FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Actives Assurance.

Lucas8100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept. 2019, 18:11

Arnaque Actives Assurance.

Messagepar Lucas8100 » 25 sept. 2019, 18:12

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, le 14/09/2019 j'ai "souscrit" (vous allez savoir pourquoi j'ai mis entre guillemets par la suite) par téléphone à un contact d'assurance auto pour ma Peugeot 307, jusque ici pas de soucis, j'ai juste payé la somme 166,80 euros (frais de dossier + les 2 premiers d'assurance), j'ai signé aucun document, ni devis, ni contrat et j'ai envoyé aucun document, ni permis, ni carte grise.

Par la suite, le 22/09/2019 une autre assurance (Euro Assurance) m'a appelé et m'a proposé un devis plus intéressant, j'ai dit que j'étais intéressé mais que j'avais déjà "souscrit" a un contrat chez Active Assurance et que c'était trop tard, ils m'ont dit que c'était pas grave et que j'avais le droit de me rétracter dans les 14 jours calendaires sans frais ni pénalité, que je devais seulement payé le jours où j'ai été assuré.

J'ai donc envoyé une lettre recommandé avec AR de rétractation à Active Assurance.

Sauf que aujourd'hui, Active Assurance m'appelle et me dit qu'ils ne vont pas me rembourser la totalité de 166,80 euros (moins les jours où j'ai été assuré) mais seulement 2,50 euros car il y a des Frais forfaitaires en cas de non transformation de la Garantie provisoire en contrat définitif ainsi que des frais de résiliation qui ne sont pas remboursables.

J'ai par la suite dit au conseiller que je voulais annuler ma rétractation, sauf qu'elle m'a dit que seul les frais de dossier (65 euros) ne seront pas demandé pour un nouveau devis et que je devais payé le reste (le 2 premiers mois d'assurance : 101,80 euros)

Je me demande maintenant si l'assurance à le droit de prendre des frais aussi immense (plus de 95% de la somme que j'ai payé quand même) en cas de rétractation dans les 14 jours calendaires.

Je demande voir aide car je suis actuellement hors de moi.

PS : Désolé pour les fautes, je suis très très en colère.

Lucas8100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept. 2019, 18:11

Re: Arnaque Actives Assurance.

Messagepar Lucas8100 » 26 sept. 2019, 18:06

UP ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Michel 34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2023, 19:19

Re: Arnaque Actives Assurance.

Messagepar Michel 34 » 13 févr. 2023, 19:22

PRATIQUES DOUTEUSES [message modéré]
Accident matériel non responsable en septembre 2022. aujourd’hui 13/02/2023 toujours pas réparé. Le carrossier mandaté par Active assurance relance tous les 15 jours et aucune réponse.
En décembre, panne d’embrayage en pleine campagne, j’ai attendu deux jours pour que la dépanneuse remorque mon véhicule.
Je souhaite changer d’assurance et je demande à 7 reprises mon relevé d’information comme l’exige la loi. Aujourd’hui ma nouvelle assurance a besoin de ce relevé d’information que je n’ai pas.
De plus, Active assurance n’étant pas content que je veuille changer d’assurance ne veut pas respecter le délai de préavis d’un moi et m’envoie un mail pour suspendre mes garanties dans deux jours. Durant un mois je n’aurai plus d’assurance pour mon véhicule.
Pour toutes ces raisons, je vous conseille de FUIR cette assurance qui emploie des méthodes de voyous et qui ne répond jamais au téléphone, aux e-mails et aux messages via l’application.
ASSURANCE QUI N’ASSURE RIEN, ASSURANCE FANTÔME JUSTE BONNE A ENCAISSER LES PRIMES
Modifié en dernier par Modérateur QC le 14 févr. 2023, 11:23, modifié 1 fois.
Raison : charte

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 582
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: Arnaque Actives Assurance.

Messagepar noss8 » 13 févr. 2023, 19:29

Bonsoir,
Comment dire...

https://fr.trustpilot.com/review/www.activeassurances.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus