FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Cdiscount tentative extorsion

fleurdelys20
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque Cdiscount tentative extorsion

Messagepar fleurdelys20 » 23 août 2017, 22:28

Bonsoir
En décembre 2016 jai commandé un panier pour mon chien, commande 1612050108HC0IC
Il s'agissait d'un panier taille M pour 49,90€
Je reçois un panier taille S qui ne va pas à mon chien et que j'ai donné à mon chat et jai dû racheter un autre panier
Je fais un litige PayPal ( ce n'est pas la première fois que ce site de voleurs envoie le mauvais objet ) et je demande un remboursement partiel de 25€ en dédommagement
Paypal m'accorde ce remboursement
8 mois apres Cdiscount me harcèle de SMS pour que je lui rembourse ces 25€ et ce soir m'envoie une facture paypal en me menaçan'y de poursuites
C'est paypal qui m'a remboursée justement pour leur arnaque
En aucun cas, je ne donnerai ces 25€ et si Cdiscount continue à me harceler , je porterai plainte !!!
Merci donc Cdiscount d'arreter vos arnaques !!!

lou30c
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque Cdiscount tentative extorsion

Messagepar lou30c » 24 août 2017, 04:29

exactement pareil pour moi, même date même heure que vous , et apparemment même site c'est du phishing, ça aurait pu marcher avec moi s'il n'avait mis le nom de mon ex compagnon qui n'a rien a voir dans cette commande sur c discount et dont je suis séparée depuis des années. La commande avait été annulée car jamais reçu et paypal m'avait remboursée j'ai ttes les preuves conservées et en plus depuis je n'ai plus paypal ! de même ils me réclament cela plus d'un an aprés la cloture et le remboursement...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sbaptistes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sbaptistes » 24 août 2017, 13:54

Bonjour
Malheureusement non, ce n'est pas une arnaque, je vais essayer d'expliquer relativement vite par rapport à ce que j'ai compris...
Cdiscount n'avait personne au service de recouvrement qui gérait les litiges paypal. Donc lorsque les acheteurs ouvraient des litiges paypal pour des problèmes sur des commandes cdiscount, comme cdiscount ne répondaient pas aux litiges Paypal, ils ont automatiquement été remboursés par paypal (grâce à la protection des acheteurs Paypal).
Sauf que CDiscount s'est réveillé il y a quelques mois, et on vu un trou dans la raquette : ils on perdu beaucoup d'argent suite à ces litiges paypal qui n'avaient pas été pris en comptes par eux. (D'après un post sur un forum, certains auraient des ardoises de 5 à 6 chiffres!).
Ce que fait CDiscount maintenant c'est essayer de récupérer l'argent qu'ils ont perdu suite à leur incompétence et à vouloir faire des économies dans tous les sens. Et pour ça, au lieu de se retourner auprès de Paypal pour réclamer la somme qui a été remboursée, ils se retournent vers les acheteurs.
Paypal est au courant de ce problème et demande, lorsqu'on les appelles, de ne pas payer CDiscount, car les acheteurs sont dans leur droit. Paypal précise que si le litige a été clôturé en la faveur de l'acheteur, l'acheteur est remboursé et peu garder l'objet sans le renvoyer.
C'est pour ça qu'il n'est plus possible maintenant de payer par Paypal sur CDiscount.
CDiscount me réclame aussi de l'argent pour un achat effectué en 2015 et remboursé partiellement...

sbaptistes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sbaptistes » 24 août 2017, 14:02

Pour ceux qui sont motivé, il y a un post (fermé) sur un autre forum :
https://www.dealabs.com/forums/le-bar/blabla--parlez-de-tout-et-de-rien/cdiscount-service-recouvrement-aprs-litige-paypal/33560

fleurdelys20
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fleurdelys20 » 24 août 2017, 15:15

Ok merci pour vos réponses
J'ai lu que parfois Cdiscount allait jusqu'à bout avec convocation à la police et huissier
Ils peuvent toujours essayer pour 25€
Ils ne m'ont pas envoyé le bon objet
Qu'ils se débrouillent avec paypal
Ils sont en tort
Ils perdront
Cdlmt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »