FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque ENGIE

pigeons
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 23 juin 2016, 14:11

arnaque ENGIE

Messagepar pigeons » 23 juin 2016, 14:40

Bonjour
Depuis 20 ans je me chauffe au bois. EDF de son temps me facturait à ma juste consommation (relève confiance). Suite à la campagne que choisir sur l'appel d'offre pour le regroupement des particuliers pour la fourniture de gaz et insatisfaite de l'augmentation continuelle des prix et des modifications faites par Engie unilatéralement de mes relèves je me suis rapprochée d'eux pour connaître mes consommations annuelles et là j'ai constaté que j'étais facturée sur la bas B1 6000 à 14000KWw au lieu de moins de 3000, d'où un abonnement plus élevé. J'avais déjà essayé de m'adresser à Engie via la messagerie de mon compte client et malgré les accusés de réponse me disant qu'ils se mettraient en relation avec moi au plus tard 48 heures aucune réponse ne m'avait été adressée. Je ne sais toujours pas comment ENGIE a pû prendre en considération ce tarif B1 sans mon accord et surtout modifier à son gré mes relèves consommations. Je vais donc porter plainte pour abus de confiance

pigeons
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 23 juin 2016, 14:11

Re: arnaque ENGIE

Messagepar pigeons » 23 juin 2016, 14:49

PS
Veuillez bien excuser mon erreur de frappe je parle bien de l'ex GDF et non EDF...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: arnaque ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 23 juin 2016, 15:53

Bonjour pigeons,
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de permettre une régularisation de la situation, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que l’ensemble de vos justificatifs par mail, à l’adresse [email protected]
Cordialement,
ENGIE

pigeons
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 23 juin 2016, 14:11

Re: arnaque ENGIE

Messagepar pigeons » 23 juin 2016, 16:34

bONJOUR

Le courrier déjà rédigé part demain avec copie à l'association des consommateurs.
Quant à l'ensemble des justifs vous me permettrez de vous dire que vous êtes les premiers à les avoir à votre disposition.
Je me permets aussi de vous signaler qu'à plusieurs reprises je me suis adressée à Engie via mon compte client et que malgré les accusés réceptions me garantissant une réponse sous 48 heures je n'ai jamais rien reçu.
Ce jour j'ai enfin eu au téléphone une personne compétente et compréhensive ce qui est tellement rare qu'il convient de le souligner, a changé mon tarif me passant de B1 à B0.
Je vous envoie malgré tout copie de mon courrier sans les pièces justificatives, vous le comprendrez, la situation dure depuis 2010 ... dernières factures à ma disposition.

pigeons
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 23 juin 2016, 14:11

Re: arnaque ENGIE

Messagepar pigeons » 23 juin 2016, 21:09

j'aimerais savoir qui est exactement cmengiepart qui demande systematiquement d'envoyer un mail avec justificatifs de factures à l'appui. Faites vous réellement partie de la société ENGIE car les factures vous les avez à votre disposition. De plus vous nous demandez notre référence client, mais nous n'avons aucune possibilité de contrôler votre identité. Votre inscription récente nous permet d'avoir un doute.
Merci par avance

pigeons
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 23 juin 2016, 14:11

Re: arnaque ENGIE

Messagepar pigeons » 24 juin 2016, 06:54

Bonjour

Deux intervenants de chez Engie hier, je ne parles même pas de tous les autres que j'ai eu auparavant, qui me confirment que mon contrat a bien été changé et que je suis au tarif B0 . Ce matin je constate dans mon espace client qu'il n'en est rien et que je suis toujours au tarif B1 ... de qui se moque t on. De plus, il m'est totalement impossible de modififier moi même ledit contrat. Pourant toutes mes consommations montrent bien que depuis des années sont d'environ 3000 KWH. On me demande ma relève pour dans quelques jours, je sens qu'il va y avoir du grabuge.

Alors ? toujours pigeons :twisted:

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: arnaque ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 24 juin 2016, 08:40

Bonjour Pigeons,
Nous comprenons votre interrogation face à cette situation.
Lorsque vous mentionnez ENGIE en passant par un forum, un accusé réception est réalisé par un Community Manager (cmengiepart). S'agissant d'un site public, pour des raisons de confidentialité, nous invitons les clients à transmettre leurs coordonnées par email à l'adresse précédemment communiquée. Suite à la réception de vos éléments, nous vous confirmons la prise en charge de votre demande. Les équipes dédiées vous contacteront dans les meilleurs délais pour vous apporter une réponse.
Cordialement,
ENGIE

pigeons
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 23 juin 2016, 14:11

Re: arnaque ENGIE

Messagepar pigeons » 25 juin 2016, 08:23

Je vous remercie pour ces précisions
CDT

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: arnaque ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 29 juin 2016, 10:15

Bonjour pigeons,
Suite à votre échange téléphonique avec nos services, nous souhaitons vous renouveler nos excuses quant aux difficultés rencontrées. Votre dossier est désormais régularisé, comme convenu avec votre interlocutrice.
Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Cordialement,
ENGIE

topaze22
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 69
Enregistré le : 13 juin 2016, 17:18

TENTATIVE D'ARNAQUE ENGIE OU AIDE ENERGETIQUE OU COURRIER PERDU PAR LA POSTE ?

Messagepar topaze22 » 01 juil. 2016, 15:00

J'ai été victime d'une tentative d'arnaque, heureusement avortée.

En revanche j'ignore cela vient de la perte du courrier par la poste ou d'un retard en raisons des mouvements sociaux, d'une mauvaise distribution du courrier en raison des cadences imposées par l'ouverture à la concurrence, (j'ai déjà expédier des courriers avec des chèques qui ne sont jamais arrivés à leurs destinataires, (un vol de courrier au sein de la poste ? Dans notre communauté de commune c'est déjà arrivé au moins une fois j'en suis sur, voir deux, la presse a relayée les faits) ou de quelqu'un de malveillant au sein du chèque énergie de quelqu'un se faisant passer pour eux.

Pour ce qui est de la perte de courrier par la poste, c'est tout à fait possible, car j'ai une connaissance, qui a reçu un rappel pour impayé avec menace de saisie sur salaire alors qu'elle avait déjà expédier son paiement par courrier.

Pour moi voila comme ça c'est passé alors que je paie toujours mes factures dès qu'elles arrivent afin d'être sur de ne pas oublier. Environ 8 à 10 jours après avoir poster mon règlement par chèque je reçois un texto ("provenant soit disant" ENGIE EX-GDF SUEZ me demandant de rappeler un numéro commençant par 09) me disant que la date limite de paiement de ma facture est dépasser, je dois donc régulariser en rappelant le numéro en question.

Bien que le rarement je m'exécute et au cours de la conversation j'évoque que je suis bénéficiaire d'un chèque énergie et mon interlocuteur évoque un montant que je confirme par erreur car ne l'ayant plus en mémoire, il me demande également mes coordonnées téléphoniques et là que j'ai tilté à retardement car mon GDF-SUEZ devenue ENGIE les as déjà.

Quand je l'informe que je suis bénéficiaire d'un chèque énergie et que le courrier est peut-être en retard, mon interlocuteur me dit de le rappeler dans huit jours si le chèque n'a pas été débité.

Pour être tout à fait honnête, je dois dire que j'ai expédié le chèque énergie et le solde par chèque classique dans la même enveloppe par erreur

Quelque temps plus tard, au cours d'une brève conversation, j'évoque avec une personne que j'ai reçu un rappel pour facture impayé par texto, ce à quoi elle me rétorque que elle ses rappels arrivent par courrier.

Cette conversation me fait réaliser que c'est peut-être une arnaque ?

Aujourd'hui j'ai reçu un rappel par courrier d'ENGIE me demandant d'effectuer le règlement dans les meilleurs délais, de préférence par carte bancaire à en appelant un numéro donné ou depuis votre espace client ou à défaut en utilisant le TIP SEPA.
Dans leur courrier, il joigne une lettre d'engagement à transmettre aux services sociaux concernées si le non paiement de la facture est du à des difficultés financières.

Or entre temps j'ai pris l'initiative, malheureuse ?, d'expédier mon règlement au service client de mon fournisseur.

Ayant un banquier compréhensif, j'ai aujourd'hui expédier mon règlement par chèque.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus