Messagepar SOL44 » 29 avr. 2021, 16:37
Au Bout d’une année de contrat électricité avec IBERDROLA, avec un prélèvement mensuel en place de 45€ , soit 495€ réglé annuel, je reçois 2 factures :
-La 1ére est une facture de Régul d’un montant de -472 € en ma faveur, suite à une modif de contrat. Il y est stipulé que le montant me sera remboursé sous 2 semaines.
-La 2ème est une facture de 424€ correspondant au reste de ma consommation.
Pas besoin d’être fort en maths, pour voir que c’est IBERDROLA QUI ME DOIT DE L’ARGENT mais je vous explique l’INQUIÉTANTE pratique de leur service comptabilité :
Après 2 semaines, au lieu de voir apparaître sur mon compte bancaire le crédit de la somme de 472€, j’ai découvert qu’IBERDROLA l’avait à la place débité en plus de la somme de 424€ (Alors que rappelez-vous, j’ai déjà payé 495€ !)
J’appelle donc le service client (impossible d^être mis en relation direct avec le service compta) qui me dit que suite à mon appel ils débloquent (???) le crédit de 472€ . Aucune explication sur le fait que le montant jusque là ne m’avait pas été remboursé... le terme débloquer me donne tout bonnement à penser que si je n’avais pas appelé... ce crédit serait resté bloqué encore un bout de temps . Si cette pratique est utilisée avec d’autres clients comme moi, çà montre carrément qu’ils travaillent avec l’argent de leurs clients ! On me promet maintenant le remboursement sous le meilleur délai, j’attends de voir.
En gros - tu fais un paiement échelonné mensuel de ton électricité pour ne pas te retrouver avec une grosse facture annuelle - on te doit de l’argent - et en plus on te refait payer une seconde fois, le montant total de l’année .
Pour ma part, je leur ai dit que si ce genre d’incident se répétait, je terminerais mon contrat immédiatement, alors soyons VIGILEANTS