FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque de Mondial Relay : Mobilisons-nous pour une action en justice collective

KlaramaDt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 06 août 2023, 09:51

Re: Arnaque de Mondial Relay : Mobilisons-nous pour une action en justice collective

Messagepar KlaramaDt » 23 août 2023, 19:02

"klaramatdt" vous avez bien compris que sur ce forum ce genre de types qui n'a aucune autre occupation dans la vie, ni amis, ni .....des frustrés et des blazés, qui dès qu'une question légitime est posée, ils viennent projeter les étrons qui sortent de leur bouche pour emmerder le monde ; ils pensent que ça leur donne de la considération, de la reconnaissance et une certaine notoriété ! oui celle de l'inutilité, leur vie doit être trépidante hahahaha
Laissons leur ce moment de "gloire et de célébrité". C'est le moindre que l'on puisse faire pour leur misérable vie

KlaramaDt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 06 août 2023, 09:51

Re: Arnaque de Mondial Relay : Mobilisons-nous pour une action en justice collective

Messagepar KlaramaDt » 23 août 2023, 19:09

Du coup ça ne réponds pas au problème quoi...
Une personne sur la voie pour entamer/entreprendre des démarches contre ce transporteur ?
Par où commencer ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


daniel40
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 107
Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:56

Re: Arnaque de Mondial Relay : Mobilisons-nous pour une action en justice collective

Messagepar daniel40 » 23 août 2023, 19:26

Du coup ça ne réponds pas au problème quoi...
Une personne sur la voie pour entamer/entreprendre des démarches contre ce transporteur ?
Par où commencer ?
oui laissons tous ces excités se masturber devant leurs écrits ;
une piste : d'autant que la Directive Européenne relative aux actions représentatives est entrée en vigueur il y a moins de 2 mois :
https://www.economie.gouv.fr/cedef/action-de-groupe

daniel40
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 107
Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:56

Re: Arnaque de Mondial Relay : Mobilisons-nous pour une action en justice collective

Messagepar daniel40 » 24 août 2023, 10:31

Cette file est assez exemplaire de ce qu'est un forum.
Je ne l'avais pas lu car je zappe tous les posts qui commencent par "Arnaque", ou même Mondial Relais car oui il y a sans doute des problèmes comme partout, ce qui faudrait connaitre c'est le taux de colis parvenant aux destinataires. Et le comparer aux autres fournisseurs (La Poste, DPD etc...). Savoir si on ne parle que des trains en retard ou si cette compagnie est vraiment mauvaise.

Mais surtout ce qui me choque c'est d'une part l'injustice des propos et de l'autre la susceptibilité de certains et leur mauvaise foi.

Lorsque je me rend compte de l'aide monacale apportée par Valioud et Francois à toutes les personnes et ceci jour après jour, je trouve injuste et injurieux les propos de Daniel et l'autre qui n'ont d'autre but que de se défouler.

Le souci c'est de savoir sortir de la spirale en laissant le dernier mot aux plus stupides.
Bravo Valioud et Francois.

Finalement la jouissance extrême c'est de voir quand leur laissant le dernier mot, ils n'avancent pas. La populace qui dit "allons y ensemble" et quand ils se retournent et voient qu'ils sont seuls ne prennent pas le lead mais retournent picoler au bar ou gratter des jeux.

Bon j'arrete là , orage en cours.
tiens un autre trublion ! qui n'a visiblement pas pris connaissance des propos sans intérêts de ses "amis" on préfère critiquer d'emblée, pitoyable ! d'ailleurs ils sont bien connus pour ça ! "Je ne l'avais pas lu car je zappe tous les posts" c'est bien là le probleme, on intervient sans lire, si vous n'avez rien d'autre à faire, mettez vous au tricot ce sera plus utile, plus créatif et surtout plus valorisant...de plus, vous pensez probablement avoir le monipole du discours avec vos amis ! mais c'est illusion !

daniel40
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 107
Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:56

Re: Arnaque de Mondial Relay : Mobilisons-nous pour une action en justice collective

Messagepar daniel40 » 24 août 2023, 11:14

J'adore... Merci d'avoir répondu, cette réponse était exactement ce qui était attendu.
Certains individus ont un profil psy si faible que l'on peut anticiper leur faits, gestes, réactions.
Ce ne sont pas vraiment des êtres humains doués d'un sens de la raison de la réflexion.

Ce sont comme des machines , on appuie sur un bouton et hop ils partent en vrille. Ils sont pilotables à distance.

Ça fait du bien, d'en avoir à disponibilité. Le tricot c'est sans doute bien aussi , mais pas en cette saison, alors faire des expériences live avec des gros boeufs compense.
Merci à vous d'exister, excellente journée et peut être à bientôt.
c'est donc bien ce que je disais, et fallait pas vous attendre à une autre réponse, c'est celle que vous méritez, et vous l'avez anticipé, merci de le préciser puisque vous savez très bien, que vous correspondez parfaitement à cet archétype que vous décriez si bien, bravo, vous avez fait du travail sur vous-même, c'est un bon début ! maintenant il faut poursuivre, vous détacher de ces relations virtuelles qui ne font qu'en rajouter a votre frustration ; en tant que professionnel je peux vous y aider, mais il faut consulter ! et n'oubliez pas le tricot c'est salvateur, malgré votre raisonnement décalé, hé oui pour avoir un tricot en hiver il faut tricoter l'été non !? :D

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Arnaque de Mondial Relay : Mobilisons-nous pour une action en justice collective

Messagepar unbravgars » 24 août 2023, 11:44

Lorsque je me rend compte de l'aide monacale apportée par Valioud et Francois ...
Bonjour Matching,
Vous allez encore chercher des apuis Matching. Vous vous souvenez quand récemment vous écriviez "mon ami Justedroit" sans l'avoir préalablement consulté ?
Mais si vous en trouvez deux autres formez votre propre Association de Consommateurs et vous en fixerez les règles. Vous préféreriez la Présidence ou la Trésorerie ?
Cordialement.
Edit : orthographe.
Modifié en dernier par unbravgars le 24 août 2023, 12:31, modifié 1 fois.

daniel40
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 107
Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:56

Re: Arnaque de Mondial Relay : Mobilisons-nous pour une action en justice collective

Messagepar daniel40 » 24 août 2023, 11:47

Lorsque je me rend compte de l'aide monacale apportée par Valioud et Francois ...
Bonjour Matching,
Vous allez encore chercher des apuis Matching. Vous vous souvenez quand récemment vous écriviez "mon ami Justedroit" sans l'avoir préalablement consulté ?
Mais si vous en trouvez deux autres formez votre propre Association de consommateur et vous en fixerez les règles. Vous préféreriez la Présidence ou la Trésorerie ?
Cordialement.
:lol: :lol: :lol: ça c'est du concret !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Arnaque de Mondial Relay : Mobilisons-nous pour une action en justice collective

Messagepar valioud » 24 août 2023, 14:29

Déjà, évitez de citer l'intégralité d'un message auquel vous répondez. Surtout si c'est pour répéter vos propres propos. Cela alourdit la lecture inutilement.
Je n'ai aucune idée de comment faire. Et par où commencer. D'où mon post.
Ah bon ? :shock: Je cite alors votre 1er message :
J'ai déjà initié des démarches auprès d'une association locale pour lancer une action en justice contre Mondial Relay.
Donc vous avez bien commencé quelque chose.

daniel40
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 107
Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:56

Re: Arnaque de Mondial Relay : Mobilisons-nous pour une action en justice collective

Messagepar daniel40 » 24 août 2023, 14:58

Je n'ai aucune idée de comment faire. Et par où commencer. D'où mon post.
Ah bon ? :shock: Je cite alors votre 1er message :
J'ai déjà initié des démarches auprès d'une association locale pour lancer une action en justice contre Mondial Relay.
Donc vous avez bien commencé quelque chose.
[/quote]


""Quant à votre proposition d'action de groupe, elle a maintes fois été demandée et personne ne l'a jamais initiée depuis 2019"" ce sont vos propos à la 1ère réponse au demandeur, et maintenant vous vous rendez compte qu'il a bien "commencé quelques chose" !?

[message modéré]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus