FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Fenetres

Dalo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2017, 15:34

Arnaque Fenetres

Messagepar Dalo » 18 oct. 2017, 16:15

Bonjour, je tiens à vous faire part de ma première tres tres mauvais expérience avec leroy merlin caen mondeville . J'en suis à la 3 eme maison que je refais et j'ai toujours tout pris chez leroy merlin depuis 12 ans. Sans soucis . Mais cette fois je trouve que cela dépasse tout entendement!
Je fais faire un devis d'huisseries début avril , on me répond qu'ils changent de logiciel et qu'on ne pourra pas me faire de devis avant 15j. J'attend c'est pour septembre 15j ca ira. 15 avril aucune nouvelle . J'y vais, la vendeuse me dit oui oui je fais le faire mais j'ai une pile énorme à faire et je suis débordée . 1 semaine plus tard rien! Je reviens!!! Oui oui je m'en occupe !!!!!! Fin avril rien donc 1 mois apres! Je décide de prendre une après midi de rtt et je me rend au magasin en disant que je ne partirai pas tant que je n'airait pas mon devis ( 14 Fenetres et portes Fenetres quand même)!
Devis approximatif fait, nous sommes fin avril. Maintenant je dois payer 52€ pour l'intervention d'un posseur à dom île pour prendre les "bonnes cotes" ok je paye 52€! Il ca me contacter rapidement!!!
15j apres aucune nouvelle dù poseur nous sommes mi mai!!!! Je rappelle et on me dit oui oui on va vous appeler ! 1 semaine apres il apelle et le RDC est pris pour fin mai! Il passe mais il fait mal son travail ne noté pas les bonnes cotes. Ni le sens d'ouverture et l'emplacement des poignées, si il y a des ventilations ou Bonn! Et aucune côte ne précise dans quelle pièce se trouve la dimension notée! Devis définitif impossible à réaliser , la vendeuse rappelle le poseur pour lui signifier et qu'il doit revenir en urgence !!! Aucune nouvelle pendant 3 semaines malgrè mes harcèlements à l'appeler!!!! Nous sommes le 20 juin!!!!! Oui oui cela dure depuis 3 mois ! Un autre poseur m'est alloué. 7j apres il vient 7j apres j'ai enfin mon devis définitif!!!!!! Commande en urgences du coup car les délais sont passés de 6 à 8semzines voire 10. Le commercial certifié une livraison ( avant que je valide ) le 5/09!
Super je valide!
Mais le 31 juillet on me rappelle pour me dire que finalement ce sera le 2/10! Et bim 1 mois encore dans la vue! Et puis finalement ce sera le 12.10!
En rentrant de vacances le 21/08 le maçon m'informe sûil va y avoir 5cm de différence avec la charpie béton et le plancher dansvdnt dinc il faut modifier une cote de porte fenêtre. ChOse faite le 26/08 je préviens Leroy merlin il reste encore 7 semaines ça devrait aller. La personne du service Oise le fit ok je vais faire le nécessaire. On le delsnde de payer 5000€ à la commande, je m'exécute et le 2/10 on le femelle pour régler le solde avant livraison dans 10j. Aussitôt je demande ou en est la côte si tout à ete bien fait? Personne ne sait! Pas de réponse !!! On le dit in vous rappelle mais il fait payer le solde ce jour! Je repaye 5000€ !!! Et 3 jours après la ve deuse m'appelle pour le dire qu'en fait elle a complètement oublié de me prévenir courant septembre que la centre n'était pas modifiable!!!!!!
Oui?!? Et?!?? On fait comment?!? Puisqu'elle ne passera pas!!!!!!!!
Elle me dit on attend qu'elle arrive et on voit avec le poseur ce qu'il peut faire! Sinin on la refera faire en urgence! Nous sommes le 8/10!!!!! J'y suis depuis avril!!!!
Les Fenetres sont livrées le poseur passe et me dit si si MMe ca va aller ! Me voilà rassurée ! Le jour de la pose je prend une matinée de rtt ( la 2 eme) pour être la à la pose de cette porte fenêtre!
Et là!!!!!! Eh bien non! Ca ne passe pas! Mais il me dit "bon vous allez avoir 10cl de myr à l'intérieur de la vitre de l'impost mais ca va aller !!!! Avec des rideaux on verra plus!!!! Mais NONNNNNN! Je veux la bonne dimension ! Je ne veux pa voir le myr dans ma fenêtre!!!!
Nous sommes les 13/10! Vendredi ! Ce n'est pas mon jour de chance à moi!
Je file chez leroy merlin indiquer à la vendeuse la gravité et l'urgence de mon problème car je dois emménager dans 8 semaines ! Et le placo peinture et s'il doivent être poses entre 2. On attendrait les Fenetres qui avaient deja 1 mois de retard pour continuer le chantier alors la ca va écore nous mettre en retard mais ce n'est plus possible!!!!! Elle me dit qu'elle va refaire yens elande de porte fenêtre en urgence extrême!!!! Aujourd'hui nous sommes mercredi 18/10. Et je n'ai toujours aucune date de relivraison de la fenêtre et je vais me retrouver à la rue fin novembre si mes travaux ne sont pas fins!!!!et tout est payé!!!!!
Sans compter que le poseur m'a explosé un cadre en veto. Autourdune centre sans réparer et que son commis à débranche un congélateur sans le rebrancher et j'ai permis tout ce qu'il contenant puisque je suis partie en we et je ne m'en suis aperçue que 4j apres !!!! Ne faite pas vos Fenetres chez leroy merlin ... payez un peu plus et faites travailler le petit artisan du coin!!! Il le mérite et au moins vous serez mieux servis ! Moi leroy merlin c n'est fini!!!!! J'ai laisse au moins 50.000€ en 10ans ils n'auront l'qu 1 euros de moi!

BB93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2018, 10:44

Re: Arnaque Fenetres

Messagepar BB93 » 17 juin 2018, 10:59

Bonjour, réfléchissez bien avant de choisir Leroy Merlin...J'ai commandé 6 fenêtres le 29 12 17...déjà la pose devait se faire le 6 avril 18...
Malheureusement les transporteurs engagés par LM ont abîmé plusieurs fenêtres (je ne rentrerai pas dans les détails mais on aurait dit du 2ème choix...)...Le commercial de closy et un responsable de LM ont vu les fenêtres le 19 avril et ont concidéré qu'il y en avait 2 à changer...alors que 2 autres étaient rayées...Nous sommes le 17 juin...et je ne les ai toujours pas...toutes les fenêtres sont dans mon salon...Je ne sais pas comment je serai dédommagée après 5 jours perdus pour accueillir les transporteurs puis le poseur puis le commercial...et 6 mois d'attente.. Entre le directeur de LM Rosa Parks qui ne répond pas (alors qu'il marque dans sa page d'accueil que la satisfaction du client est la priorité de LM! !!!! et le responsable menuiserie que l'on n'arrive jamais à joindre ...) Alors réfléchissez!!!
0


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Arnaque Fenetres

Messagepar Leroy merlin » 18 juin 2018, 14:38

Bonjour Monsieur,

Je suis sincèrement désolée de découvrir votre situation.

Je vous invite à prendre contact avec notre service client national : [email protected]

Belle journée,

Ludivine

Juliette13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2021, 17:48

Re: Arnaque Fenetres

Messagepar Juliette13 » 15 juin 2021, 17:56

Tout doit dépendre des Leroy Merlin. Nous avons fait faire un devis avant le premier confinement. L'artisan poseur était venu prendre les côtes. Nous avions payés 45 € pour cela. Nous avons relancé l'affaire en 2021. Le poseur est revenu prendre les côtes et Leroy Merlin ne nous a pas refait payer les 45 €. Date validée. Programmation de la réception du matériel. A noter que nous avons changé notre porte d'entrée il y a quelques années. Travail super bien fait propre. Il faut signaler les arnaques mais aussi les bons services.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus