FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque et Abus de confiance XIAOMI SFAM

client5213
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2020, 21:00

Arnaque et Abus de confiance XIAOMI SFAM

Messagepar client5213 » 16 févr. 2020, 16:36

Bonjour,

j'ai acheté un téléphone portable au centre commercial Velizy 2 boutique XIAOMI .
Le vendeur m'a annoncé que je peux désormais bénéficier d'une assurance gratuite de 1 mois pour se protéger de la casse ou vol pour mon nouveau téléphone. J'ai demandé et insisté pour savoir si je dois résilier le contrat avant un mois, il m'a dit non ce s’arrête automatiquement après 1 mois.
J'ai découvert y a quelques semaines 5 prélèvements:
- Premier prélèvement SFAM de 49.99 euros
- Deuxième CARTE premium-Foriou de 34.98 euros.
- Troisième prélèvement Société Française assurance SFAM 18 euros.
- Quatrième prélèvement Hubside 19.99 euros
- Cinquième prélèvement Société Française assurance 19.99 euros

En appelant le service client Foriou on m'annonce que j'ai malheureusement dépassé 1 mois de la date d'ouverture de contrat donc je ne pourrai résilier qu'après le 13ème mois et je peux profiter de l'offre de réduction que m'offre mon contrat avec leurs partenaires.

Donc pour résumé Xiaomi (complice de SFAM/FORIOU) font croire à leurs clients que grace à leur achat dans la boutique XIAOMI ils vont bénéficier d'une offre spéciale, une assurance de 150 euros/mois pour un téléphone d'une valeur de 160 euros soit un contrat de 2000 euros pour assurer un téléphone de 160 euros.

Je cherche des personnes qui ont vécu la même expérience pour porter plainte collectivement contre XIAOMI France et Assurance SFAM FORIOU.

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: Arnaque et Abus de confiance XIAOMI SFAM

Messagepar Solution client » 17 févr. 2020, 09:54

Bonjour client5213,

Afin d’étudier votre dossier et de vous fournir une solution satisfaisante, nous vous invitons à nous faire parvenir par message privé ou par mail à l’adresse [email protected] vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-170220-1-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais avec les éléments nécessaires pour répondre aux mieux à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04 75 24 29 08, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service Solution Foriou


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque et Abus de confiance XIAOMI SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 17 févr. 2020, 10:04

Bonjour client5213,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 16/02/2020 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-170220-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

HuguesH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2020, 00:00

Re: Arnaque et Abus de confiance XIAOMI SFAM

Messagepar HuguesH » 24 févr. 2020, 00:44

Bonjour,

Mon cas est assez similaire, de mon côté c'est la société HUBSIDE, qui à réussi à construire un contrat avec les informations recueilli en agence XIAOMI.

Le vendeur Xiaomi m'a proposé une offre d'assurance gratuite pendant 1 mois, je n'étais pas intéressé, mais après quelques minutes de discussion j'ai fini par accepter pour terminer mon achat avant les fêtes de fin d'année.

Le discours commercial était clair, un appel au numéro de la SFAM suffirait pour résilier le contrat d'assurance, j'ai donc téléphoné à la SFAM pour résilier le contrat d'assurance, j'ai reçu un mail 2 jours après indiquant que la résiliation était effective.

Durant cette période, j'ai reçu des mails de la société HUBSIDE, mais ne connaissant pas cette société je n'ai pas ouvert ces messages.
Le 22/02/2020 un mail m'annonçant que je passais dune formule exclusive vers intensive à 44,99€. En vérifiant mes comptes bancaires, la somme de 15,99€ a déjà été prélevée sur mon compte par la société HUBSIDE.

Ma signature a été apposée sur un contrat HUBSIDE en même temps que le contrat SFAM, je n'ai en aucun cas besoin ni entendu parler par les vendeurs d'un contrat pour une solution de gestion de site Web. La société HUBSIDE essaye de faire des augmentations de formules et donc de prélèvements, sans aucun accord ou contact avec moi.

J'ai contacté les agences DDPP des HAUTS-DE-SEINE et du PUY-DE-DOME , qui doit centraliser les plaintes concernant la société SFAM.
Je ne sais pas s'il faut se retourner contre la société HUBSIDE / SFAM ou XIAOMI ?

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Arnaque et Abus de confiance XIAOMI SFAM

Messagepar Service-Qualité » 24 févr. 2020, 10:29

Bonjour HuguesH,

Il semblerait que vous rencontriez des difficultés avec nos services.
Nous vous invitons à nous contacter par mail à l’adresse, [email protected], afin de répondre au mieux à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service qualité au 04.75.24.24.60, du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Dans l’attente de vous lire,
L’équipe Hubside

stefma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2020, 11:57

Re: Arnaque et Abus de confiance XIAOMI SFAM

Messagepar stefma » 02 mars 2020, 12:11

Bonjour ,

Belle arnaque dont je suis aussi victime. Je les ai contacté ce matin pour résilier et demander le remboursement des sommes prélevées sans mon accord ....ils m'ont répondu que c'était un contrat évolutif : donc selon eux ils ont droit de tout faire et même d'essayer de me vendre encore d'autres prestations.
Ils m'ont donné une adresse mail à laquelle je dois m'adresser pour résilier: [email protected]
Quel est mon recours pour me faire rembourser les sommes prélevées sans mon autorisation?
Déçue par la FNAC qui prône ce type de pratique !

Merci par avance .
Stefma

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque et Abus de confiance XIAOMI SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 mars 2020, 13:04

Bonjour stefma,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 02/03/2020 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-020320-2-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

estelle de paris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2020, 14:42

Re: Arnaque et Abus de confiance XIAOMI SFAM

Messagepar estelle de paris » 07 mars 2020, 15:07

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous.

Aucun montant des prélèvements prévus ne correspondent à mon contrat.
Ex:
Apr 2019 = 77,97 €
Mai 2019 = 24,99 €
Jul 2019 = 24,99 €
Aug 2019 = 62,98 €
Sep 2019 = 72,97 €
Oct 2019 = 106,96 €
Nov 2019 = 37,99 €
Déc 2019 = 107,95 €

Jan 2020 = 37,99 €
Feb 2020 = 92,95 €
Mar 2020 = 24,99 €

Je ne peux plus passer mon temps à les appeler!

Bref, le téléphonne chez xiaom 8lite m'a couté plus cher qu'une autre marque...

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque et Abus de confiance XIAOMI SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 09 mars 2020, 10:06

Bonjour estelle de paris,

si votre commentaire concerne un contrat SFAM, nos équipes du services qualité sont à votre disposition pour faire le point par téléphone, au 04.75.24.24.80, de 09h à 19h, du lundi au vendredi, et par mail à l'adresse [email protected].

Cordialement,
Service qualité SFAM

lenaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2020, 19:30

Re: Arnaque et Abus de confiance XIAOMI SFAM

Messagepar lenaa » 12 mars 2020, 19:43

Bonjour,

J'ai également acheté un téléphone portable au centre commercial Velizy 2 boutique XIAOMI .
Le vendeur m'a annoncé que je peux désormais bénéficier d'une assurance gratuite de 1 mois pour se protéger de la casse ou vol pour mon nouveau téléphone. J'ai dit au vendeur que je ne voulais pas de cette assurance car j'en avais deja une avec ma carte de crédit.

J'ai découvert aujourd'hui 2 prélèvements:
- Premier prélèvement de 18 euros
- Deuxième de 19,99 euros.

En appelant le service client de la SFAM, on me demande mon numéro de contrat or, je n'ai aucun contrat en ma possession, de plus je n'ai reçu aucun mail ou message de la SFAM me prévenant du contrat que j'aurais soi-disant signé. De plus, on m'annonce que j'ai malheureusement dépassé 1 mois de la date d'ouverture de contrat donc je ne pourrai résilier qu'après le 13ème mois.

Donc pour résumé Xiaomi signe des contrats contre le gré de leur client avec aucun moyen de résiliation pendant plusieurs mois, car ils ne sont pas informé avant le premier prélèvement qu'ils sont sous contrat ....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus