FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque de Mondial Relay : Mobilisons-nous pour une action en justice collective

KlaramaDt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 06 août 2023, 09:51

Arnaque de Mondial Relay : Mobilisons-nous pour une action en justice collective

Messagepar KlaramaDt » 06 août 2023, 10:14

Bonjour à tous,

Je souhaite partager mon expérience récente avec Mondial Relay, un service de transporteur de colis qui m'a laissé dans une situation des plus frustrantes. Mon colis a complètement perdu sa trace et impossible de le localiser malgré plusieurs semaines de tentatives. Cependant, en parcourant divers forums et réseaux sociaux, je constate que je ne suis pas le seul dans cette situation. Cette accumulation de plaintes similaires semble indiquer une problématique plus profonde que nous devrions aborder ensemble.

Après avoir été pris en charge par Mondial Relay, mon colis a été censé entrer dans le traitement logistique de Cergy. Cependant, à partir de ce point, tout a disparu comme par magie. C'est incroyable de constater à quel point un service de livraison peut rencontrer autant de problèmes dans un pays comme la France, doté d'une réglementation stricte en matière de livraison et de protection des consommateurs.

Je ne veux pas seulement partager mon expérience, mais aussi rassembler toutes les personnes qui ont vécu une situation similaire avec Mondial Relay. Il est temps que nous agissions collectivement pour défendre nos droits en tant que consommateurs. J'ai déjà initié des démarches auprès d'une association locale pour lancer une action en justice contre Mondial Relay. Je suis convaincu que, contrairement à ce que l'on pourrait penser, en unissant nos voix, nous pouvons résoudre rapidement cette situation préjudiciable.

Si vous avez également été victime de problèmes avec Mondial Relay, je vous encourage à partager votre expérience sur ce fil de discussion. Parlez-nous de vos soucis de livraison, des pertes de colis ou de tout autre problème que vous avez rencontré. Ensemble, nous pouvons documenter et mettre en lumière les failles de ce service et démontrer que ces problèmes ne sont pas des cas isolés.

En plus de cette mobilisation collective, j'ai également mis en place une procédure de remboursement via PayPal. J'attends actuellement leur retour et je partagerai mes résultats avec vous dès que je les aurai obtenus. Si vous avez également entrepris des démarches similaires, n'hésitez pas à partager vos expériences et résultats ici.

Ensemble, nous pouvons faire entendre nos voix et agir pour défendre nos droits en tant que consommateurs. Si vous avez vécu une situation similaire avec Mondial Relay ou si vous avez des conseils à partager, je vous encourage vivement à participer à cette discussion. Plus nous serons nombreux, plus notre action en justice collective aura d'impact. Restons solidaires et déterminés à résoudre ce problème une fois pour toutes.

J'attends avec impatience vos retours et vos témoignages. Ensemble, nous pouvons faire la différence.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Arnaque de Mondial Relay : Mobilisons-nous pour une action en justice collective

Messagepar valioud » 21 août 2023, 13:03

Doublon inutile : https://forum.quechoisir.org/topic339446.html

Quant à votre proposition d'action de groupe, elle a maintes fois été demandée et personne ne l'a jamais initiée depuis 2019 : https://forum.quechoisir.org/mondial-relay-plainte-collective-recours-justice-t208579.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


daniel40
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 107
Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:56

Re: Arnaque de Mondial Relay : Mobilisons-nous pour une action en justice collective

Messagepar daniel40 » 21 août 2023, 13:41

Doublon inutile : https://forum.quechoisir.org/topic339446.html

Quant à votre proposition d'action de groupe, elle a maintes fois été demandée et personne ne l'a jamais initiée depuis 2019 : https://forum.quechoisir.org/mondial-relay-plainte-collective-recours-justice-t208579.html
au moins "lui" tente de faire bouger les choses, les critiques sont faciles et loin d'être constructives ;

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Arnaque de Mondial Relay : Mobilisons-nous pour une action en justice collective

Messagepar valioud » 22 août 2023, 09:03

au moins "lui" tente de faire bouger les choses
Ah bon, pouvez-vous me préciser dans ses propos, où se trouve la référence d'une action de groupe et de la procédure pour y adhérer ?

daniel40
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 107
Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:56

Re: Arnaque de Mondial Relay : Mobilisons-nous pour une action en justice collective

Messagepar daniel40 » 22 août 2023, 11:50

au moins "lui" tente de faire bouger les choses
Ah bon, pouvez-vous me préciser dans ses propos, où se trouve la référence d'une action de groupe et de la procédure pour y adhérer ?
blablabla, dans la vie il ne faut pas être ni frustré ni blasé pour avancer, lui le démontre ! et il faut commencer par le début, s'il savait tout "comme vous" il n'aurait pas posté ici ! cqfd !

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Arnaque de Mondial Relay : Mobilisons-nous pour une action en justice collective

Messagepar François38 » 22 août 2023, 13:07


Ah bon, pouvez-vous me préciser dans ses propos, où se trouve la référence d'une action de groupe et de la procédure pour y adhérer ?
blablabla, dans la vie il ne faut pas être ni frustré ni blasé pour avancer, lui le démontre ! et il faut commencer par le début, s'il savait tout "comme vous" il n'aurait pas posté ici ! cqfd !
Votre réponse est ridicule.

En quoi avance-t-il ?

Si il a initié quelque chose, pourquoi ne le mentionne-t-il pas ?

Déjà le titre tend à démontrer qu'il n'initiera rien : les dysfonctionnements de MR sont certes nombreux, mais parler d'arnaque laisse entendre qu'il y a un plan concerté qui de surcroit relèverait du pénal. (donc, par définitionn pas dans le champs d''une action de groupe)

A-t-il contacté une association agréée ? Si oui, que ne le mentionne-t-il pas ?

Et encore, on ne parle pas de la recevabilité, question que l'individu qui a initié le fil n'a visiblement pas abordé. (il n'est pas impossible ici que l'action en représentation conjointe soit préférable à l'action de groupe : mais, pchtt ...., pas le moindre début de réflexion sur la question).

daniel40
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 107
Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:56

Re: Arnaque de Mondial Relay : Mobilisons-nous pour une action en justice collective

Messagepar daniel40 » 22 août 2023, 14:35

tiens un autre frustré et blasé ! il y en a encore beaucoup d'autres ici, qui n'amènent rien de constructif juste des critiques ??
vous êtes en manque de reconnaissance ?? engagez vous dans l'armée et faites vos preuves hahaha

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Arnaque de Mondial Relay : Mobilisons-nous pour une action en justice collective

Messagepar valioud » 22 août 2023, 14:38

il y en a encore beaucoup d'autres ici, qui n'amènent rien de constructif juste des critiques ??
Et de votre côté, soyez le également en répondant :
pouvez-vous me préciser dans ses propos, où se trouve la référence d'une action de groupe et de la procédure pour y adhérer ?

daniel40
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 107
Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:56

Re: Arnaque de Mondial Relay : Mobilisons-nous pour une action en justice collective

Messagepar daniel40 » 22 août 2023, 14:50

question dénuée de sens qui n'amène rien au débat si ce n'est des polémiques dont vous semblez friands, mais qui n'intéressent que votre égo surdimensionné

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Arnaque de Mondial Relay : Mobilisons-nous pour une action en justice collective

Messagepar valioud » 22 août 2023, 14:52

question dénuée de sens
L'art de botter en touche :mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

En savoir plus