FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Arawak Car Guadeloupe

Marcopolo78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque Arawak Car Guadeloupe

Messagepar Marcopolo78 » 22 août 2024, 02:49

Bonjour,
Je vous partage ma mésaventure avec un loueur de voitures peu scrupuleux situé en Guadeloupe:

En février 2024, je me suis rendu en Guadeloupe pour raisons professionnelles et j'ai loué un véhicule chez Arawak Car.
Tout s'est bien passé et j'ai rendu le véhicule en parfait état.
Grosse surprise plusieurs mois plus tard - aout 2024 - je m'aperçois que la caution de 1500 euros a été prélevée sur mon compte! En lisant les commentaires sur Google, je me rends compte que nous sommes plusieurs dans ce cas et que la société a fermé ses portes bien que leur site fonctionne toujours.

Que me conseillez-vous de faire pour récupérer mon argent? Comment une empreinte de carte bleue peut-elle être valide plusieurs mois après ?

Merci d'avance pour votre aide.
Modifié en dernier par Marcopolo78 le 22 août 2024, 15:44, modifié 1 fois.

tom0tom
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque Arawak Car Guadeloupe

Messagepar tom0tom » 22 août 2024, 12:28

Bonjour. J'ai subi exactement la même mésaventure. J'ai contacté ma banque et ouvert un dossier pour fraude, j'attends son retour.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Fr971
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fr971 » 23 août 2024, 15:25

Bonjour, même mésaventure, prélèvement le 22 août, suite à une location janvier février, dépôt de plainte également, après les banques ne peuvent pas faire grand-chose, apparemment selon elles, ni les assurances de carte.
De mon côté, j’ai réussi à avoir pas mal d’infos sur la personne qui fait ça, il faut pas hésiter à mutualiser les éléments, j’y retourne bientôt je vais passer lui faire un coucou

Fr971
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fr971 » 23 août 2024, 18:22

J’ai créé une adresse e-mail pour regrouper les plaignants, arnaquearawak @ gmail.com
Hésitez pas à faire suivre le montant de votre préjudice, des coordonnées pour vous joindre.
J’ai pu récupérer des éléments pour pouvoir porter plainte et retrouver cette personne.
Malheureusement, apparemment cette personne n’est plus en Guadeloupe actuellement…
L’union fait la force 💪

eloisebtz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar eloisebtz » 23 août 2024, 22:46

Bonjour,
Même mésaventure pour moi
1500 + 800€ prélevé le 16/08/2024. Après avoir loué en mars.
La banque a refusé la prise en charge. L'assurance visa premier ne peut rien faire.
Nous avons porté plainte. La gend estime 5 ans de procédure s'il arrive a auditionner la personne. Sauf qu'apparemment la personne n'est plus en Guadeloupe, donc c'est plutôt mal parti

Fr971
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fr971 » 24 août 2024, 11:31

Merci aux premières personnes qui se sont fait connaitre par email, l'objectif est de se regrouper pour montrer l'importance du préjudice, que cela soit pris au sérieux par les services judiciaires et que des moyens d'enquete puissent etre affectés.
Si chacun fait ca dans son coin, les plaintes peuvent ne pas être rattachées et les enquêtes classées sans suite.
Bien sur l'issue risque d'être longue, mais de tels agissements ne peuvent rester impunis.

Jerome85vendee
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jerome85vendee » 24 août 2024, 15:23

Bonjour
Je viens de porter plainte à la gendarmerie
J ai louer une voiture chez arawak car en avril et lundi 19 août j ai eu la surprise d etre prélevé de 1500€ .
J ai rendez vous avec ma banque mardi prochain pour trouver des solutions de remboursement
Hésitez pas allez porter plaintes pour etre sur qu il y es bien une enquête sur c est arnaqueur.

Kinou33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kinou33 » 24 août 2024, 16:00

Bonjour

Nous nous sommes fait arnaquer aussi. Je viens de voir qu'ils nous ont prélevé 2000 €. J'ai fait les démarches auprès de ma banque qui rejette ma demande.
Nous allons porter plainte aussi.

ganaya
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ganaya » 24 août 2024, 23:03

Idem : location en mars 2023 et caution de 1300 € prélevée ce 21 août 2024 (la société a été fermée le 02 juillet 2024 selon le RNE) malgré un état des lieux OK. Pas de remboursement de la banque. Dépôt de plainte prévu lundi.

EricG67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar EricG67 » 26 août 2024, 18:18

Bonjour

Je viens de découvrir également un prélèvement le 16 août de 2000€ pour une location effectuée début février 2024.
Dépôt de plainte à la police et signalement chez Rentiles la plate-forme ou j’avais réservé cette location.
Alerte à ma banque , mais je ne connais pas les garanties de remboursements bien qu ‘il s.agisse bien d’une fraude manifeste à l’utilisation d’une carte de crédit .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »