Pierre91160 a écrit :Bonjour,
J'aimerai comprendre si engie et leur service de contentieux communiquent ensemble.
Vu la puissances financière du group, je pense que c'est en effet une hypothèse raisonnable que de croire que leur logiciel de gestion de la relation client est parfaitement au point, d'une part, et qu'il intègre aussi les prescriptions des serices contieux et autres juristes, d'autre part.
Du moins, je ne suis pas novice en matière de procédure judiciaire et je peux vous assurer qu'il savent s'y prendre pour vous essayer de vous faire perdre pieds.
Donc, première chose, aller porter plainte, soit auprès des forces de l'ordre, soit auprès du procureur de la république (en recommandé avec accusé de réception) - pour abus de confiance, mensonge ... enfin, vous voyez, le mot que le forum empêche de citer - et engager une action en justice auprès du tribunal d'instance / de proximité ou auprès du médiateur (bof-bof).
Personnellement, j'aurais tendance à vous recommander de continuer à payer mais de menacer Engie, dès à présent, de lui faire rembourser les sommes que vous estimez indument perçues avec des intérêts.
Et dépêchez-vous surtout, de vous rapprocher de votre tribunal de proximité. Le gouvernement a entrepris de démanteler ce serice de justice aux "modestes".