Voici trois mois que je suis en litige avec Orange. Je devrais avoir 2 mégas de débit, mais depuis plus d'un trimestre, je plafonne au max à 1 méga si j'ai une connexion.
11 techniciens et experts sont venus ou m'ont contactés. A chaque fois, la réponse était que mon débit était correcte malgré que je leur explique que parfois, pour charger une simple page, ça pouvait mettre 2 mn et que dans ces moments là, je faisais un test qui me donnait 0.30 mégas. La réponse est toujours la même, c'est pas possible, pour nous vous avez une bonne ligne, le problème vient de chez vous.
Aujourd'hui, j'ai appris officiellement que leurs tests de débit étaient fictifs

Je viens d'apprendre aussi qu'Orange n'a pas du tout l'intention d'installer la fibre dans ma commune alors qu'ils viennent de me le promettre pour dans 6 mois...
Je pense que tous ceux qui ont un problème de débit devraient faire un speetest pour vérifier et se manifester auprès de leur FAI et auprès de l'ARCEP. Nous nous faisons arnaquer et nous ne pouvons pas les laisser faire.
Pour ma part, je ne compte pas en rester là car étant agriculteurs, on nous oblige à faire un tas de démarches via le net.
Si quelqu'un à une idée de génie pour les obliger à respecter leurs engagements, je suis preneuse