Je me joins à la longue liste des pigeons pris au piège de l’assurance Darty. J’achète en décembre 2017 des AirPods chez Darty Englos. On me conseille de souscrire l’assurance juste pour bénéficier de l’offre de remboursement de 30 euros et en m’assurant que je pourrais résilier dans un délai de trente jours. J’envoie un recommandé à l’adresse indiquée sur le contrat moins de trente jours après. Les semaines passent sans qu’aucune réponse ne me parvienne. Quand je réussis enfin à obtenir quelqu’un au 0488055250, on m’apprend que le délai de résiliation est dépassé et que je suis désormais engagée pour une année. Les prélèvements débutent... un montant de 17,99 euros par mois (offre premium avec plafond de 2000 euros) pour un achat d’une valeur de 159,99 euros ! Octobre 2018, je tente pour la deuxième fois de résilier le contrat en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. On me retourne l’enveloppe au bout d’un mois environ avec la précision « n’habite plus à l’adresse indiquée ». Je me rends chez Darty qui m’apprend que le site mère de leur assureur a déménagé. J’essaie de contrer en rétorquant que dans ce cas, il est plutôt utile d’en informer ses clients et là, on me répond que l’information a été relayée sur les espaces personnels des clients. Et quand les clients n’ont pas d’espace personnel ???! Bref, on vous arnaque mais en plus on vous culpabilise.
L’assurance est donc reconduite pour cette année 2019. Je viens d’acheter un téléphone chez Boulanger et souhaite donc le rajouter au dit contrat, histoire que tous ces prélèvements servent au moins à quelque chose. Le contrat qui précise noir sur blanc que vous assurez votre achat et par là même, tous les appareils multimédias concomitants à votre foyer. J’appelle l’assureur. La boîte vocale pré-enregistrée vous réoriente vers le service Clients Darty. Et là, le service Clients Darty me dit que ce n’est valable que sur les articles achetés dans leur enseigne. Se rétracte après un « coup de gueule » et me renvoie finalement vers l’assureur qui me renvoie à son tour vers le Service Clients.
En somme et en résumé, une vaste arnaque et du vol caractérisé de la part de cette assurance et des vendeurs de chez Darty qui cautionnent et garantissent les pratiques douteuses et scandaleuses de cette assurance. Je vais tout bonnement révoquer le débit automatique de carte bancaire dès demain et je ne le mettrai plus jamais un pied dans cette enseigne. Je me chargerai en sus de leur faire la plus mauvaise publicité qui soit auprès de ma famille et de mon entourage. En conclusion, À FUIRE !