FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Engie

mmv5566
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 juin 2017, 21:48

Re: Arnaque Engie

Messagepar mmv5566 » 17 oct. 2017, 08:51

bonjour
j ai contacté cette societé depuis mai 2017 pour me faire rembourser 2 factures créditrices juin 2016 et mai 2017 , via le tchat , par mail ,lettre recommandée sans succes
j 'ai donc résilié mon contrat et j ai appliqué la compensation pour solder le compte.
la société ENGIE HAPPE a transmis le dossier à un cabinet de recouvrement , je les attends de pied ferme.
cette societé ne respecte aucun des droits des consommateurs,verifiez vos factures surtout si elles sont créditrices , car souvent ils oublient de vous rembourser , sciemment et prétendent vous avoir rembourser.
mr vazquez manuel

Bea38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2017, 23:41

Re: Arnaque Engie

Messagepar Bea38 » 21 oct. 2017, 00:10

Bonjour, je viens juste de subir une vente forcée de ENGIE, j'ai appelé leur service client ce midi pour avoir des informations sur 1 changement d'adresse, la conseillère me présente une offre qui, je me rends compte au cours de la conversation, n'à rien avoir avec mon offre actuelle. Je lui dis clairement que je ne suis pas intéressée par cette offre, et que je souhaitais garder mon contrat actuel, elle me répond que ce n'est pas possible. Je lui precise de nouveau que je ne suis pas intéressée par l'offre qu'elle m'à proposé et donc que je ne souhaite pas donner suite. A ma grande stupéfaction, je reçois ce soir un mail d'ENGIE m'informant qu'ils ont mis en place un nouveau contrat en mon nom. C'est de l'usurpation d'identité, a aucun moment je ne leur ai donné mon accord pour ce contrat. Et je me retrouve à 1h du matin à essayer de me sortir de cette vente forcée au lieu de dormir!!! Que dois je faire que choisir?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Abdel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 juil. 2013, 17:18

Re: Arnaque Engie

Messagepar Abdel » 26 oct. 2017, 19:01

Merci a vous tous pour ces infos, je viens de recevoir un coup de fil pour me faire passer chez eux.

Mais à la lecture de quelques page Web, j'ai franchement plus envie d'engie :D , je vais rester chez EDF.

Le type me rappelle dans 2 semaines il m'a laisser le temps de réfléchir, je sais quoi lui répondre maintenant. NON !

Biebo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2017, 21:32

Re: Arnaque Engie

Messagepar Biebo » 14 nov. 2017, 21:57

J'ai eu la même très désagréable expérience chez Darty République. Venue pour acheter un article qui n'était pas dispo, une jeune vendeuse ne voulant pas lâché l'affaire, s'est assurée que j'avais un contrat Engie (que j'ai en effet pour le gaz). Sous couvert de m'assurer une stabilité de tarif sur 3 ans, suivant les baisses mais pas les hausses, et en m'assurant à de multiples reprises que cela ne changeait absolument rien à mon contrat en cours, elle m'a convaincue de signer un contrat, que - à ma grande honte - je n'ai pas pris le temps de regarder. Je suis gaiement partie sans papier aucun entre les mains, assurée que j'avais fait une bonne affaire en optimisant mon contrat Engie pour le gaz.

Ce n'est que quelques jours plus tard, en recevant un mot d'Engie m'informant que les indications que j'avais données pour la puissance énergetiques n'étaient pas les bonnes et qu'il fallait donc augmenter mon contrat Electricité que je venais de signer, que j'ai compris que je m'étais vraiment faite avoir comme une idiote.

Je n'avais tout simplement pas anticipé que des vendeurs Darty pouvaient aussi effrontément mentir et cela me laisse franchement encore très perplexe.

En appelant Engie pour résilier mon contrat, j'ai appris que j'étais loin d'être la seule à m'être faite avoir de cette manière.

Pour moi en tout cas, Darty c'est vraiment fini, et je regrette qu'Engie ne contrôle pas mieux ses partenaires commerciaux.

Je suis certaine qu'un certain nombre de personnes doivent se trouver avec un nouveau fournisseur d'énergie électrique sans même savoir pourquoi !

Biebo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2017, 21:32

Re: Arnaque Engie

Messagepar Biebo » 14 nov. 2017, 22:01

J'ai eu la même très désagréable expérience chez Darty République. Venue pour acheter un article qui n'était pas dispo, une jeune vendeuse ne voulant pas lâché l'affaire, s'est assurée que j'avais un contrat Engie (que j'ai en effet pour le gaz). Sous couvert de m'assurer une stabilité de tarif sur 3 ans, suivant les baisses mais pas les hausses, et en m'assurant à de multiples reprises que cela ne changeait absolument rien à mon contrat en cours, elle m'a convaincue de signer un contrat, que - à ma grande honte - je n'ai pas pris le temps de regarder. Je suis gaiement partie sans papier aucun entre les mains, assurée que j'avais fait une bonne affaire en optimisant mon contrat Engie pour le gaz.

Ce n'est que quelques jours plus tard, en recevant un mot d'Engie m'informant que les indications que j'avais données pour la puissance énergetiques n'étaient pas les bonnes et qu'il fallait donc augmenter mon contrat Electricité que je venais de signer, que j'ai compris que je m'étais vraiment faite avoir comme une idiote.

Je n'avais tout simplement pas anticipé que des vendeurs Darty pouvaient aussi effrontément mentir et cela me laisse franchement encore très perplexe.

En appelant Engie pour résilier mon contrat, j'ai appris que j'étais loin d'être la seule à m'être faite avoir de cette manière.

Pour moi en tout cas, Darty c'est vraiment fini, et je regrette qu'Engie ne contrôle pas mieux ses partenaires commerciaux.

Je suis certaine qu'un certain nombre de personnes doivent se trouver avec un nouveau fournisseur d'énergie électrique sans même savoir pourquoi !

LYD13000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2017, 16:04

Re: Arnaque Engie

Messagepar LYD13000 » 30 déc. 2017, 16:12

Bonjour
IL M ARRIVE LA MEME CHOSE JE PREFERE ALLER PORTER PLAINTE CONTRE ENGIE ET CONTENTIA DIRECTEMENT CAR J AI PASSE UNE HEURE ( ENCORE UNE HEURE ! ) AVEC ENGIE QUI NE TROUVE PAS CETTE FACTURE !
UNE HONTE CETTE SOCIETE COMME SI ON AVAIT PAS ASSEZ DE PROBLEMES COMME CA A GERER

gto 02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2018, 12:21

retrait de message

Messagepar gto 02 » 08 janv. 2018, 13:28

gg
Modifié en dernier par gto 02 le 26 janv. 2018, 15:29, modifié 2 fois.

Samueljacquet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2018, 18:34

Re: Arnaque Engie

Messagepar Samueljacquet » 23 janv. 2018, 21:59

Bonjour,

Je cherche des conseils pour annuler un changement de fournisseur d'accès pour l'électricité.
J'avais pris un abonnement EDF pour ma fille étudiante à Besançon, mais elle a été démarché à domicile par un mandataire ENGIE. Elle n'a pas compris qu'elle a donner son accord pour changer de fournisseur, mais uniquement quand elle a reçu un coup de fil de Engie pour confirmation et enregistrement et elle n'a pas oser refuser. Je ne ferai pas de commentaire sur la méthode.
Merci
Cordialement

clara5933
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2018, 18:32

Re: Arnaque Engie

Messagepar clara5933 » 04 févr. 2018, 18:40

Bonjour,

ENGIE m' été imposé par la copropriété donc nouveau contrat que j'ai imaginé être un faux;double facturation sans explication;puis grâce à SQUARE HABITAT j'ai pû avoir un interlocuteur sérieux.J'attends toujours une réponse sur un détail d'abonnement j'ai gardé 100 euros sur 360 euros et heureusement que je paye par chèque sinon aucun moyen de lutter.
Un huissier me menace de poursuites judiciaires alors que ENGIE a demandé que l'on me transmette le détail demandé. Aucune coordination, un huissier qui s'acharne contre l'avocat que je suis! En résumé scandaleux car un consommateur fragile peut se laisser impressionner pour des montants plus importants.Une machine de "guerre" bien huilée pour prendre en otage les abonnés!

baya59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2018, 09:00

Re: Arnaque Engie

Messagepar baya59 » 05 févr. 2018, 09:11

bonjour
vendredi 2 fevrier un homme me dit quil est de chez engie avec son habit marqué engie une carte a son cou il m a d abord parlé d engie bloquer les factures pendant 3 ans ect une femme me rappel et blabla ensuite il sort sa carte maitresse eco d o il m a demandé une facture d eau et ensuite ca fera 12 euros j ai donc compris que ma facture d eau passerait a 12 euros mais non c est apres coup que je paierai 12 e suplementaire de ma facture comment faire pour stopper ca
merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus