FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque de la MAAF

Titi7427
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:38

Arnaque de la MAAF

Messagepar Titi7427 » 04 janv. 2018, 11:00

Suite à un accident non responsable, la MAAF refuse d'indemniser mon véhicule en fonction de l'état du marché local.
L'expert refuse de transmettre son rapport d'expertise mais indique seulement que les frais de réparation seraient supérieurs à la valeur du véhicule ; son estimation de la voiture (VRADE) est de 3 600 €. Joint par téléphone, il indique que des véhicules de même type (sans aucune des options de mon véhicule) sont à vendre à 4 000 € en Espagne.
Il confond marché local et marché Européen et valorise la voiture 400 € en dessous des moins chères et en ne prenant que des exemples de véhicules bas de gamme.
Autobiz a gentiment fournit une valeur (4 700 €) et des exemples d'annonces de véhicules du même type.
La MAAF rejette leur compétence dans ce domaine et ne veut que l'avis des experts.

Titi7427
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:38

Re: Arnaque de la MAAF

Messagepar Titi7427 » 04 janv. 2018, 19:52

Merci mais je crois que passer par ce médiateur n’interrompra pas la procédure et la MAAF a rejeté ma demande de revalorisation à quelques jours de l'expiration du délai de 30 jours.
L'assurance serait ravie de me laisser le véhicule en l'état sans rien débourser.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 199
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: Arnaque de la MAAF

Messagepar neoplan » 07 janv. 2018, 18:58

Bonjour
Ca ne m'étonne pas de la part de la Maff, car j'ai assuré ma moto chez eux de 2012 à 2015 au tiers avec assurance du conducteur.Et un jour en recevant le nouvel avis à payer pour l'année je lis attentivement les garanties et je m'aperçois avec horreur que mon assurance conducteur c'était transformée en assurance passager, 1 je n'ais jamais de passager 2 si j'avais un accident ou une chute je n'étais pas assuré !Et je vous dis pas le mal que j'ai eu pour résilier car évidemment
suite à cette arnaque j'ai changé d'assureur, ils m'on écrit et menacé pour que je paye plusieurs mois d'avance je n'ais rien payé car sur de mon bon droit, donc des Larcineurs ils sont ,par contre
ils mettent beaucoup de fric dans des pubs télé mais il ferait mieux de ne pas [message modéré] les gens!

stop_arnaque
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2019, 14:41

Re: Arnaque de la MAAF

Messagepar stop_arnaque » 02 nov. 2019, 14:54

Expérience un peu différente en ce qui me concerne, même si on reconnaît bien "la patte de l'artiste" (je les aurai)....Radié par la MAAF, car trop de sinistres sur trois ans (deux dont un responsable, sur un de mes véhicules, néant pour l'autre) Bonus à 50%, donc techniquement aucune marge légale pour pratiquer une radiation. Qu'à cela ne tienne, ils nous envoient un courrier standard avec proposition de modification de contrat (qu'on n'a pas vu, mea culpa) soi disant nous contactent par téléphone (aucune trace...) puis deux jours avant les deux mois de préavis nous envoient une info comme quoi en l'absence de réponse de notre part, ils nous virent. Pratique courante apparemment si je m'en réfère aux forums, mais quand même, après leur avoir laissé plus de 1400 eur/an sur l'ensemble de mes assurances pendant plus d'une dizaine d'année, je l'ai un poil mauvaise

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus