FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE ASSURANCE SPB

titi3232
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ARNAQUE ASSURANCE SPB

Messagepar titi3232 » 25 sept. 2016, 09:02

Je me rajoute à la liste des personnes arnaquées par l'assurance SPB. En quelques mots j'ai malencontreusement échappé mon portable et cela a entraîné la rayure de l'écran et la panne de l'écran tactile. Du coup je me suis dit que j'avais eu raison de prendre l'assurance proposée sur le site C-DISCOUNT et j'ai donc rempli une attestation sur l'honneur racontant les faits à l'assurance SPB pour bénéficier de celle-ci. Ben la suite vous la connaissez : REFUS car pas "d’action soudaine et imprévisible d’une cause extérieure à l’Appareil assuré, et indépendante de la volonté de l’Adhérent."
Donc l'assurance SPB met en doute mes dires et pense que l'action citée est dépendante de ma volonté...
Vu le nombre de personnes mécontentes de ce service je vous propose de lancer une pétition sur le site change.org pour que cesse cette ARNAQUE.

catijuli
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ARNAQUE ASSURANCE SPB

Messagepar catijuli » 08 févr. 2017, 13:12

Bonjour,

Je viens de contacter l'assurance tous portable lcl pour déclarer un sinistre concernant mon ipad. 7 ans d'assurance, 1 seul sinistre avant celui là.
La personne me demande de décrire les faits avec précision. Je lui explique que mon ipad m'a échappé des mains en descendant mon escalier. Et là refus de prise en charge au prétexte qu'il n'y a pas de cause extérieur dixit les conditions du contrat. Je réagis et lui dit que j'ai faillit me casser la figure dans mon escalier et que pour ne pas tomber j'ai lâché tout ce que j'avais dans les mains. Et bien il fallait le dire avant, ce qui est dit est dit, on ne peut rien changer, on ne peut que contester auprès du service réclamation, avec les deux mois de délais à la clé et surement un refus. C'est scandaleux. Tout est organisé pour que l'assurance ne fonctionne pas. Le contrat parle de dommage accidentel et exclu, je cite : "les dommages causés à l'appareil garanti lorsque l'assuré ou toute autre personne qu'un tiers l'a lâché ou laisser tomber, sauf en cas d’événement garanti".
Les événements garantis ne sont pas mentionnés dans le contrat. Dans les termes laisser tomber ou lâcher il y a une notion d'intention tel que la phrase est tournée. Ils jouent sur les mots. J'ai déclaré que mon appareil m'a échappé des mains en descendant mon escalier ce qui est bien accidentel et non intentionnel mais rien n'y fait.
Je vais consulter mon assurance juridique, leur attitude est abusive. 9€ par mois j'ai vraiment l'impression de m'être faite ****. On m'avait conseillé cette assurance contre les maladresses de la vie quotidienne, tu parles...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Manoon411
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Manoon411 » 08 févr. 2017, 15:13

Bonjour,
Suite à l'envoie de mon téléphone pour réparation, je viens de recevoir un chèque de 400€ donc j'ai appeller SPB pour savoir pourquoi je recevais ce chèque et l'on m'as dit parce que votre téléphone n'est pas réparable alors que il n'y avais que l'écran de casser.
Mon téléphone à une valeur de 799€ et on me rembourse 400€ ce qui représente la moitié de ça valeur alors que je paye 9.99€ par mois ce qui correspond a 120€ pour 1 an.

J'ai était faire quelque recherche, vous me dites que mon portable est économiquement irréparable alors que c'est faut après quelque recherche et preuve je vous affirme que changé l'écran LCD sur un Samsung Galaxy S7 edge coûte moins de 400€.
Quand je vous est envoyer mon portable le tactile marché encore et il y avait serte une parti ou il y avait deux trait de couleur mais c'était le LDC.
Ensuite j'ai donc regarder les avis sur votre assurance et je n'est pas vu beaucoup de positif dont plusieurs qui on le même cas que moi, leur téléphone a était envoyé il y avait que l'écran et vous avait dit qu'il était économiquement irréparable alors que si donc vous envoyer un chèque de 400€ et vous garder le téléphone d'une valeur de 800€ D'ailleurs sans demander la permission et il le revendre reconditionné et donc gagne des sous sur notre dos.
Je ne vais pas laisser l'affaire là car mon téléphone était réparable j'espère que j'aurais le remboursement de la valeur d'origine.

J'espère qu'une personne de SPB verra se message. Vous êtes des voleurs !

Cordialement

Foreau Manon

SPB
Représentant d'une marque

Messagepar SPB » 10 févr. 2017, 18:32

Bonjour Manoon411,
Pouvez-vous me transmettre votre numéro de dossier ?
Bien cordialement,
Laure

catijuli
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar catijuli » 16 févr. 2017, 00:13

ASSURANCE TOUS PORTABLES LCL A EVITER ABSOLUEMENT..
Les clauses ne sont pas explicites et la brochure trompeuse. Le slogan "sortez, bougez, vos appareils numeriques sont protégés" est totalement trompeur. Mon appareil m'échappe des mains en descendant un escalier, en "bougeant" comme le prévoit la brochure et bien PAS DE PRISE EN CHARGE. Je formule une réclamation et je reçois cette reponse :

"Vous avez déclaré la casse de votre appareil. Vous avez déclaré que l'appareil vous avait échappé des mains.

Par conséquent, nous ne pouvons pas donner de réponse positive à votre demande, dans la mesure où l'assurance dont vous bénéficiez garantit le dommage matériel accidentel défini comme : "Tout dommage aux biens garantis résultant d'une cause extérieure soudaine et imprévisible".

Au regard de ce qui précède, nous vous confirmons que les conditions de mise en jeu de la garantie ne sont pas réunies."

Cette assurance est une vraie tromperie.
Je suis scandalisée. Je ne me laisserai pas faire. Mon dossier est entre les mains de mon assistance juridique et j'ai saisi la repression des fraudes (dgccrf) sur la tromperie volontairement induite par la brochure, c'est une vraie "publicité mensongère". NE VOUS FAITES PAS ABUSER.

sophiesophie75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sophiesophie75 » 25 févr. 2017, 17:31

moi aussi ils ont détruit mon appareil photo ( le miroir ) alors que la panne était de type interne, du coup ils refusent de faire fonctionner l assurance puisque le dommage est externe, hors mon appareil était intact quand je l ai envoyé et l emballage était parfaitement secure. Ils me demandent de me retourner contre la Poste, mais le SPB a accusé réception du colis, qui n était surement pas endommagé, et donc ils se dédouanent d avoir brisé le miroir de mon appareil ce qui leur permet de ne pas honorer le contrat et de ne pas réparer la panne d origine. Je me retrouve donc avec un appareil complètement pété, et une assurance qui décline toute responsabilité en ayant empoché les 450 eu que je devais affranchir pour avoir cette assurance. Un vol scandaleux , que puis je faire afin de faire valoir mes droits ?

SPB
Représentant d'une marque

Messagepar SPB » 27 févr. 2017, 18:33

Re-bonjour Sophiesophie,

Je regrette que vous ne soyez pas satisfaite de nos services et je, comme déjà proposé sur notre forum, je vous invite à me transmettre votre numéro de dossier pour que notre équipe réclamation puisse le réétudier.

Bien cordialement,
Laure

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »