 et 5-11-2017) – et des comptes vendeurs dont le nôtre ont fait l’objet par des Tiers, d’une réappropriation avec détournement –
Référence FRAUDEUR : BTQ16 – Courriel : [email protected]
Ils sont très insistants par échange de courriel, pour obtenir un virement sur un compte bancaire Etranger – pour vous « aider à profiter de cette belle opportunité –d’achat «
Ainsi, notre boutique en ligne « Pegaseinfo », a fait l’objet d’une attribution ce dimanche 05-11-2017 de 10933 Offres de produits informatique et de téléphonie, à prix défiant toutes logiques.
Nous ne pouvons qu’insister pour qu’aucun d’entre vous :
Ne passe de commandes sur ces offres, et surtout ne fasse aucun paiement en ligne. Et surtout « PAS de VIREMENTS «
Nous vous confirmons également, que nous ne réceptionnons aucune des commandes passées, et que celle-ci sont détournées.
Les Services de la FNAC , les services judiciaires , et nous même , sont croyez nous en charge de cette « pitoyable [Message Modéré] » .
De même, vous comprendrez également notre demande de ne pas utiliser nos lignes téléphoniques qui sont saturées par des demandes de renseignements sur ces « OFFRES « - mais également par des personnes qui ont passées des commandes.
Si telle est votre situation, Veuillez annuler de suite vos commandes «. Et Annuler vos virements -
Nous comptons sur votre collaboration et votre bon sens pour que vous ne soyez pas victimes-
Merci @ vous – Salutairement dévouée – l’Equipe PEGASE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


manu34mtp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2017, 02:15

Re: ARNAQUE FNAC MARKETPLACE BTQ52 !! Pas de réaction de la Fnac

Messagepar manu34mtp » 08 nov. 2017, 02:30

Bonjour,
J'ai été victime d'une tentative d'arnaque aussi dimanche 05/11 sur le market place de la FNAC. (boutique pegaseinfo mail BTQ16.)
C'était super bien fait.
1) vous mettez l'objet dans votre panier
2) au moment de valider la livraison, vous êtes bloqué, on vous demande de rentrer en contact avec la boutique PEGASEINFO
3) la boutique me répond que maintenant c'est bon la fnac va m'envoyer un lien de paiement pour régler l'objet
4) j'ai reçu un email, parfaitement crédible comme ceux que la fnac vous envoie me demandant de virer l'argent en Italie sur le compte d'un particulier (soit disant un employé de confiance intermédiaire en transaction FNAC) Le masque est tombé!
Lundi 06/11, les annonces étaient toutes retirées, j'ai appelé la fNAC pour leurs signaler, ils m'ont répondu que cela faisait déjà 3 fois que ce compte était suspendu.
Aujourd'hui le 8/11 à 02:17, les annonces frauduleuses sont réapparues sur le site de la FNAC qui semble impuissante.

t4dcy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 nov. 2017, 18:10

Re: ARNAQUE FNAC MARKETPLACE BTQ52 !! Pas de réaction de la Fnac

Messagepar t4dcy » 08 nov. 2017, 07:58

Attention au site BQT16-DISCOUNT, c'est toujours la même arnaque, même si il change souvent de nom. Qu'est-ce-qu'attend la FNAC pour réagir?
https://www.fnac.com/BTQ16-DISCOUNT/sref1A03D100-574A-C435-D23C-68CA2DE3C7EF

pegaseinfo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2017, 15:51

ARNAQUE FNAC MARKETPLACE BTQ16 !!

Messagepar pegaseinfo » 08 nov. 2017, 08:39

Un grand merci , pour tout ces posts sur le forum -
Vos témoignages et vos écrits s’inscrivent dans UN grand Élan d'émission d'Alertes pour également prévenir un Maximum de personnes aux fins de diminuer les nombres de victimes ....
En effet , BTQ16 - revient sous une nouvelle boutique , chaque jour , pour l'instant
un repère commun - leur adresse courriel " [email protected]
N'hésitez pas a communiquer sur tout les réseaux ...
Merci @ toutes et @ tous
l'Equipe PEGASE

MYMYLSETTE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2017, 09:46

Re: ARNAQUE FNAC MARKETPLACE BTQ52 !! Pas de réaction de la Fnac

Messagepar MYMYLSETTE » 12 nov. 2017, 10:14

Bonjour j'ai failli me faire avoir aussi avec ce BTQ ces jours-ci !
La cuisinière électrocéramique que je voulais était proposée à un prix imbattable.
J'avais fait mon panier, mais le lendemain je m'aperçois qu'elle est indisponible à ce prix, et j'ai cru que les 14 produits avaient tous été achetés en même temps, que j'avais loupé une bonne affaire en ne réglant pas assez vite mon panier.
Le soir-même je me renseigne un peu plus sur internet, et je tombe sur plusieurs forums alertant contre ce BTQ qui sévit surtout sur FNAC.COM.
Très très soulagée, je me suis rendue compte que j'avais failli me laisser avoir de quelques centaines d'euros.
Alors merci à tous ceux qui alertent sur internet contre les [Message Modéré].

Mais attention il y a une suite : hier j'ai la surprise de revoir ma cuisinière proposée encore moins cher, toujours sur FNAC.COM, et cette fois c'est le vendeur ELECTRONIC STAR. Je n'y comprenais plus rien. Je vais voir sur le site de ce marchand, qui vend très peu de gros électroménager, et en comparant et en examinant l'annonce de FNAC.COM je vois le mail de BTQ en petites lettres ! J'ai immédiatement écrit à FNAC.COM sur le mail des signalements d'arnaques, et j'ai écrit à ELECTRONIC STAR pour lui demander s'il n'avait pas été piraté sur le site de la Fnac.

Aujourd'hui, nouvelle surprise l'annonce a complètement disparu de FNAC.COM, alors que mon mail n'a certainement pas été traité par l'équipe puisque c'est un week-end férié.
J'en conclus que l'[Message Modéré] laisse ses propositions 1 ou 2 jours.
Je plains tous ceux qui se font avoir et envoient leur virement.

FNAC.COM est très fautive de ne pas avertir sur ses pages. Du coup je lui ai demandé de me vendre ma cuisinière au prix affiché. Na.
J'attends la réponse.

lyli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 nov. 2017, 22:43

Re: ARNAQUE FNAC MARKETPLACE BTQ52 !! Pas de réaction de la Fnac

Messagepar lyli » 21 nov. 2017, 11:24

Bonjour,
J'ai répondu à la société SUPER ELEC qui vendait des ordinateurs portables sur le site de la FNAC. Ne pouvant pas payer en ligne, je les ai contacté par mail au nom de BTQ928.
J'ai reçu ce matin un mail de la fnac me disant que ma commande été bien passée, j'avais même un numéro et je devais effectuer un virement bancaire au vendeur. Dans le doute, j'ai appelé la FNAC au 09 69 32 43 34. La personne au téléphone s'est renseigné et m'a dit qu'il ne fallait surtout pas faire ce virement car c'était une arnaque.
Ouf, mais méfiance....

Carolinette
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2015, 12:37

Re: ARNAQUE FNAC MARKETPLACE BTQ52 !! Pas de réaction de la Fnac

Messagepar Carolinette » 23 nov. 2017, 15:49

Bref il ne faut rien acheter des que le vendeur du MARKETPLACE n'a pas de compte bancaire en France.NE FAIRE AUCUN VIREMENT BANCAIRE SUR UN COMPTE HORS DE FRANCE
Je suis sur que pendant le Good Friday ,ces arnaqueurs basés en Allemagne vont faire de nombreuses victimes car les clients ne vont pas se méfier si ils voient des prix très bas,ils croiront que ce sont les promos de l'évènement commercial du Good Friday.

ChrisC92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 juin 2017, 16:32

Re: ARNAQUE FNAC MARKETPLACE BTQ52 !! Pas de réaction de la Fnac

Messagepar ChrisC92 » 28 nov. 2017, 13:48

Bonjour,

Effectivement on peut se rendre compte qu'il s'agit d'une arnaque dès le premier coup d'oeil.
On ne vous demandera jamais de faire un virement pour un achat en ligne, ceux-ci sont toujours réglés par prélèvement direct de la société en question.
Ensuite, une entreprise française vous donnera toujours un compte français et jamais un compte étranger.
La meilleure solution reste d'appeler le support client de la FNAC ou tout autre organisme dès que vous suspectez une annonce d'être frauduleuse. Vous aurez ainsi la confirmation et la société elle même pourra réagir contre cet arnaqueur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus