Bonjour, comme nombreux d'entre vous, je viens de me faire escroquer par Aliexpress. J'ai effectué une commande de 397 euros. Fedex me l'aurait présentée le 17 alors que j'étais absente.
Impossible de contacter Fedex bien sûr. Je fais une réclamation auprès d'Aliexpress. Je suis mise en contact avec le vendeur qui ne veut rien entendre à mes arguments.
Il refuse le remboursement bien que, ma carte d'embarquement le lui prouvant, je quittais la Réunion 21 octobre.
J'apprends finalement par un courriel de Fedex que le colis en question aurait été détruit sur ordre d'Aliexpress. C'est la politique de la plateforme chinoise qui ne veut pas s'encombrer des frais de retour, trop couteux.
Aujourd'hui, comme explication au non remboursement, j'apprends que le simple fait qu'un colis ait été présenté, même non réceptionné, donne lieu au non remboursement.
Sans autre forme de procès.
Tous les jours, 15 millions de personnes achètent sur cette plateforme, combien d'entre-elles, impuissantes, se font escroquées de cette manière ?
J'ai perdu 397 euros mais je me suis réveillée, je me suis enfin rendue compte que, dans notre ignorance, nous ne nous rendons pas compte à quel point nous sommes en train d'étouffer notre propre économie au profit de celle des chinois dont les tentacules sont exponentielles.
Seule, je suis impuissante, mais tous réunis !!!
Line Shane