FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Ecrans-Direct.fr

Michel Kigalere
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque Ecrans-Direct.fr

Messagepar Michel Kigalere » 26 nov. 2021, 12:06

entreprise fantôme. Numéro de téléphone bidon. J'ai acheté un produit noté en stock et payé une livraison 24h ...j'ai attendu 20 jours puis j'ai demandé l'annulation de la commande et le remboursement en menaçant de porter plainte pour [Message Modéré].

Quand ca commence à mal tourner, pour éviter d’être accusé d'[Message Modéré] ce vendeur vous envoi ou vous fait envoyer un colis. Peu importe son contenu, l'important pour lui c'est d'avoir la preuve d'envoi. Il transforme alors juridiquement l'[Message Modéré] en différent commercial.

Pour éviter que vous ne refusiez le colis il ne comporte pas d'adresse d’expéditeur et ne peut donc pas être retourné. Le mien a été pris en charge par chronopost à Brest ... ecrans-direct serait : Route de l'arpenteur Zone entretien 95702 Roissy-en-France mais l'adresse de la société sur le site se trouve en Angleterre

M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Arnaque Ecrans-Direct.fr

Messagepar M 31 » 26 nov. 2021, 13:45

Bonjour !
ecrans-direct serait : Route de l'arpenteur Zone entretien 95702 Roissy-en-France mais l'adresse de la société sur le site se trouve en Angleterre
Non,non! en Irelande ! (le siège) bidon également !
Voir dans "À PROPOS DE NOUS"
https://www.ecrans-direct.fr/index.php?route=information/information&information_id=8
Par contre c'est un "comique" ce soit-disant vendeur, figure aussi ceci dans à propos de nous
...des écrans achetés auprès des fabricants d'ordinateurs eux-mêmes et des nos concurrents. metus sit amet. In eu justo a felis faucibus ornare vel id metus. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; In eu libero ligula. Fusce eget metus lorem, ac viverra leo. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; In eu libero ligula. Fusce eget metus lorem, ac viverra leo. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; In eu libero ligula.
Si vous n'avez rien compris, moi de même ! c'est du latin !

Dans les Conditions Générales :arrow: https://www.ecrans-direct.fr/index.php?route=information/information&information_id=5
je trouve une adresse de retour:
Amazon Fulfillment
CenterPole 451401
rue du Champ Rouge
SARAN CEDEX 45772FR ( ORY1)
:arrow: https://www.google.com/maps/search/Amazon+Fulfillment+CenterPole+451401+rue+du+Champ+Rouge+SARAN+CEDEX+45772FR/@47.9621705,1.844949,17z/data=!3m1!4b1
Modifié en dernier par M 31 le 26 nov. 2021, 14:19, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar M 31 » 26 nov. 2021, 14:07

RAJOUT:
Je pense que l'identité d'une société a été usurpée.
Comme l'adresse d'Amazon est utilisée, il serait intéressant de les contacter !

Michel Kigalere
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Michel Kigalere » 30 nov. 2021, 09:22

En appelant Chronopost j'ai pu retrouver l'adresse de la boite qui m'avait envoyé l’écran. Comme j'ai refusé le colis car il etait abimé ils devraient avoir le retour....
D'un autre coté je vais voir si je peux trouver une solution avec le "chargeback" auprès de ma banque.

Michel Kigalere
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Michel Kigalere » 30 nov. 2021, 12:18

j'ai fait un signalement sur : https://www.internet-signalement.gouv.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »