Bonjour,
j'ai acheté un téléphone portable au centre commercial Velizy 2 boutique XIAOMI .
Le vendeur m'a annoncé que je peux désormais bénéficier d'une assurance gratuite de 1 mois pour se protéger de la casse ou vol pour mon nouveau téléphone. J'ai demandé et insisté pour savoir si je dois résilier le contrat avant un mois, il m'a dit non ce s’arrête automatiquement après 1 mois.
J'ai découvert y a quelques semaines 5 prélèvements:
- Premier prélèvement SFAM de 49.99 euros
- Deuxième CARTE premium-Foriou de 34.98 euros.
- Troisième prélèvement Société Française assurance SFAM 18 euros.
- Quatrième prélèvement Hubside 19.99 euros
- Cinquième prélèvement Société Française assurance 19.99 euros
En appelant le service client Foriou on m'annonce que j'ai malheureusement dépassé 1 mois de la date d'ouverture de contrat donc je ne pourrai résilier qu'après le 13ème mois et je peux profiter de l'offre de réduction que m'offre mon contrat avec leurs partenaires.
Donc pour résumé Xiaomi (complice de SFAM/FORIOU) font croire à leurs clients que grace à leur achat dans la boutique XIAOMI ils vont bénéficier d'une offre spéciale, une assurance de 150 euros/mois pour un téléphone d'une valeur de 160 euros soit un contrat de 2000 euros pour assurer un téléphone de 160 euros.
Je cherche des personnes qui ont vécu la même expérience pour porter plainte collectivement contre XIAOMI France et Assurance SFAM FORIOU.