FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque bouygue numero surtaxe 089024

VIRG94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2018, 13:29

arnaque bouygue numero surtaxe 089024

Messagepar VIRG94 » 24 avr. 2018, 14:04

bonjour,
je suis depuis une dizaine d'années mais plus pour longtemps chez bouygues telecom.sur mon avant dernière facture, j'ai eu une majoration de 146 euros de numéros surtaxés.un 089024.les appels ont lieu a toute heure du jour et de la nuit:appels de 1 seconde a moins d'une minute,parfois toutes les minutes.la seule réponse de bouygues etant:votre telephone n'a pas appelé tout seul...la ligne est celle de mes enfants qui ont 9 et 12 ans.a minuit,1h du matin,3h...ils dorment et n'ont pas de portable et en journée ils ne jouent pas sous la table a l'école...j'ai donc appelé bouygue pour obtenir le numéro entier de l'éditeur.ce qui m'a été refusé:ils ne le connaissent le numero pas a moins que je ne paye encore 10 euros et la ils peuvent me le donner .le traitement n'est pas le meme pour tout le monde vu que certains abonnés ont été remboursés..bizarre vu le nombre d'abonnes qui ont eu le meme probleme que moi avec le meme numero!!!il suffit de regarder le forum sur leur site.je voulais simplement dire a tous ceux qui se sont fait a arnaquer de ne pas se laisser faire:deposez une pleinte penale pour arnaque de bouygues au tgi,envoyez un mail a la dgccrf,contactez le mediateur des télécommunications électroniques et n'hésitez pas a contacter votre couverture juridique si vous en avez une par votre assureur,banque...bouygue est un operateur [Message Modéré].il existe une multitude d'articles de loi pour vous defendre.d'autre part faites bien attention:bouygue a tendande a vous coller des options internet en plus:faites attention aux sms qu'ils vous envoie.j'ai été avertie par sms pour ma 1ere ligne mais pas pour la 2eme.je l'ai decouvert par hasard en me connectant sur mon compte en ligne..je m'en serais pris pour 7 euros de plus sinon.si cela vous arrive,allez voir l'article L114-1.

Karine82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2018, 17:52

Re: arnaque bouygue numero surtaxe 089024

Messagepar Karine82 » 19 nov. 2018, 17:54

J'ai un dépassement de presque 700€ car j'aurai appelé le" 089024...environ 220 fois en quelques heures le même jour avec 3 lignes différentes et quand je jure que c'est impossible , on me traite de menteuse. Je vais certainement devoir les payer en décembre. Vive Noël!!! Mes 3 filles se souviendront de ce Noël sans cadeau , Merci Bouygues telecom !!! vite que je puisse résilier mes 5 portables et mes 2 box..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vole1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 nov. 2018, 23:23

Re: arnaque bouygue numero surtaxe 089024

Messagepar vole1 » 20 nov. 2018, 23:58

bonjour

Je me permet de vous contacter car nous sommes malheureusement victime d’un hors forfait sur l’ensemble de nos abonnements téléphoniques (4 en même temps), hormis le mien.

En effet, nous avoisinons les 2000€ auprès de Bouygues et d’Orange. Ceci en faveur de la Société voleuse
Nous nous sommes manifesté auprès de chaque opérateurs pour faire part de ces factures prévisionnelles, et du fait que nous n’avions pas émis ces appels, pour certains nous étions absents.

J’atteste que ni moi, ni mon mari, ni même mes deux enfants l’ont utilisé, et nous nous trouvons pourtant face à un hors forfait que nous ne pouvons assumer

Orange se dédouane totalement et reste sur ce hors forfait, se qualifiant de passerelle. Bouygues, après plusieurs relances, a accepté d’orienter notre demande vers leurs services fraude, et bloque pour le moment la future facturation, sans garantie qu’il annule quoi que ce soit.

Nous avons déposée une plainte hier à la gendarmerie.

A savoir, que chacun des forfaits auraient du être bloqué sauf celui de mon mari.

Nous déplorons cette situation et venons vers vous à titre de conseils. Car nous avons eu jusqu’à 3 appels par minutes, pendant une durée de plusieurs jours à notre insu sur des numéros spéciaux, à moins d’être un surhomme comment faire et sur 4 lignes !!!!

Ne pouvant faire face à cette future facturation, et ayant toujours régler nos dettes, nous sommes face à une impasse…

J'ai, nous avons besoin de vos lumières.

Je suis malade donc je n'ai que cela à faire pour le moment pour faire éclater la vérité et pouvoir offrir un noel à mes deux enfants, ...

Merciiiiii par avance d'avoir lu mon roman (désolé) et de m'aiguiller il en va de ma famille!!!
Modifié en dernier par vole1 le 21 nov. 2018, 00:26, modifié 1 fois.

vole1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 nov. 2018, 23:23

Re: arnaque bouygue numero surtaxe

Messagepar vole1 » 21 nov. 2018, 00:23

c'est lamentable!!! de faire cela a des personnes honnête espérons que les opérateurs le doivent eux!!!

vole1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 nov. 2018, 23:23

Re: arnaque bouygue numero surtaxe 089024

Messagepar vole1 » 23 nov. 2018, 09:07

Bonjour

Je me trouve avec un hors forfait pour 3 lignes en faveur de numéros spéciaux/SMS surtaxé sans utilisation d'aucune ligne des ces numéros pour un montant respectif de:
1369.94€
206.41€
149.68€

En sachant que pour les deux premières, un blocage vers les numéros spéciaux/SMS surtaxés était actif, puis-qu’utilisé par des mineurs, depuis la création des lignes en juin 2018. Et la dernière, je n'ai pas utilisé mon téléphone pour des bêtises pareils...

Nous sommes tombés de haut pensant que Bouygues était sécurisé, plaçant notre confiance en cet opérateur.
Nous avons été piraté et Orange (box), nous annule ce hors forfait ne correspondant pas à nos consommations habituelles.
Mais Bouygues malheureusement ne nous donne pas de signes de vie, malgré plusieurs relances via le chat et appel téléphonique avec discours très contrasté: services clients à plusieurs reprises, services fraudes (très difficile à avoir)...
Une lettre RAR est partie, une plainte en Gendarmerie est en cours, un signalement à SVA plus pour les numéros ***, obtenu grâce au détail orange et non Bouygues car ne le fournit pas laisse le consommateur face à cette double sentence... et DGGCRF, association de consommateurs.
Nous n'en resterons pas là car c'est un injustice....
Donc l'espace client est il vraiment complètement sécurisé ou il y a t'il des failles?
Car comment faire pour payer des sommes pareils, nous ne sommes que des ouvriers moyens et moi malade...
Merci pour ce beau cadeau de fin d'année.... Et surtout à Bouygues de soutenir ses clients et de les protéger face à des *** et surtout de ne pas nous prévenir dès les premiers hors forfait et de ne pas avoir comme Orange, une somme plafond "garde fou" pour protéger le client d'usage abusif !!! Sont ils en plaint de nous réclamer ces sommes et surtout ont il le droit d'agir ainsi...
Et maintenant, on me dit en toute impunité que l'option gratuite a été retiré après 1 mois sans mon autorisation et surtout sans me prévenir.... malgré ils ont mon mail et mes 3 numéros, NORMAL, TOUT EST NORMAL....
Youhou, VIVE BOUYGUES!!!

vole1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 nov. 2018, 23:23

Re: arnaque bouygue numero surtaxe 089024

Messagepar vole1 » 23 nov. 2018, 09:17

Bonjour

Je me trouve avec un hors forfait pour 3 lignes en faveur de numéros spéciaux/SMS surtaxé sans utilisation d'aucune ligne des ces numéros pour un montant respectif de:
1369.94€
206.41€
149.68€

En sachant que pour les deux premières, un blocage vers les numéros spéciaux/SMS surtaxés était actif, puis-qu’utilisé par des mineurs, depuis la création des lignes en juin 2018. Et la dernière, je n'ai pas utilisé mon téléphone pour des bêtises pareils...

Nous sommes tombés de haut pensant que Bouygues était sécurisé, plaçant notre confiance en cet opérateur.
Nous avons été piraté et Orange (box), nous annule ce hors forfait ne correspondant pas à nos consommations habituelles.
Mais Bouygues malheureusement ne nous donne pas de signes de vie, malgré plusieurs relances via le chat et appel téléphonique avec discours très contrasté: services clients à plusieurs reprises, services fraudes (très difficile à avoir)...
Une lettre RAR est partie, une plainte en Gendarmerie est en cours, un signalement à SVA plus pour les numéros ***, obtenu grâce au détail orange et non Bouygues car ne le fournit pas laisse le consommateur face à cette double sentence... et DGGCRF, association de consommateurs.
Nous n'en resterons pas là car c'est un injustice....
Donc l'espace client est il vraiment complètement sécurisé ou il y a t'il des failles?
Car comment faire pour payer des sommes pareils, nous ne sommes que des ouvriers moyens et moi malade...
Merci pour ce beau cadeau de fin d'année.... Et surtout à Bouygues de soutenir ses clients et de les protéger face à des *** et surtout de ne pas nous prévenir dès les premiers hors forfait et de ne pas avoir comme Orange, une somme plafond "garde fou" pour protéger le client d'usage abusif !!! Sont ils en plaint de nous réclamer ces sommes et surtout ont il le droit d'agir ainsi...
Et maintenant, on me dit en toute impunité que l'option gratuite a été retiré après 1 mois sans mon autorisation et surtout sans me prévenir.... malgré ils ont mon mail et mes 3 numéros, NORMAL, TOUT EST NORMAL....
Youhou, VIVE BOUYGUES!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus