FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque engie

Caillau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2021, 10:01

Arnaque engie

Messagepar Caillau » 19 avr. 2021, 10:08

Bonjour,
Une personne de engie ( avec le gilet la tablette et la carte) est venue ce jour à notre domicile en disant pouvoir appliquer une réduction de 10% sur notre tarif ( nous sommes à total direct energie) et qu’elle travailles en collaboration avec enedis. Nous avons donnés nos coordonnées mais rien signé.

Ensuite nous avons contacté engie par téléphone qui nous a assuré qu’aucune réduction ne pouvait être appliqué sur une autre fournisseur d’électricité.

J’ai vu sur des forums qu’il y a de nombreux cas de changement de fournisseur sans que nous le voulions et sans besoin de notre signature.
Du coup je m’inquiètes ..

SOL44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2021, 15:35

IBERDROLA PRATIQUES FINANCIÈRES DOUTEUSES

Messagepar SOL44 » 29 avr. 2021, 16:37

Au Bout d’une année de contrat électricité avec IBERDROLA, avec un prélèvement mensuel en place de 45€ , soit 495€ réglé annuel, je reçois 2 factures :
-La 1ére est une facture de Régul d’un montant de -472 € en ma faveur, suite à une modif de contrat. Il y est stipulé que le montant me sera remboursé sous 2 semaines.
-La 2ème est une facture de 424€ correspondant au reste de ma consommation.
Pas besoin d’être fort en maths, pour voir que c’est IBERDROLA QUI ME DOIT DE L’ARGENT mais je vous explique l’INQUIÉTANTE pratique de leur service comptabilité :
Après 2 semaines, au lieu de voir apparaître sur mon compte bancaire le crédit de la somme de 472€, j’ai découvert qu’IBERDROLA l’avait à la place débité en plus de la somme de 424€ (Alors que rappelez-vous, j’ai déjà payé 495€ !)
J’appelle donc le service client (impossible d^être mis en relation direct avec le service compta) qui me dit que suite à mon appel ils débloquent (???) le crédit de 472€ . Aucune explication sur le fait que le montant jusque là ne m’avait pas été remboursé... le terme débloquer me donne tout bonnement à penser que si je n’avais pas appelé... ce crédit serait resté bloqué encore un bout de temps . Si cette pratique est utilisée avec d’autres clients comme moi, çà montre carrément qu’ils travaillent avec l’argent de leurs clients ! On me promet maintenant le remboursement sous le meilleur délai, j’attends de voir.
En gros - tu fais un paiement échelonné mensuel de ton électricité pour ne pas te retrouver avec une grosse facture annuelle - on te doit de l’argent - et en plus on te refait payer une seconde fois, le montant total de l’année .
Pour ma part, je leur ai dit que si ce genre d’incident se répétait, je terminerais mon contrat immédiatement, alors soyons VIGILEANTS


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : slack et 3 invités

En savoir plus