FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Abonnement Internet (dit) +

France07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2023, 13:56

Re: Arnaque Abonnement Internet (dit) +

Messagepar France07 » 14 févr. 2023, 13:12

Bonjour,

Pourquoi ne bloquez-vous pas les achats sur votre ligne téléphonique ?
En parcourant ce forum c'est le genre de question qui vient en permanence à l'esprit.

De la même manière, je ne comprends pas qu'on fasse des achats en lignes autrement qu'avec des numéros de eCB : ça n'empêche certes pas l'arnaque, si arnaque il y a, mais ça en circonscrit le coût.

On vit une époque et les petites arnaques se répandent comme une trainée de poudre, mais pas mal de victimes potentielles donnent hélas un coup de main.
Bonjour,

Peu d'achats en ligne, voire quasi inexistants et pas d' abonnements en ligne encore moins de jeux, vidéos et j'en passe; or mes prélèvements hors forfaits, concernaient ces domaines.

Edit: j'en profite pour ajouter qu'il y a le même problème et cette fois avec l'éditeur Digital Global Pass, 3 euros/ mois pour" playvod" prélevé sans aucune souscription, je n'en connais même pas l'existence , c'est fait maintenant. Même opérateur (cf mes messages précédents).

Pour info, en surfant sur le net pour savoir si d'autres personnes avaient rencontré ce problème, j'ai vu que le forum de Que Choisir en parlait et cela m'a permis de m'en informer.
Mes messages vont dans ce sens.

emiliepremium
Représentant d'une marque
Messages : 10
Enregistré le : 07 sept. 2016, 07:48

Re: Arnaque Abonnement Internet (dit) +

Messagepar emiliepremium » 15 févr. 2023, 09:45

Bonjour France07,

Je vous invite à contacter le service client Playvod : https://gerer-mes-abonnements.fr et si l'abonnement n'est pas retrouvé dans votre demande sur le site, n'hésitez pas à les contacter par téléphone (0970340355) ou par mail ([email protected]).

Bonne journée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


France07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2023, 13:56

Re: Arnaque Abonnement Internet (dit) +

Messagepar France07 » 15 févr. 2023, 18:40

Bonjour France07,

Je vous invite à contacter le service client Playvod : https://gerer-mes-abonnements.fr et si l'abonnement n'est pas retrouvé dans votre demande sur le site, n'hésitez pas à les contacter par téléphone (0970340355) ou par mail ([email protected]).

Bonne journée
Bonjour Emiliepremium,

J'ai contacté ce même service qui m'a répondu qu'il y avait plusieurs étapes au parcours d'abonnement : un clic sur une bannière de pub, un clic bouton d'action puis confirmation paiement puis de l'opérateur etc

Pas de clic de notre part et pas de Sms de confirmation de l'opérateur et ceci en consultant tous les messages sur le téléphone.
Mais j'avais oublié l'espace spams !
Si numéros spéciaux avec cette option activée, les appels ou sms sont bloqués.
Donc vous ne pouvez voir ces lesdits abonnements et/ou messages de bienvenus, souscriptions et j'en passe, puisqu'ils sont transmis par ce mode de com que sont les sms.

A noter que pour mon cas et dans les spams consultés, il n'y avait que le message de bienvenu à ce drôle d'abonnement. Capture d'écran du téléphone à l'appui et retourné à l'envoyeur.

Bloquer les achats comme il m'a été suggéré précédemment, comme les numéros spéciaux; bien sûr mais pas certaine que cela débloque ces surtaxes faites à l'insu de notre plein gré.

Et puis tout simplement nous ne somme pas intéressés par ces abonnements alors pourquoi en aurions nous fait la démarche?

Alilow
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2023, 11:25

Re: Arnaque Abonnement Internet (dit) +

Messagepar Alilow » 10 oct. 2023, 11:42

J'ai été victime de la même arnaque, si quelqu'un se chauffe pour attaquer SFR, je peux témoigné. bises

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Arnaque Abonnement Internet (dit) +

Messagepar luciole83 » 12 oct. 2023, 09:45

Ils en sont toujours là chez SFR à entuber les gens avec ce genre d'entourloupes, encore des années après.

Et RedBySfr encore pire, faut résilier et se barrer ailleurs de suite, pour qu'ils remboursent.

Patrick Frédéric
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 30 oct. 2020, 14:45

Re: Arnaque Abonnement Internet (dit) +

Messagepar Patrick Frédéric » 01 janv. 2024, 13:57

Bonjour je trouve honteux d'avoir facturé 27€ d'abonnement pour de la musique Playup à une personne âgée en situation de handicap alors qu'elle a un ancien téléphone à touches ! Vous expliquerez devant le tribunal tout cela !!! 0686491128.
Digitalgp à très bientôt !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus