Bonjour,
je précise que je copie/colle un mail que j'ai envoyé à [email protected] sur les conseils d'un animateur du chat du site...
adresse qui visiblement ne peut "malheureusement pas recevoir de mail" (message que j'ai eu en retour du mien)
j'ai d’ailleurs constater que pour être entendu par RdC il faut faire du bruit sur la toile, car le site n'est pas joignable par mail ... trop de client ! je ne compt eplus les avis négatifs sur ces fameux bon d'achat...
je suis par avance désolé pour l'orthographe mais j'écris sous le coup de la colère ce qui dégrade considérablement mes accords ...
----------------------------- mail à RdC -------------------------
Bonjour,
par ce mail je vous fait part de mon grand mécontentement suite à l'achat d'une tablette Galaxy Tab S 10.5 (cmd n°356919272 le 25/11/2014) par l’intermédiaire de votre site, non pas de l'objet qui correspond en tout point à mes attentes mais de votre politique commerciale proche de l'arnaque. Je dis proche car comme tout bon site commerçant la légalité est sans aucun doute de votre coté.(quoique apres avoir lu d'autres post sur des forums je me pose sérieusement la question)
J'ai été dans un premier temps ravi d’apprendre que j'allais, suite à mon achat de 430€, bénéficier d'un bon d'achat de 80€ (20€ par tranche de 100€), en effet j'avais d'autres achats potentiels à effectuer et me faisais une joie de les utiliser sur RdC.
Le second temps fut d'apprendre que l'utilisation de ce bon d'achat était valable seulement pour un autre achat supérieur à 500€ !!! ligne que je n'avais certainement pas lu dans vos conditions ... sans doute était ce écrit en si petit que mes yeux ne purent la lire ... ou pas écrit du tout ?
De plus le bénéfice de ce bon valait pour un achat dans les 10 jours... je comprends mieux pourquoi vous attendez les 7 jours de rétractations pour envoyer le bon... cela sert aussi à empêcher aux mécontents un retour à l'envoyeur du produit !
une condition de 500€ ne vous parait elle pas excessive ? achetez vous souvent, vous, plusieurs objets en quelques jours dont le montant est supérieur à 4 ou 500€ ?
De plus, j'aurai pu dépenser encore 500€ sur votre site (sans aucun problème)... mais certainement pas en 10 jours... je prends toujours un peu de temps pour faire mes achats, je ne souffre pas d'achat compulsif, tant mieux si c'est le cas de la majorité de vos clients !
Bref, sans doute êtes vous au clair avec vos conditions, je reconnais mon erreur de ne pas avoir lu plus attentivement les petites lignes, mais je trouve extrêmement dommageable vos pratiques.
Très au fait des nouvelles technologie, on me fait souvent appel pour l'achat de matériel (conseils, bon plan, bon site), et après quelques jours pendant lesquels je louais vos services, j'entame maintenant une campagne de boycotte (je n'ai stoppé que 2 achats de tablette sur votre site pour Noel pour le moment). En effet a ce jour quasi tous les sites marchand pratiquent les mêmes tarifs, ce qui vous différencie c'est la qualité du site, la clarté, l’honnêteté autant de qualités que je vous sais, maintenant, en être dépourvus.
la prochaine fois que je voudrais du bling bling, j'irai chez Cdiscount, au moins chez eux on sait a quoi s'attendre ! ça clignote comme vous mais il n'y a pas de surprise.
j'irai acheté mon reflex Canon ailleurs (j'hésitais entre deux modèles),
j'irai acheté mon uprgade pc ailleurs (ma config commençait à dater),
j'irai acheté mes cartes mémoires ailleurs,
j'irai acheté mes objectifs ailleurs j'oubliais ma PS4 apres noel (et oui j'avais encore un portefeuille assez garnis pour tout ça !)
je m'en vais de ce pas peaufiné votre e-réputation.
Cordialement,
ex client n°17857969